Achat bienheureux
-
- Messages : 7
- Inscription : 17 sept. 2007, 14:53
Achat bienheureux
Salut à tous,
Suite, entre autres, à la visualisation sur ce site de ce post :
viewtopic.php?t=6837
J'ai décidé, moi aussi, de sauter le pas et de m'acheter le Decathlon RR 9.5. Sur de nombreux forums, Decathlon n'a pas la meilleure réputation qui soit. On reproche souvent à l'enseigne une orientation 'grand public', orientation qui n'est pas souvent appréciée quand le forumeur tri fait régulièrement ses 7000-8000km...au minimum pour certains
Néanmoins pour moi, le 9.5 offrait l'occasion unique d'acquérir un cadre Titane, suffisamment souple pour effectuer des sorties supérieures à 100km sans mal de dos malgré mon fort gabarit, et suffisamment rigide pour offrir des performances de pures bonheur... Et quand on pense que l'on a tout ça pour 2400Euros alors que le plus petit Look à équipement équivalent vaut 3000Euros, ça a le don de motiver
Et la motivation a été très largement récompensée sous un critère commercial cette fois par un professionnalisme sans faille de la chaîne... Ecoutez plutôt...
J'ai acquis la bête mi-juin avec un crédit sur 10 mois (10% d'intérêt avec la carte Alsolia, c'est pas très cher, mais c'est pas le top non plus). Là où c'est sympa, c'est que ce crédit, qui devait me coûter dans les 150Euros avec toute la palanquée d'assurances qu'on vous rajoute à chaque fois dans ce genre de financement, a déjà été amorti en partie grâce à la fourniture d'un chèque cadeau de 68Euros : sympa
Je roule donc avec mon nouvel engin (des freins de folie, une relance terrible due à la faible masse de la bécane agrémentée d'une bonne rigidité, des vitesses qui passent comme si ne rien n'était) et prends mon pied à faire l'Ardéchoise, 170km en 7h30 (ouais, je sais, c'est nul, mais bon, on fait ce qu'on peut, l'essentiel c'est de s'éclater et avec un IMC à 24, j'ai pas de quoi concurrencer Floyd Landis dans l'Alpes d'Huez, ou du moins, pas encore ).
Je reviens régulièrement à mon Décathlon de St Egrève, à côté de Grenoble et admire leurs vélos d'expo tout en me félicitant d'avoir le même à la maison. Je fais aussi cela en Juillet et...surprise... mon engin avait baissé de 200Euros ! Je l'avais en effet payé 2400 et je le voyais, sous mes yeux à 2200 ! Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais posé la question au vendeur à l'époque pour savoir si une promo était prévu sur le biclou et il m'avait répondu que non !
Sur ce coup de bambou, je m'en vais voir un vendeur qui m'a dit : "Ben oui mon cher Monsieur, le vélo a baissé et la baisse n'était pas prévue avant ce matin...".
Argh ! Je demande plus d'explications au vendeur qui me dit : "Essayez d'écrire à Décathlon France, on ne sait jamais, ils pourront faire un geste"...
J'ai donc écrit à Décathlon France...sans grand espoir...
15 jours après, je reçois un coup de fil de Décathlon St Egrève : "J'ai bien reçu la lettre que vous avez envoyé à Decathlon France, je suis le directeur du magasin, passez me voir, on verra ce qu'on peut faire !"
Comme j'étais en vacances au moment du coup de fil du directeur, je ne suis passé au magasin que 15 jours après... Je passe et le directeur était en vacances. Je m'adresse à l'accueil, qui m'appelle un responsable. Je lui explique la situation et lui de me dire : "Pas de problème Monsieur. Vous avez votre carte Alsolia ?
- Oui
- Je vais regarder votre date d'achat. Veuillez patienter."
Il revient 10mn après :
"Pas de problème. Vous avez votre carte bleue ? Je vais vous recréditer la différence !"
Là, je reste sur le cul ! Même pas un bon d'achat ! Il me demande ma carte bleue pour me rembourser ! Ayant l'habitude de discuter avec la SNCF, qui a un service de relations clientèle déplorable, je reste sans voix avec les pratiques commerciales de mon interlocuteur !
Je lui présente ma carte bleue et lui de me tendre mon billet de recrédit de la somme de 199Euros sur mon compte en banque !
