infos sur les roues carbone
- Mr Motherfucker
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infos sur les roues carbone
-le freinage sur les jantes carbone, c'est comment, par rapport a des jantes alu ? (plus/moins mordant,chiant,ect...)
-l'usure est elle importante ? (bon, si on freine comme un bourrin ,ok, mais sinon, la durée de vie en générale, si on en prend bien soin ?)
-le tubeless, quelqu'un a déjà essayer ? je pense aux nouvelles corima aero tubeless qui vont (sont ?) sortir...
-l'usure est elle importante ? (bon, si on freine comme un bourrin ,ok, mais sinon, la durée de vie en générale, si on en prend bien soin ?)
-le tubeless, quelqu'un a déjà essayer ? je pense aux nouvelles corima aero tubeless qui vont (sont ?) sortir...
Re: infos sur les roues carbone
Moins mordant, celà dépend des modèles et des patinsMr Motherfucker a écrit :-le freinage sur les jantes carbone, c'est comment, par rapport a des jantes alu ? (plus/moins mordant,chiant,ect...)



Si tu parles de l'usure au freinage, je pense qu'elle est moindre que sur ces jantes alu, car les frottements sont moindres et que les patins sont moins durs, d'où d'ailleurs un freinage moins efficace en généralMr Motherfucker a écrit :-l'usure est elle importante ? (bon, si on freine comme un bourrin ,ok, mais sinon, la durée de vie en générale, si on en prend bien soin ?)

... mais comme pour toutes les roues (alu incluses), si tu roules sous la pluie avec toutes les particules qui se collent sur les patins et érodent la jante, ...
... où si tu changent de roues sans changer de patins, et que ceux-ci sont également utilisés avec des jantes alus et donc bourrés de petits éclats d'alu (phénomène assez classique), alors l'usure peut-être importante même quand il ya un revêtement spécifique sur la jante

Pneu et jante carbone ne font pas bon ménage à mon goûtMr Motherfucker a écrit :-le tubeless, quelqu'un a déjà essayer ? je pense aux nouvelles corima aero tubeless qui vont (sont ?) sortir...


... quand à l'intérêt du tubeless en route, je ne saurais dire ce que ça vaut

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Re: infos sur les roues carbone
Pareil.Etienne a écrit :Moins mordant, celà dépend des modèles et des patins... sur les Corima, ce sont les seules que j'utilise régulièrement, c'est correct avec les patins Corima
Avec les Swisstop Jaune , excellent freinage , presque trop.Etienne a écrit :et avec les BBB
Je l'ai fait , un peu malgré moi. J'ai pris un orage en montant le tourmalet. Arrivé en haut il ne pleuvait plus mais la descente vers Sainte Marie de Campan fut très difficile. J'avais des patins Corima. Le problème c'est que sur jante mouillée le freinage est inexistant. A chaque freinage il faut quelques tours de roues pour que les patins et la jante sèchent et après ça freine... il faut prendre le coup mais dans une descente de montagne c'est un peu stressant....Etienne a écrit :tant qu'il ne pleut pas, mais là, je dois avouer que je n'ai jamais sorti ces roues sous la pluie![]()

Je ne peux pas te contredire , n'ayant pas essayé ces roues à boyaux , mais j'ai fait plus de 10000km avec mes jantes Corimas aéros à pneus sans aucun problèmes. Sur tous les types de parcours , à l'entraînement comme en compétition.Etienne a écrit :Pneu et jante carbone ne font pas bon ménage à mon goût
Perso j'ai toujours gardé les patins d'origine sur tous les types de jantes et c'était ok.
Sous la pluie par contre c'est ............ rock en roll
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- koukoukouk
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pour un fois niveau matos je suis pas d'accord avec etienne
des jantes carbones ça freine mieux avec de bons patins ,je vous le garanti
Mais les corimas c'est pas les mieux niveau freinage.........
Les mavics très biens ,moyen sur le mouillé .
Les bontagers excellentes sur le sec (il faut controler le blocage ,du pilotage !!!) et sont toujours aussi excellentes sur le mouillé !!!!



