slipknot a écrit :wé nick jpeu developpé, j'aime pas les noirs surtout ELLE mais chute fau pas le dire(même si en France il y a les droits de l'homme "liberté")
vive les strings !!
A l'époque de l'argentique on pouvait demander un développement mat ou brillant. Manifestement t'aimes pas le mat mais ça ne rend pas le tien brillant
Thierry *OnlineTri* a écrit :Rappel : Les demoiselles doivent avoir un bikini
T.
ps: je pense bien que ce post va dépasser le million de consultations avant la fin du moi... je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en désoler
984029 visites depuis 30 mois (date de création)
Et le vainqueur est : "Le dernier Mot" 447784 visites depuis 11 mois !
Mais le sujet étant :
Le bikini, bombe an-atomique
En 1932, le couturier parisien Jacques Heim lance « Atome », un maillot de bain deux pièces qui remplace le maillot-gaine. Si quelques femmes acceptent à la fin des années 30, de se dévoiler le ventre, c’est avec beaucoup de précaution. Le maillot est constitué d’un soutien-gorge drapé ou noué sur la poitrine et d’une culotte short souvent faite de volants.
En 1946, le fabriquant français de costumes de bains Louis Réart créé un deux pièces encore plus petit. En cette année 1946, l’atoll de Bikini, dans le Pacifique, fait la une des journaux avec le premier essai nucléaire américain.
Le nom du maillot signé Louis Réart est trouvé, la marque aussitôt déposée. Le nom «bikini » devient très vite un nom commun inscrit dans le dictionnaire.
«Le bikini est révolutionnaire », explique Olivier Saillard, auteur d’un ouvrage sur les maillots de bain (éditions du Chêne). « Avec son soutien-gorge constitué de deux triangles et sa mini culotte qui laisse les fesses et les hanches nues, le plus petit des maillots de bain doit pouvoir passer dans une alliance pour prouver son authenticité !» Mais le modèle est si choquant à l’époque qu’aucun mannequin professionnel n’accepte de le porter.
Louis Réart fait appel à une danseuse nue du Casino de Paris. C’est ainsi que, le 23 juin 1946, le bikini est présenté à la presse et au public pour la première fois à la piscine Molitor à Paris.
Le slogan de l’époque pour ce maillot de bain était « le bikini, la première bombe an-atomique ! » Le fait est, la nouvelle tenue de plage signée Louis Réart fait scandale.
Succès interplanétaire
Il faut attendre le début des années 1960 pour que le bikini prenne réellement son essor.
Des icônes de la mode et du cinéma se chargeront de l’exporter dans le monde entier. Dans Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, Brigitte Bardot porte un bikini réalisé dans un tissus de toile de vichy.
En 1962, Ursula Andress fait du bikini un succès mondial dans le film James Bond 007 contre Dr No. On connaît la suite.
Le bikini est le maillot de bains le plus vendu au monde à ce jour. Il reste synonyme de séduction et de sex-appeal. Le célèbre bikini blanc d’Ursula Andress fut vendu aux enchères en 2001 chez Christie’s (société de vente aux enchères de renommée mondiale de Londres) pour la somme de 41 250 livres sterling.
koukoukouk a écrit : punaise vous ètes vraiment des gros racistes ,au moins braziou et moi on a pas cette mentalité ça nous gène pas de nous taper du bois d'ébène..................
En général, c'est plutot le bois d'ébene qui tape et non qui se fait taper! Mais tu fais bien ce que tu veux
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...