Bref, du pur bonheur ! Le responsable me demande si je suis content de mon achat, je lui réponds que j'étais déjà content et que grâce à leur professionnalisme, je le suis encore plus !
Bref, je suis très satisfait de mon expérience et si quelqu'un est dans le même cas, je peux lui filer l'adresse de Décathlon France par MP : ce sont des pros et je doute fort qu'ils vous déçoivent
Je suis désolé si le post ressemble à de la pub mais je considère que quand des magasins se conduisent en professionnel, il est dommage de ne pas en parler
A bientôt.
Suite, entre autres, à la visualisation sur ce site de ce post :
viewtopic.php?t=6837
J'ai décidé, moi aussi, de sauter le pas et de m'acheter le Decathlon RR 9.5. Sur de nombreux forums, Decathlon n'a pas la meilleure réputation qui soit. On reproche souvent à l'enseigne une orientation 'grand public', orientation qui n'est pas souvent appréciée quand le forumeur tri fait régulièrement ses 7000-8000km...au minimum pour certains
Néanmoins pour moi, le 9.5 offrait l'occasion unique d'acquérir un cadre Titane, suffisamment souple pour effectuer des sorties supérieures à 100km sans mal de dos malgré mon fort gabarit, et suffisamment rigide pour offrir des performances de pures bonheur... Et quand on pense que l'on a tout ça pour 2400Euros alors que le plus petit Look à équipement équivalent vaut 3000Euros, ça a le don de motiver
Et la motivation a été très largement récompensée sous un critère commercial cette fois par un professionnalisme sans faille de la chaîne... Ecoutez plutôt...
J'ai acquis la bête mi-juin avec un crédit sur 10 mois (10% d'intérêt avec la carte Alsolia, c'est pas très cher, mais c'est pas le top non plus). Là où c'est sympa, c'est que ce crédit, qui devait me coûter dans les 150Euros avec toute la palanquée d'assurances qu'on vous rajoute à chaque fois dans ce genre de financement, a déjà été amorti en partie grâce à la fourniture d'un chèque cadeau de 68Euros : sympa
Je roule donc avec mon nouvel engin (des freins de folie, une relance terrible due à la faible masse de la bécane agrémentée d'une bonne rigidité, des vitesses qui passent comme si ne rien n'était) et prends mon pied à faire l'Ardéchoise, 170km en 7h30 (ouais, je sais, c'est nul, mais bon, on fait ce qu'on peut, l'essentiel c'est de s'éclater et avec un IMC à 24, j'ai pas de quoi concurrencer Floyd Landis dans l'Alpes d'Huez, ou du moins, pas encore ).
Je reviens régulièrement à mon Décathlon de St Egrève, à côté de Grenoble et admire leurs vélos d'expo tout en me félicitant d'avoir le même à la maison. Je fais aussi cela en Juillet et...surprise... mon engin avait baissé de 200Euros ! Je l'avais en effet payé 2400 et je le voyais, sous mes yeux à 2200 ! Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais posé la question au vendeur à l'époque pour savoir si une promo était prévu sur le biclou et il m'avait répondu que non !
Sur ce coup de bambou, je m'en vais voir un vendeur qui m'a dit : "Ben oui mon cher Monsieur, le vélo a baissé et la baisse n'était pas prévue avant ce matin...".
Argh ! Je demande plus d'explications au vendeur qui me dit : "Essayez d'écrire à Décathlon France, on ne sait jamais, ils pourront faire un geste"...
J'ai donc écrit à Décathlon France...sans grand espoir...
15 jours après, je reçois un coup de fil de Décathlon St Egrève : "J'ai bien reçu la lettre que vous avez envoyé à Decathlon France, je suis le directeur du magasin, passez me voir, on verra ce qu'on peut faire !"
Comme j'étais en vacances au moment du coup de fil du directeur, je ne suis passé au magasin que 15 jours après... Je passe et le directeur était en vacances. Je m'adresse à l'accueil, qui m'appelle un responsable. Je lui explique la situation et lui de me dire : "Pas de problème Monsieur. Vous avez votre carte Alsolia ?
- Oui
- Je vais regarder votre date d'achat. Veuillez patienter."
Il revient 10mn après :
"Pas de problème. Vous avez votre carte bleue ? Je vais vous recréditer la différence !"
