Rouen 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Le Team Tri Attitude
Messages : 40
Inscription : 29 avr. 2004 09:00
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Message non lu par Le Team Tri Attitude »

Un salaire de 100 000 euros… par mois
Une porsche à chacun de ses membres
Une trifonction de la même couleur que celle des copains.
Le même vélo que celui des copains

Et une prime de 1 euros en cas de victoire.

Où est-ce qu'on signe ?


Nan, sérieux, ces clubs peuvent proposer du matériel, des contrats financiers, ils prennent en charge les déplacements (si tu fais 10 courses par an, c'est déjà énorme), etc…
Voilà l'intérêt. Et puis, quand tu es avec des costauds, ça te tire vers le haut et ça t'encourage à être toi aussi costaud. :lol:
Le Team Tri Attitude, des triathlètes qui parlent aux triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

l'interret, hormis l'aspect financier, c de pouvoir participer au GP FFTri... (ce qui est deja pas mal).
ensuite, c vrais que dans les clubs de D1, on ne paye rien (deplacement, tenues...) et on touche meme des primes de fin de course et d'année.
Maintenant, vu le temps passé à l'entrainement, pour ma part et pour les autres, je pense qu'il faut quand meme faire gaff à tt ça.
sinon en ce qui concerne les copains de club, meme si on habite pas à coté, il y a quand meme moyen de se faire de vrais potes (t'as cas voir mon blug)...
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

A tous les forumers qui se sentiront concernés :

de toute façon, ne pas se leurer, il n'y aura bientôt plus beaucoup de place pour les petites équipes : quand elles montent, elles redescendent aussitôt.

et pour quitter le monde des petites équipes, c'est simple : faut un gars avec un chéquier dans la poche qui passe la saison S à préparer la saison S+1.

on se rapproche tout doucement de la LOI des premières divisions des autres sports, bientôt finit le bon temps ou il suffit de nager pas trop mal pour arriver sur un grand prix.....

c'est le nivellement par le haut.

maintenant, pour avoir été coach d'une de ces petites équipes,
je vais vous faire une petite confession :

faut vraiment en vouloir pour faire ca toute l'année, de s'occuper de gars qui n'ont même pas l'idée de remercier le bienfaiteur.... eh oui ca existe

donc ca dure un temps et ca se casse la binette..... sauf pour les 3 "GRANDS" clubs français de TRI....Mais méfiez-vous, si vous êtes athlètes de ces 3 clubs, ne croyez surtout pas que vous êtes à l'abri de vous retrouver tout seul.
>> l'ingratitude se paye, tôt ou tard.

alors plutôt que tergiverser sur la pérennité de ROUEN 2005, vous feriez mieux de recommencer une nouvelle saison, en prenant le TEMPS D'OFFRIR une petite veste de sport pour vos coach et autres cadres bénévoles dans vos clubs.

Ce sont bien souvent des petits évènements qui ont changés la face de l'histoire.

A méditer....
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Le Team Tri Attitude
Messages : 40
Inscription : 29 avr. 2004 09:00
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Message non lu par Le Team Tri Attitude »

De manière générale, il s'agit de penser à remercier, que ce soit l'entraîneur à la fin de la séance, le manager à la fin de la saison, l'organisateur et les bénévoles à la fin de la course et madame, à la fin de chaque journée, de chaque séance, de chaque course, de chaque année, et de la carrière…

Car bien souvent, nous sommes, reconnaissons-le, de sales égoïstes (enfin, surtout vous!). :wink:

Parce que moi, je l'emmène en vélo la mienne (de femme).
Le Team Tri Attitude, des triathlètes qui parlent aux triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ne te suicide pas ...

heureusement que la vie est faite de personnes optimiste et pleine de joie de vivre , merci quand même de nous miner ( ou d'essayer )
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

faut pas croire que tous les mecs qui sont en D1 sont des chasseurs de primes...
moi je sais que dans notre équipe, la plus part des mecs sont restés pour l'ambiance alors qu'on leur proposait un peu mieux ailleur (renaud, moi, colin).
le seul qui est parti ne l'a d'ailleur pas fait pour le pognon, mais pour des raisons sportives (il ne voulait pas attendre 2min à la sortie du parc pour essayer de ramener un mec devant). donc il faut le comprendre.
maintenant c clair, que meme si il n'y a pas que l'argent, un club si il veut rester en D1 est obligé d'avoir un leader donc de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ca sera le seul depart ou 1 autre est prevu?
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

)marre de me faire tailler , j'enlève le max de mes messages et tchô
Répondre