ok

1 : ça se voit que tu ne sais encore tes préférences sexuelles.........Deffective a écrit :lol landier tu fera moins le fier quand je te doublerai sur le marathon de nice
jme prépare pour tous vous branler lol
Rien n'oblige un français à trouver des sponsors français et rien ne l'oblige à courir toute l'année en France.chick a écrit :on parle sans cesse de pros, GA...
Au delà des classements dans cette course là, vous connaissez beaucoup de pros sur LD en France ?
Des sponsors iraient voir certains de nos meilleurs athlètes et signeraient des contrats - en allignant les € - sur 4 ans avec comme objectif principal Hawai, on pourrait dire ok y'a un problème dans la prépa des français. Seulement en France cela n'existe pas.
Donc il faut composer autrement. Certains peuvent composer avec des contrats d'insertion pro (CIP) à l'armée ou ailleurs, et il s'agit là de conventions signées en partenariat avec la FFTRI. D'où l'obligation professionelle de jouer sur le circuit fédéral et les monde ITU (la FFTRI étant affiliée à l'ITU, rien de plus normal).
D'autres comme Vernay ont choisi une autre voie et l'assume. Mais il est évident que s'il était un vrai Pro (pour moi il ne l'est pas vu qu'il ne vit pas entièrement du triathlon) , cela serait peut être différent.
Donc tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de triathlètes en France actuellement qui peuvent se permettre de ne préparer qu'Hawai à 100%. Il faut l'accepter. Et arrêter de jeter la pierre sur nos athlètes tous les ans. Tant que cela ne changera pas, il n'y aura jamais de très bonnes et régulières perfs françaises à Hawai. Il peut y avoir des coups d'éclat de temps en temps, certes, mais aussi des naufrages, dont personne n'est à l'abri d'ailleurs, et ce même malgré les meilleures prépa possibles : voir les allemands. C'est une année noire pour eux, mais personne ne doute qu'ils seront présents l'an prochain. Alors que les français, qui peut miser sur un podium en 2008, voire un top 5 ?
Si t'as peur, t'y vas déjà pas ! Je ne comprends pas l'idée derrière ta question.Antoinetri a écrit :Hawaï est un rêve...... ça doit être une ambiance de folie et tout ce qui va avec mais je me pose une question peut-être que les français sont un peu effrayé par l'idée de battre des noms comme Mac Cormack, Stadler ou Al Sultan et autres ? Non me dira-t-on car certains francais ont gagné de grand IM mais......ça reste Hawaï.
NTQ = NickTheQuick, ie un membre du forum qui vient de réaliser une belle perf' à Hawaï.Antoinetri a écrit :bref et je ne vois pas qui est NTQ si vous pouviez m'éclairer...merci.