Là, je reste sur le cul ! Même pas un bon d'achat ! Il me demande ma carte bleue pour me rembourser ! Ayant l'habitude de discuter avec la SNCF, qui a un service de relations clientèle déplorable, je reste sans voix avec les pratiques commerciales de mon interlocuteur !
Je lui présente ma carte bleue et lui de me tendre mon billet de recrédit de la somme de 199Euros sur mon compte en banque !
Bref, du pur bonheur ! Le responsable me demande si je suis content de mon achat, je lui réponds que j'étais déjà content et que grâce à leur professionnalisme, je le suis encore plus !
Bref, je suis très satisfait de mon expérience et si quelqu'un est dans le même cas, je peux lui filer l'adresse de Décathlon France par MP : ce sont des pros et je doute fort qu'ils vous déçoivent
Je suis désolé si le post ressemble à de la pub mais je considère que quand des magasins se conduisent en professionnel, il est dommage de ne pas en parler
A bientôt.
En te remboursant 200€, DECATHLON s'est offert:
- un client fidèle (toi en l'occurence),
- de la pub sur onlinetri par ton intermédiaire (et peut etre sur d'autres forums si tu postes ailleurs),
- de la pub auprès de tous tes potes, tes collègues et de ta famille (car je suis sûr que tu as raconté ton aventure à tout le monde autour de toi).
Conclusion: c'est du GAGNANT/GAGNANT grâce à un service client intelligent !
PS: finalement, 200€ c'est pas cher pour tout cela...ils auraient du te ristourner plus !
- un client fidèle (toi en l'occurence),
- de la pub sur onlinetri par ton intermédiaire (et peut etre sur d'autres forums si tu postes ailleurs),
- de la pub auprès de tous tes potes, tes collègues et de ta famille (car je suis sûr que tu as raconté ton aventure à tout le monde autour de toi).
Conclusion: c'est du GAGNANT/GAGNANT grâce à un service client intelligent !
PS: finalement, 200€ c'est pas cher pour tout cela...ils auraient du te ristourner plus !
-
- Messages : 7
- Inscription : 17 sept. 2007, 14:53
C'est vrai...
C'est vrai, mais alors pourquoi la SNCF ne rembourse-t-elle jamais le morceau de l'abonnement de travail hebdomadaire qui n'a pas pu être utilisé lorsque le personnel fait grève
- sam_niatira
- Messages : 291
- Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
- Localisation : METZ
- Contact :
Re: C'est vrai...
Parce que pour prendre le train, tu ne peux allez que chez eux .... pour l'instant!the_clansman a écrit :C'est vrai, mais alors pourquoi la SNCF ne rembourse-t-elle jamais le morceau de l'abonnement de travail hebdomadaire qui n'a pas pu être utilisé lorsque le personnel fait grève
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
-
- Messages : 7
- Inscription : 17 sept. 2007, 14:53
Bonne réponse...
Ah, bonne réponse
En plus, je suis un peu mesquin car si je fais autant de vélo actuellement, que j'ai pu, grâce à ça, perdre 9kg que j'avais en trop, et avoir suffisamment la caisse pour faire 170 bornes, c'est en grande partie grâce à l'entreprise ferroviaire nationale : j'en ai eu tellement marre d'avoir affaire à des illettrés tous les jours, que j'ai décidé de faire le trajet domicile-travail en vélo...D'où l'achat de la bécane sus-citée...
Je ne regrette absolument pas mon choix et je dirai volontiers : "Pardon madame SNCF d'être si méchant avec toi, car grâce à toi, je fais du sport, j'ai bien maigri et je suis en super forme !"...
Bon, d'un autre côté, j'aurais bien aimé avoir eu le choix, mais, je me connais, je n'aurais jamais eu le courage de me mettre au sport si la SNCF ne m'avait pas forcé par son incompétence légendaire
Donc, merci Décathlon et merci la SNCF !
En plus, je suis un peu mesquin car si je fais autant de vélo actuellement, que j'ai pu, grâce à ça, perdre 9kg que j'avais en trop, et avoir suffisamment la caisse pour faire 170 bornes, c'est en grande partie grâce à l'entreprise ferroviaire nationale : j'en ai eu tellement marre d'avoir affaire à des illettrés tous les jours, que j'ai décidé de faire le trajet domicile-travail en vélo...D'où l'achat de la bécane sus-citée...
