Nous allons rouler (1 pote et moi). De temps à autre, on se met cote cote pour discuter, pas moment on se met l'un dernière l'autre pour zig-zaguer entre les voitures notamment (la sortie de Nanterre vers la vallée de chevreuse est bien encombrée...) ou pour monter les petites bosses.
Au Chenay (un peu avant Versailles), on monte une petite bosse (un coup de cul), pas de voiture, on reste cote/cote.
Un coup de klaxon derrière. je me laisse décrocher pour que l'on se mette en ligne, sachant que normalement une voiture n'a pas la place de passer car il y a un un petit muret qui sépare les 2 sens de circulation. Mais on se met rapidement en ligne quand meme, on sait jamais...
L'automobiliste accélère (en faisant bien ronfler le moteur) et nous double en passant très près.
D'ou notre mécontentement...
Au rond point suivant, la voiture s'arrete, baisse la vitre et commence à m'engueuler. Je lui dit qu'elle n'a aucune raison de gueuler puisque l'on n'a pas commis d'erreur et que de toute facon, elle doit respecter la distance d'1m lateralement en ville, qu'elle devrait relire le code de la route (de mémoire R414-4 mais je ne suis pas sur ??).
Elle me repond "c'est pas étonnant qu'il y autant d'accident avec les cyclistes".
Puis redémarre.
Mon pote et moi, on reste calme et en roulant tranquillement, on roule à la meme vitesse que la voiture (à cause des rond-point). Donc l'automobiliste contniue à gueuler + ou - toute seule dans sa voiture.
Puis elle tourne brusquement à gauche et nous insulte une dernière fois (pour la route)...
Qq instants après, je me suis dit que je n'ai pas eu le reflexe de lui envoyer un peu du contenu de mon bidon (qui contenait de la boisson energétique) par la porte ouverte mais à part l'énervée encore +, ca n'aurait pas eu bcp d'intéret... (à part que j'aurai bien aimé voir sa tete, sous l'effet de la surprise de se faire arrosée

Conclusion: 1 - meme quand on respecte le code de la route, on n'est pas à l'abri d'1 con(ne)
2 - au cas où certains se poserait la question: port du casque obligatoire à chaque sortie