ZURICH ou NICE EN 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

ZURICH ou NICE EN 2008

Message non lu par BRICE75016 »

Bonjour à tous.
Pour 2008 je souhaiterai participer à l'ironman de ZURICH ou NICE, si quelques uns d'entre vous pouvez me fournir leur retour d'expérience afin de m'aider dans mon choix je vous en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Nice sans aucun doute :wink:
Pourquoi ?
Parce que tu nages en mer, que le parcours velo est magnifique, et que le marathon est sur la promenade des anglais 8)
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Tu trouveras via le lien ci-dessous pas mal d'avis sur zurich ....

viewtopic.php?t=20114&postdays=0&postor ... h&start=30

Si je devais choisir, ca serait Nice.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

j'hesitais entre les deux, apres les prospections , j'ai laissé tombé Zurich, tous les facteurs paralleles a la course (hebergement etc...) faisaient exploser mon budget...
Nice revient moins cher, et pour avoir fais 2005 je confirme pour la grande bleue, et les cigales ....
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

de toute façon à l'heure qu'il est il ne doit pas rester beaucoup de places à Zurich: déjà 1700 inscrits la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

J'ai fais Zurich en 2005. (Bof) C'est le moins bien des 5 distances Im que j'ai fait. (natation trop étroite donc baston, vélo plat sur 100km, CàP au milieu des touristes qui bronzent, parc à vélo trop petit....) Mais je n'ai pas fait Nice alors je ne peux pas comparer. :wink:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

les putes , à nice :wink:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Pour avoir fait les 2, je pencherai plus pour Zurich.

Mais comme tu peux le voir, chacun à son avis.

Sinon, à Zurich, je logeais au Formule un ce qui permet de se loger à pas trop cher. Pour se déplacer, le tramway.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Nice : natation sympa en mer.
Vélo en une seule boucle (très important pour moi)
cap sur la promenade, difficile psychologiquement, mais ca permet aux supporters de te voir 8 fois et de croiser les potes (même si franchement, je suis tellement décalqué que je reconnais plus personne... j'ai même pas vu Pludjamb qui fait quand même 1m95 et assez baraque, qui plus est déguisé...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

N'oublie pas de prendre en compte la meteo.

Si tu aimes le soleil et supporte bien les grosses chaleurs, c'est Nice sans hesiter.

Ces dernieres annees il y a souvent eu de la pluie et de la fraicheur a Zurich
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Nico U. a écrit : Ces dernieres annees il y a souvent eu de la pluie et de la fraicheur a Zurich
Oui, et même de la neige en haut de heartbreak hill. Il fallait une lame, style chasse neige, à la moto ouvreuse pour faire un chemin pour les cadors.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

Si tu aimes le camping (un peu bcp entassé), à Zurich, il y en a un à 2 km du site. C'est pratique et très accessible. Sinon, pour avoir fait Nice en 2005 et Zurich cette année, peu de comparaisons possibles. Tout (ou presque) a été dit !
A refaire je choisirai Nice, pour le vélo et le côté un peu plus fun, météo... pour 2008, ce sera Klag !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

j'ai fais Zurich et je peux conseiller a tout le monde d'y aller....j'ai trouvé l'orga vraiment tres pro....bcp de public, un parcours vélo varié et en boucle (important pour moi... :lol: ), le village départ nickel avec pour les accompagnants la possibilité de voir passer leur gens plus de 10 x sur 200m²....
Logement en auberge de jeunesse (360 euros pour 4 jours avec petit déjeuner et pour 4 personnes) a 1,5 km du village départ.....

En natation pas trop de baston sur les 100 premiers metres...C'est apres que ca se complique....mais c'est comme partout en direction de la premiere bouée.....

Ironkids et village enfants pour la petite famille.....j'ai adoré et mes enfants aussi.....

Je ne connais pas Nice mais rien que pour 1 boucle a vélo de 180 km....je n'aimerais pas trop...c'est purement perso et c'est peut-etre mon coté course vélo autour de l'église.....j'aime bien les circuits....

Voila.....mais Nice a aussi plein d'atouts.....c'est pas evident et tu dois priorisé certain criteres de sélection....par exemple pour 2008, je veux un circuit vélo roulant en boucle et un circuit CAP en boucle aussi et rapide......donc j'ai signé pour Frankfurt.....par contre j'aime pas les parcs de transition espacés et c'est le cas en allemagne.....en plus pas d'ironkids......ma femme apprécie moins......elle aimerais mieux Nice pour le soleil et la plage....
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

koukoukouk a écrit :les putes , à nice :wink:
J'apprécie parfois ton humour Kouk, mais ne pourrais-tu pas mettre ton propre avatar et laisser le mien tranquille
merci
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

J'ai couru plusieurs fois à Zurich et aussi à Nice (mais avant que ce soit IM).

Avantage à Nice pour le décor, mais...
Grosse organisation très bien rodée à Zurich
Pas ou peu de risque de grosse mer en lac !
Parcours vélo Zurich pas si plat, 1500 ou 1800 m de dénivelé quand même
Public nombreux concentré sur la partie en ville autour du parc

Météo: oui, nettement plus de risque de pluie en Suisse que sur la côte d'Azur... la dernière fois j'ai fait 100 km sous la pluie pour finir (3ème tour vélo + marathon). Par contre quand il fait trop beau c'est mieux pour bronzer, mais 30° et plus c'est pas mieux pour courir...

Zurich est plein très tôt mais c'est aussi parce que c'est tout près du sud de l'Allemagne, donc il y a beaucoup de concurrents allemands: c'est presque leur 3ème Ironman après Frankfort et Roth.

$ou$: Nice et la côte d'Azur c'est pas donné... La Suisse non plus mais le FS semble suivre le $ plutôt que l'€, donc elle devient un peu moins chère.

Conclusion: si vous avez déjà fait l'un, allez faire l'autre pour changer, sans grand risque. :wink:

Claude
Claude
Répondre