Mais les corimas c'est pas les mieux niveau freinage.........
Les mavics très biens ,moyen sur le mouillé .
Les bontagers excellentes sur le sec (il faut controler le blocage ,du pilotage !!!) et sont toujours aussi excellentes sur le mouillé !!!!


En fait, Kouk, je ne donnais un avis que sur les Corima sur lesquelles le freinage sous la pluie est, de notoriété publique et comme le dit si bien Joël, rock'n rollkoukoukouk a écrit :pour un fois niveau matos je suis pas d'accord avec etiennedes jantes carbones ça freine mieux avec de bons patins ,je vous le garanti
![]()
Mais les corimas c'est pas les mieux niveau freinage.........
Les mavics très biens ,moyen sur le mouillé .
Les bontagers excellentes sur le sec (il faut controler le blocage ,du pilotage !!!) et sont toujours aussi excellentes sur le mouillé !!!!![]()

Pour les autres, c'est d'autant plus variable que les procédés de fabrication sont différents, et que certaines roues disposent d'une piste de freinage traitée, renforcée ou je ne sais quoi


En bref, pas vraiment de règle générale ... d'où notre désaccord apparent

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Personnellement j'ai des patins campa pour jante carbone et je trouve que celà freine pas mal mais quand même moins bien que sur l'Alu...en fait lorsque l'on reprend les roues carbnes il faut un petit temp d'adaptation....
Par contre moi aussi j'ai une question :
Est-ce vraiment indispensable de changer de patins quand on change de roue??? ou peut-on utiliser une même paire de patins pour l'alu et le carbone??? ce serait chouette.......
Par contre moi aussi j'ai une question :
Est-ce vraiment indispensable de changer de patins quand on change de roue??? ou peut-on utiliser une même paire de patins pour l'alu et le carbone??? ce serait chouette.......
dit et redit : patins zipp ça freine super : ce sont des patins mixtes qui évitent de changer entre jantes alu et jantes carbone : hyper pratique
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

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Etienne a déjà répondu à ta question un peu plus haut.tritof a écrit :Par contre moi aussi j'ai une question :
Est-ce vraiment indispensable de changer de patins quand on change de roue??? ou peut-on utiliser une même paire de patins pour l'alu et le carbone??? ce serait chouette.......

Les seules marques de freinage sur mes corimas sont dues à ce que décrit EtienneEtienne a écrit :... où si tu changes de roues sans changer de patins, et que ceux-ci sont également utilisés avec des jantes alus et donc bourrés de petits éclats d'alu (phénomène assez classique), alors l'usure peut-être importante même quand il ya un revêtement spécifique sur la jante
- Mr Motherfucker
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Pour qu'ils soit si enthousiaste c'est qu'ils sont sûrement certifiés ISO 9001:2000.Mr Motherfucker a écrit :c'est a dire ?!! qu'ont ils de si géniaux pour que tu es l'air aussi enthousiaste ?BestTheYo a écrit :dit et redit : patins zipp ça freine super : ce sont des patins mixtes qui évitent de changer entre jantes alu et jantes carbone : hyper pratique

- Christian Robin
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Si les roues carbone freinent mal, ça doit être terrible ! j'ai un souvenir hard metal d'une descente de l'Izoard sous la pluie avec ksyrium cet été: les patins font du skim board sur la jante, et toi, tu manques de partir en aerial à chaque virage....
Sous la pluie, y-a t'il qqchose qui nous freine , à part les barrières de sécurité ?
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le husky
- koukoukouk
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je t'ai dis que certains modèls de jantes carbone freinent aussi bien sur le sec que sur le mouillé ,je connais pas UNE seule paire de jante alu qui te permette te descendre un col en toute sécuritéChristian Robin a écrit :Si les roues carbone freinent mal, ça doit être terrible ! j'ai un souvenir hard metal d'une descente de l'Izoard sous la pluie avec ksyrium cet été: les patins font du skim board sur la jante, et toi, tu manques de partir en aerial à chaque virage....
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- Mr Motherfucker
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Va voir de ce côté, tu trouveras certainement des réponses => viewtopic.php?t=20594&highlight=Mr Motherfucker a écrit :je change un peu le sujet du post mais, es-que le montage artisanale, c'est un bon plan ? on peut choisir son matos sur les roues, certe, mais question tarif, c'est comment ?

Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
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