
Pour les grilles hautes, autour du parc c'est indispensable!!!
Si il y avait de simples barieres à enjamber vous vous plaindriez... La nuit les vélos seraient sortables en 15 secondes. Et les quelques vigiles de nuit seraient bien impuissants!!! Faut y'arreter
On peut même l'étendre aux 800 paires de running qui passent la journée à attendre...
La ligne d'arrivée pourrait par contre être améliorée. Mais les grilles hautes sont là pour éviter que le public traverse en permence.
Bref je ne vois pas d'amélioration en vue sur ce point.

Les bouteilles mettez vous d'accord: ouvertes en vélo. Fermées à pied. (Mais sans aucun doute certains se plaindront qu'ils ont à les ouvrir... Les premiers nottament qui prennent tout à l'arrache et qui ne sont pas les derniers à gueuler).
Bref: ouvrir les bouteilles distribuées aux coureurs et laisser fermer celles posées sur la table.

Enfin d'ac avec mistertri et vincent05, molo sur les bénévoles!!!
Ils font avec ce qu'ils peuvent. Et font ce qu'on leur dit.
Car pour avoir fait bénévole au ravito du CNA de 97 à 2002, les plus chiants étaient les pseudo "chefs de ravito" qui s'étaient imprégnés de l'esprit Iacono c'est à dire:
mépris général des autres bénévoles, les jeunes traités comme des larbins (j'avais 15 ans), et on économise sur tout!!!! Par exemple certains coureurs gueulaient car l'on donnait des bouteilles déjà usées (abimées après chute). La raison était simple: il n'y en avait pas assez pour 1000 coureurs LD + parfois 400 sur CD. Nul doute que le problème des bidons avec le kouk est similaire. Les bénévoles ne gardent pas de l'eau pour chez eux.
Vous allez dire quoi à Iacono? Approvisionner correctement vos ravitos? Depuis 24 ans il le sait bien ce qu'il donne aux coureurs. Il a mis 23 ans pour changer son Tshirt finisher....