lolo a écrit :moi j en reviens toujours à la proposition que j ai faites à l organisation
le repas gratis pour les couccurents de LD
POURRIEZ VOUS NOUS REPONDRE MERCI :
alors moi je répond

le repas oui mais que pour ceux qui draftent pas











lolo a écrit :moi j en reviens toujours à la proposition que j ai faites à l organisation
le repas gratis pour les couccurents de LD
POURRIEZ VOUS NOUS REPONDRE MERCI :
olivmaly a écrit :J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!
je suis daccord , moi aussi un gars s est mis dans ma roue , bien caché sur le retour a st jean je me decalais pour lui faire comprendre mais le mec persiste c est grave ...j 'les appeles les mouches a merde moi !!!!!Boudhix a écrit :olivmaly a écrit :J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!
Maintenant pour te répondre, je suis comme Pascalador, je me tape éperdûment qu'un tel prenne une place en ayant triché ou pas. Faut dire qu'une fois en course, j'ai les oeillères. Je ne vois que ceux de mon club et on s'encourage entre nous quand on se croise.
Il est vrai que ce Samedi, malgré le fait que j'étais plus dans la course que d'autres que j'ai pu faire, le drafting m'a gonflé. Non pas parce que certains ne jouent pas le jeu (on le voit assez), chacun a sa conscience et sa manière de voir la réussite dans les régles de l'art ou en les outrepassant (c'est comme çà que je réfléchis), mais ce qui m'hérissait le poil c'est que l'effet de masse soit tellement visible (15 ou 20 pélerins, çà se voit) que çà en devenait malsain voire grotesque. Constater en plus que les arbitres en avaient rien à cirer (hormis de petites remonstrances " sans autorité " pour faire signe qu'ils faisaient leur boulot. A comparer, nous aurions dit qu'ils faisaient les gros yeux à un jeune trou du cul qui venait de piquer le sac à main de Mamie Tromblon après lui avoir exploser la machoîre sur le trottoire (oui, oui, un peu comme dans " American History X ". Autant dire que çà ne servait à rien ).
Ils étaient plus occupés de nous indiquer que Jaja revenait en trompe et qu'il allait nous bouffer en deux coups de pédales; on ne peut pas tout faire en même temps.
Vu que cet " effet de masse " me donnait de l'urticaire aigüe, je me mettais en " danseuse " avec mon tutu pour doubler tout le monde dans les grimpettes afin de me faire reprendre par les autres dans les parties plus roulantes et descentes. Je remettais çà ensuite. Vous me direz : l'intérêt de laisser des plûmes?, t'as qu'à faire comme tout le monde !!!!. Oui, c'es vrai, on dépense de l'énergie, mais y'a des ravitos pour reprendre des forces. Pis je n'aurais pas été bien, je me serais laisser décrocher et j'aurais fait du cyclotourisme à compter les mouches sur le cul de Josiane
Peu avant de chuter, un avait pris la roue " discrètement " au même moment où je voulais " gicler ". Je lui ai sorti " tu décroches ou tu gicles !!! ". Manque de bol pour moi, c'était un espagnolEt le deuxième effet Kisskool, bé c'est que c'était moi qui allais gicler 5 bornes après
![]()
Pour finir, tu nous parlais de ton tri à Périgueux. Je n'ai pas la chance de le connaître. MAIS la solution est là : çà dépend de la mentalité des gens qui se déplacent pour " un triathlon choisi ".
Nous avons le nôtre Sesquières qui est un CD en CLM, il est clair que les participants ne sont pas les mêmes que lors d'un CD normal. Rester dans les roues de quelqu'un n'est pas signe que tu feras une belle course si celui que tu as devant est parti 10min avant toi en Natation. Il faut se sortir les doigts du cul (ne pas sentir au risque d'avoir des vertiges) pour présumer faire une course potable...
Le problème du CLM, c'est le temps que çà prend et le décalage à l'arrivée...
A méditer
En tout cas, à Saint Jean, y'a une orga bien rôdée ,des bénévoles qui savent ce qu'ils ont à faire et il y a les arbitres qui doivent être plus nombreux et sévir. Que les cartons tombentttttttttttt !!! Du rougeeeeeeee, du rougeeeeeeee; du noirrrrrrrr, du noirrrrrrrrr (les couleurs de Toulouse quoi)
olivmaly a écrit :Moi, je m'en tape un peu que Pierre, Paul ou Jacques roulent ensemble, si ça leur fait plaisir d'être champion de leur rue, c'est triste pour eux. Par contre, quand il y a une place en jeu, effectivement les protagonistes doivent être surveillé : leur résultat n'en sera que davantage légitimé. Mais franchement, pousser sa gueulante contre des gars qui roulent ensemble et qui vont terminer certes devant, mais à la 50eme ou 60eme place, faut les laisser croire qu'ils sont bons et réaliser que de toute façon, c'est pas eux qui vous enlève la victoire.
Avouez-le, c'est plus votre fierté qui en prend un coup que votre volonté de faire respecter "l'esprit triathlon", le fameux "effort solitaire". Notre sport a évolué.
J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!
Je viens car la course est belle et les organisateurs n'ont pas à patir de l'imbécilité de quelques tricheurs, qui sont de plus en plus nombreux je pense.Blueboy a écrit :Si le drafting gâche à ce point votre plaisir (je pense à l'intervention de Mistertri), je me demande bien pourquoi vous venez, alors que l'on sait très bien qu'il n'y a quasiment pas une épreuve où l'on ne se plaint pas du drafting.