Je ne regrette absolument pas mon choix et je dirai volontiers : "Pardon madame SNCF d'être si méchant avec toi, car grâce à toi, je fais du sport, j'ai bien maigri et je suis en super forme !"...
Bon, d'un autre côté, j'aurais bien aimé avoir eu le choix, mais, je me connais, je n'aurais jamais eu le courage de me mettre au sport si la SNCF ne m'avait pas forcé par son incompétence légendaire
Donc, merci Décathlon et merci la SNCF !
t'as pas à être désolé, au contraire ton expérience (positive dans ton cas) nous renseigne et nous permet d'être mieux armée face à la distribution.Je suis désolé si le post ressemble à de la pub mais je considère que quand des magasins se conduisent en professionnel, il est dommage de ne pas en parler
Ne te leurre pas il s'agit bien de la part de Décathlon d'une politique globale de fidélisation. Carrefour l'a fait bien avant en remboursant à une certaine époque sans ticket (je me suis fait rembourser une veste comme ça un an après car je ne la portais pas), depuis ça a un peu changé
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
salut
moi je suis content de lire pour une fois un truc plutot positif
en effet trop de posts pour denoncer des mauvaises aventures
voir des arnaques plus ou moins masqués
alors bravo a Dkt pour leur geste a ton égard
et bravo a toi pour ta perspicacité sur ton spade
moi je suis content de lire pour une fois un truc plutot positif
en effet trop de posts pour denoncer des mauvaises aventures
voir des arnaques plus ou moins masqués
alors bravo a Dkt pour leur geste a ton égard
et bravo a toi pour ta perspicacité sur ton spade
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
-
- Messages : 7
- Inscription : 17 sept. 2007, 14:53
Merci à tous...
Merci à tous pour vos encouragements en tous cas
N'empêche que Décathlon est devenue presque en situation de monopole actuellement avec ses articles : qui peut se battre en proposant des cadres Titane+Carbone tout équipe Ultégra à 2200Euros ? J'imagine sans peine que Décathlon aurait pu dire : "Si ça te plait pas, t'as qu'à acheter le Look 555 équipé Ultégra qui est à 3000Euros mon gars "...
Maintenant, peut être que Décathlon est dans cette situation CAR elle a toujours eu une très bonne politique clientèle, je veux dire, avant son quasi monopole sur les vélos actuels... J'ai bien dit 'peut être'
N'empêche que Décathlon est devenue presque en situation de monopole actuellement avec ses articles : qui peut se battre en proposant des cadres Titane+Carbone tout équipe Ultégra à 2200Euros ? J'imagine sans peine que Décathlon aurait pu dire : "Si ça te plait pas, t'as qu'à acheter le Look 555 équipé Ultégra qui est à 3000Euros mon gars "...
Maintenant, peut être que Décathlon est dans cette situation CAR elle a toujours eu une très bonne politique clientèle, je veux dire, avant son quasi monopole sur les vélos actuels... J'ai bien dit 'peut être'
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Re: Merci à tous...
tu vis dans quel monde ?the_clansman a écrit :avant son quasi monopole sur les vélos actuels... J'ai bien dit 'peut être'
1 : on se fout de la gueule des mecs en DKT ,nous les bons ,on a des vrais vélos ,et les pas bons des vrais vélos mais pplus chers encore !
2 : il y a pas le contact humain , tu vois au magasin là à nice , les clients viennet pour des renseignements ,on prend le temps de conseiller parce qu on s y connait un peu quand mème.............
3 ;le client , pour les broutilles il repasse et on lui fait illico ,il est content ,meme si c'est un peu plus cher ya cette composante humaine , moi ça me plait
4; les carf ,auchan vendent aussi pas mal de merdes , mais je trouve que le marché du cycle se prote pas mal...................aussi "grace" à la fauche ou
-
- Messages : 773
- Inscription : 02 août 2006, 22:25
- Localisation : bayonne
Re: Merci à tous...
et ouais decathlon c est l usine a gaz !!!! vive les cyclos qui te conseilles et qui te reparent correctement parce qu eux meme roulent et savent donc de quoi ils parlent !!!!!!!!!!the_clansman a écrit :Merci à tous pour vos encouragements en tous cas
N'empêche que Décathlon est devenue presque en situation de monopole actuellement avec ses articles : qui peut se battre en proposant des cadres Titane+Carbone tout équipe Ultégra à 2200Euros ? J'imagine sans peine que Décathlon aurait pu dire : "Si ça te plait pas, t'as qu'à acheter le Look 555 équipé Ultégra qui est à 3000Euros mon gars "...
