Meilleurs temps à Hawaï

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Meilleurs temps à Hawaï

Message non lu par John-Mikael »

Voilà les records à Hawaï… :shock:

Natation : 46’44 L. Jorgensen (95) ; 48’43 J. Jackson (99)
Vélo : 4H24’50 (moy 40,8km/h) T. Hellriegel (96) : 4H48’30 P. Newby-Fraser (93)
Marathon : 2H40’04 M. Allen (89) : 2H59’16 L. Bowden (99)
Total : 8H04’08 L. Van Lierde (96) : 8H55’28 P. Newby-Fraser (92) :sm39:
cIRONMAN
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

2H40 sur Marathon à Hawaii, Respect Mr Allen :sm6:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

hawaï ou athénes, Allen rime avec courir vite !
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

on peut tout de meme remarquer que ces records ne sont pas recents.
depuis quelques années cela va beaucoup moins vite pour la gagne(8h20-8h30)
les leaders actuels se regardent t ils trop?ne prennent pas de risque? :?:
ou sont ils moins talentueux que leurs ainés? :?:
qu est ce que vous en pensez?
:?:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

C'est vrai pour Hawaii, ex: Macca a couru en 2H40' a Roth cette année.

Je pense pas qu'ils ne prennent pas de risque, ex: encore Macca en 2002 a
pris l'initiative d'attaquer avec une avance significative sur le marathon et il explose au semi.
N'oublions pas que Allen a mis plusieurs années avant de maitriser cette course avec des abandons .
Je pense que sur IM on prend pas de risques, on est prêt ou on ne l'est pas, tout simplement.
Et puis il y a les conditions météos qui peuvent fausser toutes les données le jour J, encore plus a Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On ne trouve pas des Allen et Scott à chaque coin de rue. Ensuite ils se sont envoyés des entraînements de barje pendant des années ce qui, selon le fameux dicton, "les a rendu plus forts puisqu'ils n'en sont pas morts..."
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Joel a écrit :On ne trouve pas des Allen et Scott
ça c'est sur!!!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Joel a écrit :On ne trouve pas des Allen et Scott à chaque coin de rue. Ensuite ils se sont envoyés des entraînements de barje pendant des années ce qui, selon le fameux dicton, "les a rendu plus forts puisqu'ils n'en sont pas morts..."
Ca me fait penser a un article de sport et vie qui evoque l'enigme de l'endurance metabolique de mark allen (le temps record de 2heures 40.) echappe a toute explication rationnelle donc la science physiologique a encore beaucoup de progres a faire comme le depistage du dopage.......
les grands triathletes qui roulent a l'eau aussi claire que les lagons d'haiwai c'est merveilleux!!!!!!
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Je crois savoir qu’en 89 le tracé du marathon était différent, donc pour la comparaison avec aujourd’hui ceci est à prendre en considération. Ensuite on ne sait pas comment c’est passé la course (vélo, climat…), il serait bon de connaître les autre temps de Marc Allen à Hawaï. (néanmoins tout le monde sait que c’était un grand coureur) :lol:
Je pense qu’il y a de nombreux talents encore à notre époque. (Van Lierde, De Boon, Reed, Maca, et encore plus jeune Al Sultan, Bracht…)
Quand ils ont posé le vélo l’an passé ils étaient encore une quinzaine à prétendre à la victoire donc je pense qu’ils se contrôlent forcément à vélo, pour eux la course commence vraiment au 2ème semi. :sm24: Quand à l’eau claire, laissons le bénéfice du doute à ceux qui n’ont jamais eu d’histoire… (mais ne soyons pas dupes) :sm11:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

Et les records par discipline, toutes courses confondues, vous ne les connaissez pas ??
C'est drole, s'etait lors de la même course : Roth 97

Natation : Luc Van Lierde 44mn
Vélo : Jurgen Zack 4h14
Course à pied : Luc Van Lierde 2h36... avec les 10 derniers kil en 35mn

Total : Luc Van Lierde 7h50

VRRRRRRRRRRRRRouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm.....

Présomption d'innocence... quand tu nous tiens !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je sur que le BIB BIB, il les aligne tous..........!!!!
BiB BiB VOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Reid a cogné un marathon en 2h35'21 à Klagenfurt en 1999 ; reste à savoir si la distance y était vraiment ...

http://www.xtri.com/results/view.asp?id=imas&year=1999
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

effectivement, beaucoup de perf sont tombées à la même période surtout Roth ... mais les distances étaient, parait-il, très justes .... on s'approchait de plus en plus de 8h00 et l'IM qui permettait de passer le premier sous les 8h00 se faisait un gros coup de pub.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

sylvain a écrit :je sur que le BIB BIB, il les aligne tous..........!!!!
BiB BiB VOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
:lol: :lol:
CONY LA VACHE, elle encore meilleure surtout apres la visite veterinaire, faut dire que sa specialite c'est leCLM!!!!!!!!!!!
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par stephane »

"Ca me fait penser a un article de sport et vie qui evoque l'enigme de l'endurance metabolique de mark allen (le temps record de 2heures 40.) echappe a toute explication rationnelle donc la science physiologique a encore beaucoup de progres a faire comme le depistage du dopage.......
les grands triathletes qui roulent a l'eau aussi claire que les lagons d'haiwai c'est merveilleux!!!!!!"


pour etre precis, ce n'est pas du tout ce qui etait sous-entendu dans l'article. Ce manque d'explication rationnelle est d'apresl'article plus du au caractere encore incomplet de nos connaissances dans le domaine de la physio du sport et que tout ne se reduit pas a de simple regles de 3.
Répondre