PRIX des VELOS ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

la logan la voiture des pauvres et le hummer la voiture des cons :wink:
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

joe65 a écrit :
vincent05 a écrit :L'immobilier ne baissera jamais... au mieux ca stagnera un peu, qques temps... :wink:
Ah non je ne peux pas laisser dire cela!!!
En fait c'est avec de tels raisonnements repris par un grand nombre que les prix resteront à un tel niveau :evil:
Quand on ne connaît pas un sujet, on évite les affirmations!
Le marché du cycle n'a rien de comparable avec le marché immobilier
On ne spécule pas sur les prix des vélos à ce que je sache!! :roll:
Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais dis que la spéculation était comparable ds le monde du cycle et celui de l'immo...
(pour ton info personnelle, mon meilleur ami tient une agence immo, et j'ai bossé 3 ans pour un promoteur immo ds du standing... :lol: mais j'y connais rien...:roll:, et mon boulot est principalement sur autocad (tu sais le logiciel d'architecture ?) quand on connait pas les gens... :wink: )
Si tu veux on en reparle ds qques années, et on verra si les prix ont baissés (ce que je souhaite le 1er... :wink: mais je reste réaliste...)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

vincent05 a écrit :
joe65 a écrit :
vincent05 a écrit :L'immobilier ne baissera jamais... au mieux ca stagnera un peu, qques temps... :wink:
:
( mon meilleur ami tient une agence immo, et j'ai bossé 3 ans pour un promoteur immo ds du standing... :quote]

:shock: toi ? et gérald ? .....TRAITRE :x :x :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Certainement pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Justement, son rival !!!!! :twisted:
(puis GI fait certainement pas ds le standing... mais plutôt avec des portes en cartons alvéolés !!) :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :tant qu'il y aura des personnes assez "félées" pour acheter des vélos aussi chers, les fabricants/détaillants les vendront à ces prix... et c'est pas près de baisser...
:wink: ...comme l'immobilier...

:wink:
Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi ceux qui se paient des vélos chers seraient "fêlés" :?: ... s'ils en ont les moyens, celà ne me gêne pas, c'est une façon de se faire plaisir comme une autre :idea:

Maintenant, effectivement, si l'on prétend améliorer ses performances de façon significative simplement en montant en gamme, et donc en prix, on peut se tromper :wink:

Ce qui me gêne plus, c'est souvent le caractère ostentatoire des interventions sur le vélo, du genre "j'ai 5000€ à investir, comment les dépenser au mieux :?: " ... ma réponse serait plutôt "donne les au secours populaire" que "paie-toi un cadre carbone" ... mais c'est une opinion toute personnelle et je ne peux donner de leçons dans ce domaine, car je ne suis pas irréprochable, loin de là :idea:

De toute façon, il en va pour le vélo comme pour tout le reste ... l'homme est capable de vivre avec très peu, sans maison, sans chauffage, sans voiture et a fortiori sans vélo :idea:

... doit on forcément vivre ainsi, ou bien choisir de tout avoir, le meilleur, le plus cher en permanence ou enfin peut-on chercher une situation intermédiaire, équilibrée, sans fioritures, j'opte pour cette dernière solution :? ... pour le vélo comme pour le reste :wink:

En bref, un vélo à 5000€, pourquoi pas :roll: ... pour quoi faire, alors là, je ne sais pas :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je suis d'accord avec toi Etienne, chacun fait ce qu'il veut avec son argent... effectivement. Et je préfère voir des vélo à 6000 €uros dans les parc à vélo des découvertes que des Hummers et autres Audi Q7 (oui, c'est pas un hummer, le blanc, herminator...c'est un Q7) sur les parkings des épreuves (et encore moins sur les place handic)

En revanche, qu'on ne me parle pas de différences de qualités entre un vélo à 3500€ et un vélo à 6000 voir 9000€ !!! c'est quand même le double voir le triple de prix !!! Dans ces strates de prix, tu paies la marque du vélo et pas autre chose. Il ne faut pas rêver, les fabricant ne sortent pas un moule spécifique pour chaque vélo qui sort de l'usine, et les games d'une année sur l'autre n'ont rien de révolutionnaires à chaque fois...
D'autant plus qu'on essaie de nous faire croire qu'il n'y a que quelques marques qui font des "vrais vélos" de qualité, LOOK et Cervelo (pour les triathlètes) en tête... ... mdr ! les autres, c'est quoi alors ?
Bref, c'est un autre débat, mais ça rejoins quand même pas mal celui ci !!

Quand on voit que certains achêtent leur vélo à crédit... :shock: (une maison, ok ; une voiture, je veux bien encore... mais un vélo !...)
Combien est déja le salaire moyen français ?

On trouve "facilement" des vélos de haute qualité entre 1500 et 2000 €. Personnellement c'est largement suffisant, surtout si c'est pour se faire bordurer à la première course et finir dans le fossé avec le vélo autour du cou !! ... a oui... y'a les assurances ( :lol: )
De toute façon tout le sport est cher aujourd'hui : les ski sont chers, les chaussures de course à pied sont chères...

Bref, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend, ça c'est certain. Mais après un certain prix, le vélo n'est plus un outils de sport, mais une oeuvre d'art !!!

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Une selle Italia Optima à 450 Euros :shock: ça vous fait quel effet?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D ça fait mal au C... !!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

même sans aller dans des extrêmes, faurt reconnaitre qu'un vélo, à la base c'est cher. et n'importe quel non-cycliste hallucine quand on lui dit les prix :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

de retour de la bourse aux vélos de Puiseaux (où j'ai passé de bons moments avec seven du forum :wink: et où j'ai vu des belles roues carbone EDGE à prix raisonnable ) je confirme le paradoxe : beaucoup de personnes sont prêtes à acheter un vélo neuf à 5000/6000 euros et personne ne veut plus d'un vélo d'occasion à 1500/2000 euros zone de prix "sinistrée" par les boutiques qui viennent casser les prix du neuf jusqu'à - 50% bref :shock: le "marché" marche sur la tête :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

vincent05 a écrit :
joe65 a écrit :
vincent05 a écrit :L'immobilier ne baissera jamais... au mieux ca stagnera un peu, qques temps... :wink:
Ah non je ne peux pas laisser dire cela!!!
En fait c'est avec de tels raisonnements repris par un grand nombre que les prix resteront à un tel niveau :evil:
Quand on ne connaît pas un sujet, on évite les affirmations!
Le marché du cycle n'a rien de comparable avec le marché immobilier
On ne spécule pas sur les prix des vélos à ce que je sache!! :roll:
Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais dis que la spéculation était comparable ds le monde du cycle et celui de l'immo...
(pour ton info personnelle, mon meilleur ami tient une agence immo, et j'ai bossé 3 ans pour un promoteur immo ds du standing... :lol: mais j'y connais rien...:roll:, et mon boulot est principalement sur autocad (tu sais le logiciel d'architecture ?) quand on connait pas les gens... :wink: )
Si tu veux on en reparle ds qques années, et on verra si les prix ont baissés (ce que je souhaite le 1er... :wink: mais je reste réaliste...)
Pardon, j'ai fait l'amalgame entre "non connaisseur" et "professionnel"!! :?
Mais au final, leur discours est le même "l'immo ne peut pas baisser" :evil:
Je serai enchanté d'en reparler dans quelques années...ton souhait se réalisera, ne t'en fait pas!! :wink:
GO GO GO
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

kent a écrit ::D ça fait mal au C... !!!
:lol: :lol:
GO GO GO
Répondre