Maintenant, peut être que Décathlon est dans cette situation CAR elle a toujours eu une très bonne politique clientèle, je veux dire, avant son quasi monopole sur les vélos actuels... J'ai bien dit 'peut être'
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
-
- Messages : 186
- Inscription : 02 mai 2006, 17:33
-
- Messages : 773
- Inscription : 02 août 2006, 22:25
- Localisation : bayonne
ah ben moi je suis pas du tout daccord !!! jcompare meme pas mon cyclo et DKTpoiropatate a écrit :c'est quoi ce vieux discours , chez dkt y'a que des mecs qui y connaissent rien ?
Faut arreter , dkt ou pas c'est partout pareil, y'a des gens competents partout !
j parles pas du mecano derriere qu on voit pas dans son atelier , mais plutot du gars qui va te vendre un spade en carbonne avec des specificitées qu il ignore ou qu il aura appris par coeur ....et que juste avant le meme vendeur a vendu avec les memes conseilles des ptis vélos pour minot
tu te pointes au rayon des trainning c est la meme !!! c est ptetre un peu moins cher effectivement dans ce cas se faire conseiller par un specialiste
dans un mag et aller chercher la paire de trainning a decat???
nan franchement les conseillers soit disant sport de decathlon, j en doute
fortement , c est bien c est pas chere , j achete des trucs las bas mais je vais surement pas m acheter du matos bien precis ni chiner un conseil , ca m'viendrai meme pas a l idée
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
-
- Messages : 186
- Inscription : 02 mai 2006, 17:33
Dans le dkt pas loin de chez moi, y'a des gars qui roulent bien et qui quand tu leur demande des conseils sur des velos ,ils ne te sortent pas un discours tout chaud qu'ils ont appris par coeur !Apres a je suis curieux de savoir si le gars dans ton bouclare il a essayer tout les velos qu'il vends ou toutes les runnings ?fantom a écrit :ah ben moi je suis pas du tout daccord !!! jcompare meme pas mon cyclo et DKTpoiropatate a écrit :c'est quoi ce vieux discours , chez dkt y'a que des mecs qui y connaissent rien ?
Faut arreter , dkt ou pas c'est partout pareil, y'a des gens competents partout !
j parles pas du mecano derriere qu on voit pas dans son atelier , mais plutot du gars qui va te vendre un spade en carbonne avec des specificitées qu il ignore ou qu il aura appris par coeur ....et que juste avant le meme vendeur a vendu avec les memes conseilles des ptis vélos pour minot
tu te pointes au rayon des trainning c est la meme !!! c est ptetre un peu moins cher effectivement dans ce cas se faire conseiller par un specialiste
dans un mag et aller chercher la paire de trainning a decat???
nan franchement les conseillers soit disant sport de decathlon, j en doute
fortement , c est bien c est pas chere , j achete des trucs las bas mais je vais surement pas m acheter du matos bien precis ni chiner un conseil , ca m'viendrai meme pas a l idée
Apres , je reste persuader qu'il ne faut pas generaliser, y'a du bon partout (comme du mauvais )il faut juste rester ouvert et ne pas se fonder sur des a priori!
en tout les cas le sujet principal du post en ai la preuve !
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Pour avoir été responsable cycle chez DKT, je peu vous dire qu'il y a des vendeurs ki s y connaissent très bien, j en avais un ki faisait des coupes du monde en VTT et je peux vous dire qu'il s y connaissait plus que bien...
alors je suis d'accord que certain sont beaucoup moins techniques mais il y a toujours de trouver un conseiller qui pourra mieux renseigner sur les hauts de gamme
alors je suis d'accord que certain sont beaucoup moins techniques mais il y a toujours de trouver un conseiller qui pourra mieux renseigner sur les hauts de gamme
-
- Messages : 773
- Inscription : 02 août 2006, 22:25
- Localisation : bayonne