Position sur P2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Pour répondre aux normes UCI qui limitent le positionnement en avant (mais personne d'autre qu'eux ne sait pourquoi !!!).
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

bonsoir
si le sien est trop grand le mien aussi alors car je fais 1m78 et 81 d'entrejambes...Or avant j'avais un 585 taille M soit 535mm de hauteur contre 530 sur le P2 en 54, mais une douille plus basse de 2cm que le look.
je fais confiance à OS imagine le sur un 51? avec 470mm de hauteur? t'imangines avec un cintre clasique et les entretoises qui vont avec?

enfin bon je dis ça au bout du compte j'ai peut être tout faux!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

c'est clair qu'il n'est pas trop grand, sur un 51 impossible.
QQ1 pour confirmer la prédominance des Quadri en angulation 78°??
merci
bonsoir
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Position sur P2

Message non lu par OS »

richard974 a écrit :Image

salut
j'ai qq. difficultés a trouver ma position sur mon vélo. c'est une taille 54 je mesure 1m80 pour un entrejambe de 88 cm, actuellment j'ai une potence de 90mm.
voila tout est dit, merci de vos conseils.
A+
j'éspére que l'image va apparaitre
Pas trop mal quand même la position.
Fais comme dit runningé
Ca peut donner qque chose comme ça.
Image
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

bonjour,
merci pour les réponses.
j'ai enlever des bagues -7mm et ça passe au niveau lombaires, par contre avancer la selle, je suis deja + de 1 cm devant l'axe, j'avais deja tenté plus prés je suis mieux au niveau du buste et appui sur les repose bras, mais ça m'a généré des douleurs devant la rotule ? est-ce une cause possible ?
Sinon qui peut me confirmer qu'en angulation 78° donc + avant, le travail de pédalage se fait avec une prédominance des quadriceps.
merci
A+
pas mal le montage sur la photo ++ !!
Pour OS:il arrive que le serrage de selle ne tienne pas bien (bosses sur la route) tu conseille de serrer come une brute ou il y a une autre solution ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu es un peu haut sur ta selle (jambes un poil trop tendue, talon qui remonte ....) et tu n'est pas au point mort bas qui est à 5h alors que tu es à 6h.
Du coup ta hauteur de cintre va être trop haute ......
Faudrait savoir le longueur de manivelles .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

richard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.
En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiers :idea:

... bilan : plus de confort, plus d'endurance :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

richard974 a écrit :bonjour,
merci pour les réponses.
j'ai enlever des bagues -7mm et ça passe au niveau lombaires, par contre avancer la selle, je suis deja + de 1 cm devant l'axe, j'avais deja tenté plus prés je suis mieux au niveau du buste et appui sur les repose bras, mais ça m'a généré des douleurs devant la rotule ? est-ce une cause possible ?
Sinon qui peut me confirmer qu'en angulation 78° donc + avant, le travail de pédalage se fait avec une prédominance des quadriceps.
merci
A+
pas mal le montage sur la photo ++ !!
Pour OS:il arrive que le serrage de selle ne tienne pas bien (bosses sur la route) tu conseille de serrer come une brute ou il y a une autre solution ?
merci
Il faut éviter d'être trop en bec de selle, sinon, les efforts sont énormes, et une fois que tu as "ruiné" la zone parce que ça a piqué du nez plusieurs fois, tu auras du mal à récupérer l'adhésion.
Tu peux utiliser l'installation compound de FSA, on l'a fait avec René qui avait pris un trou en étant vraiment en bec de selle. On a mis le compound et du coup, il a gardé la même tige de selle.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

ok
merci je vais essayer aussi de mettre un peu de frein filet sur la zone crantée pour que ça resiste mieux a la rotation
A+
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

richard974 a écrit :ok
merci je vais essayer aussi de mettre un peu de frein filet sur la zone crantée pour que ça resiste mieux a la rotation
A+
Va plutôt chez ton revendeur, demandes lui le FSA intallation compound (Elite aussi le fait). C'est fait pour. Si tu bloques trop le système, si un jour tu viens à prendre un gros trou, tu risques de tout péter, et il faudra changer la tige de selle.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

Etienne a écrit :
richard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.
En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiers :idea:

... bilan : plus de confort, plus d'endurance :wink:
Mais tu perds en puissance non??
Cervélookiste!!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

scapper a écrit :
Etienne a écrit :
richard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.
En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiers :idea:

... bilan : plus de confort, plus d'endurance :wink:
Mais tu perds en puissance non??
Pas d'ac Etienne. Tu as une hauteur de selle qui est la bonne (bonne puissance....). Si tu bascules sur l'avant par le fait de l'angle, tu gardes ta hauteur de selle, tu positionnes simplement tes bras plus avant et plus bas.
Sauf si à la base, sa hauteur de selle est trop haute; mais ça veut dire qu'elle l'est aussi en position normale (- et c'est vrai qu'elle semble un poil haute sur la photo). Il faut d'abord qu'il arrive à trouver cette bonne hauteur, quel que soit l'angle de selle.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

OS a écrit : Pas d'ac Etienne. Tu as une hauteur de selle qui est la bonne (bonne puissance....). Si tu bascules sur l'avant par le fait de l'angle, tu gardes ta hauteur de selle, tu positionnes simplement tes bras plus avant et plus bas.
Sauf si à la base, sa hauteur de selle est trop haute; mais ça veut dire qu'elle l'est aussi en position normale (- et c'est vrai qu'elle semble un poil haute sur la photo). Il faut d'abord qu'il arrive à trouver cette bonne hauteur, quel que soit l'angle de selle.
??
si tu passes de 75 à 78°, que tu baisses ton poste de pilotage pour garder le même angle jambe/tronc, il va bien falloir que le cul se pose sur quelque chose !

Soit tu gardes les fesses à plat sur la selle qui est, disons, toujours horizontale et donc dans ce cas c'est le dos qui encaisse les 3°, soit c'est le bassin qui bascule...

Ou alors je comprends rien...

@+
Jeff
ah si, il y a aussi moyen de basculer la selle de 3° vers l'avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Jeff a écrit :
Ou alors je comprends rien...
Ba voilà, tu vois quand tu veux :lol:
En fait tu fait une rotation du triangle (boitier de pédalier - selle - cintre) de centre boitier de pédalier. Les longueurs ne varient pas, tu fais juste bsculer ce triangle et change donc ton angulation de tige de selle.
Répondre