Mon boutivelo.com (CLM)
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Mon boutivelo.com (CLM)
Voilà,apres pas mal de recherches pour dénicher un cadre dont la géometrie me convenait,un design sympa et un prix alléchant je suis tombé sur cette marque dont la personne qui la distribue est tres sympa.
Pour ce montage je ne chercherais pas l'extralight mais plûtot de faire une machine dont les pièces mécaniques auront été étudiées pour la vitesse et le rendement.
Le but de ce vélo sera de m'aider sur une quinzaine de CLM sur differents terrains (pas de hautes montagne hein ) sur une distance allant de 20km à 60km
Voici le détail des pièces, j'attend avec impatience votre avis sur les pièces qui vous choquent ou autres (toutes remarques me servira à avancer)
Cadre : Boutivelo.com carbon Aero (devrait arriver mis Décembre)
Fourche : Boutivélo.com Carbon Aero (vendue avec le cadre)
Tige de Selle : Boutivélo.com Carbon Aero (Vendue avec le vélo)
Jeu de Direction : En attente (vendu avec le cadre mais je ne connais le modèle)
Der Av : Dura Ace 10v Double (une vis Alu) 71.7gr
Der Ar : Dura Ace 10v (une vis Alu) 179.7gr (jhésite à le modifier comme Steph,y’a une cinquantaine de grammes à gagnés .Les roulements céramique sur les roulettes sont ils vraiment un plus ?) 179.7 gr
Pédalier : Dura Ace Double (Plateaux 53*46 j’hésite à mettre des Q-Rings mais je suis encore en reflexions sur l’efficacité) 538gr avec boitier
Boitier de Pédalier : Dura Ace + roulements Full Céramique (by Stevan11) je pense rien à ajouter sur cet éléments
Passe vitesses : Dura Ace 10v 183.4gr
Leviers : Cane Creek Alu (je dois les modifiés) 164.2gr
Selle : San Marco Concor Light (j’hésite avec une selle de la meme marque que le cadre en carbon mais sur un CLM de 60kms en position aéro j’ai peur que ça le fasse pas !) 211.4 gr
Cintre : Easton Attack TT (Remplacement des vis d’origines par des Alu -10gr) 407gr d’origine
Potence : je recherche une potence en diametre 26 et 50 ou 60 de long assez light….ou peu etre une Ergostem qui me permettrait une grande amplitude de réglage.
Attaches Rapide : Tune AC 16*17 54.8gr
Roue Av : Spengle 3 bâtons modifié 824gr (et oui c’est lourd)
Roue Ar : Mavic comète lenticulaire (j’hésite à mettre des roulements hybrides) 1425gr
Boyaux : Comme la potence j’ai besoin de vous pour ce point,je pense mettre un boyaux de section fine (19 ou 20mm) et assez light genre veloflex Record,Victoria Crono…
Pédales : Look Kéo (je ne connais pas le modèle) Sur ce point je fais un retour en arriere mais l’equipe DOIT sois disant rouler sur ces pédales !
Chaine : KMC X10SL
Cassette : Dura Ace 11*21
Autres :
colier de selle : Fourni avec le vélo j’attend pour la pesée
Guidoline : Si j’en met une ce sera vraiment quelque chose de tres fin plutot comme grip.
Câbles et gaines : Nokon
Pour ce montage je ne chercherais pas l'extralight mais plûtot de faire une machine dont les pièces mécaniques auront été étudiées pour la vitesse et le rendement.
Le but de ce vélo sera de m'aider sur une quinzaine de CLM sur differents terrains (pas de hautes montagne hein ) sur une distance allant de 20km à 60km
Voici le détail des pièces, j'attend avec impatience votre avis sur les pièces qui vous choquent ou autres (toutes remarques me servira à avancer)
Cadre : Boutivelo.com carbon Aero (devrait arriver mis Décembre)
Fourche : Boutivélo.com Carbon Aero (vendue avec le cadre)
Tige de Selle : Boutivélo.com Carbon Aero (Vendue avec le vélo)
Jeu de Direction : En attente (vendu avec le cadre mais je ne connais le modèle)
Der Av : Dura Ace 10v Double (une vis Alu) 71.7gr
Der Ar : Dura Ace 10v (une vis Alu) 179.7gr (jhésite à le modifier comme Steph,y’a une cinquantaine de grammes à gagnés .Les roulements céramique sur les roulettes sont ils vraiment un plus ?) 179.7 gr
Pédalier : Dura Ace Double (Plateaux 53*46 j’hésite à mettre des Q-Rings mais je suis encore en reflexions sur l’efficacité) 538gr avec boitier
Boitier de Pédalier : Dura Ace + roulements Full Céramique (by Stevan11) je pense rien à ajouter sur cet éléments
Passe vitesses : Dura Ace 10v 183.4gr
Leviers : Cane Creek Alu (je dois les modifiés) 164.2gr
Selle : San Marco Concor Light (j’hésite avec une selle de la meme marque que le cadre en carbon mais sur un CLM de 60kms en position aéro j’ai peur que ça le fasse pas !) 211.4 gr
Cintre : Easton Attack TT (Remplacement des vis d’origines par des Alu -10gr) 407gr d’origine
Potence : je recherche une potence en diametre 26 et 50 ou 60 de long assez light….ou peu etre une Ergostem qui me permettrait une grande amplitude de réglage.
Attaches Rapide : Tune AC 16*17 54.8gr
Roue Av : Spengle 3 bâtons modifié 824gr (et oui c’est lourd)
Roue Ar : Mavic comète lenticulaire (j’hésite à mettre des roulements hybrides) 1425gr
Boyaux : Comme la potence j’ai besoin de vous pour ce point,je pense mettre un boyaux de section fine (19 ou 20mm) et assez light genre veloflex Record,Victoria Crono…
Pédales : Look Kéo (je ne connais pas le modèle) Sur ce point je fais un retour en arriere mais l’equipe DOIT sois disant rouler sur ces pédales !
Chaine : KMC X10SL
Cassette : Dura Ace 11*21
Autres :
colier de selle : Fourni avec le vélo j’attend pour la pesée
Guidoline : Si j’en met une ce sera vraiment quelque chose de tres fin plutot comme grip.
Câbles et gaines : Nokon
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Re: Mon boutivelo.com (CLM)
moi :thebiglupin a écrit :Cintre : Easton Attack TT (Remplacement des vis d’origines par des Alu -10gr) 407gr d’origine

thebiglupin :

mon post :

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il l' a déja misvoraciousgangrene a écrit :tu t'es trompé de forum??![]()
ou tu as mis le meme post sur http://julmtb.com/


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Lu sur julmtbthebiglupin a écrit :Les triathlètes sont des pinpins
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thebiglupin a écrit : Normalement pas de porte bidon car 60km en CLM tu tournes aux environs de 1h10 et à l'echauffement on m'a toujours de ne plus boire 1h avant,juste de l'eau dans la bouche pour rafraichire pour mieux faire travailler le muscle.




Nick
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