triathlon a BORDEAUX

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ptibaigneur
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2007 08:46
Localisation : Sur son pti nuage !
Contact :

Message non lu par ptibaigneur »

:oops: Merki beaucoup pour l'info concernant le drafting.
Quant aux douches, y'en a pas besoin, tu te jettes dans la garonne et hop ... tu seras propre! :roll:

Pour ma part, je serai sur les lieux du tri sur les coups de 10h, histoire de faire le parcours vélo!
Si d'autres sont partants, on peux le faire à plusieurs! ben vi, je serai toute seule ... sniff mes potes de club n'étant pas descendus de là-haut!! Mdr

Asta la vista :wink:
Etre FORT pour être UTILE ... telle est ma devise !
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

J'espère que cela ne va pas se transformer en duathlon car avec les pluies de ces derniers jours, la garonne ne doit pas être trés belle ?
GO or DIE, mais souple
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

Triafon a écrit :J'espère que cela ne va pas se transformer en duathlon car avec les pluies de ces derniers jours, la garonne ne doit pas être trés belle ?
la garonne n'est jamais tres belle, mais en faite ce ne sont que des particules (legeres ) en suspension, l'eau parait epaisse mais ne l'ai pas du tout , vous serez surpris !

on a deja mis les bouées pour la nat !
pour la reconnaissance du parcours velo, rien de bien dur , que du plat !
aller reconnaitre le parcours a pied , c'est tout le long de la garonne.

demain soleil , meme si ce soir y'a eu quelque ondée legere et rapide , ca rafraichit et permet a la temperature de ne pas trop monter !

pour les douches , y'a pas ,mais comme dis ptitbaigneur, un peu de tahiti et hop on se rince dans la garonne !c'est ce que j'ai fais a villeneuve sur lot ,la premiere et la deuxieme année et le lot est bien moins prope que la garonne :lol:

a demain !

si on se croise , je porterai un bob vert fonce avec de magnifique lunette blanche (a la Polnareff !), j'y serai vers 9h30 pour l'organisation avec les gars du club alors si on se voit un petit hello, histoire de mettre un visage sur un pseudo ! :wink:
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
swimyannou
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2004 14:48
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par swimyannou »

moi j'y serai à 8h30, ;-)
et je vous dit que y'a des douches, juste à la sortie de l'eau, elles resteront accessibles après la course!
Il y'a pas mal de courant dans la garonne, la bouée ne se voit pas très bien, mais tout devrai aller demain pour le tri, le parcours vélo est très roulant, et le parcours à pied, vraiment sympa!!

Bon courage aux participnats, moi je ferai le parcours nat avant tout le monde pour montrer le parcours et expliqur au mieux au Briefing les ruses pour gagner du temps, et pusi j'aurai un Tshirt de l'organisation rouge (comme les presque 100 bénévoles qui seront là demain!)
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

swimyannou a écrit :moi j'y serai à 8h30, ;-)
et je vous dit que y'a des douches, juste à la sortie de l'eau, elles resteront accessibles après la course!
Il y'a pas mal de courant dans la garonne, la bouée ne se voit pas très bien, mais tout devrai aller demain pour le tri, le parcours vélo est très roulant, et le parcours à pied, vraiment sympa!!

Bon courage aux participnats, moi je ferai le parcours nat avant tout le monde pour montrer le parcours et expliqur au mieux au Briefing les ruses pour gagner du temps, et pusi j'aurai un Tshirt de l'organisation rouge (comme les presque 100 bénévoles qui seront là demain!)
oui je sais on aura tous un tee shirt rouge , c'est pour ca que j'ai precisé le chapeau !:oops:
ok pour les douches , cool!
le soleil vas pas tarder a se lever ! 8)
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut


qq'un aurait l'evolution du sprint feminin ?????


merci :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

TIRELIPIMPON a écrit :salut


qq'un aurait l'evolution du sprint feminin ?????


merci :D
c'est une espagnole qui gagne , resultat sur au quatriemetop, au plus vite bien sur .
cordialemnt
je traite les photos que j'ai prise , demander les votre par mail a triathlonbordeaux@yahoo.fr , donner moi votre numero de dossard et je vous ai je vous envoie ca , je peux envoyer pour les membres de club aussi .

cordialement.

laissez vos impressions sur la course , sur le forum.
cordialement
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

Message non lu par antakini »

swimyannou a écrit : Bon courage aux participnats, moi je ferai le parcours nat avant tout le monde pour montrer le parcours et expliqur au mieux au Briefing les ruses pour gagner du temps..

Chapeau à toi swimyannou pour ton parcours natation.... Heureusement que le parcours a été changé, sinon je serai encore dans l'eau ....

Sinon belle course dans un beau cadre et très bien organisée. merci aux organisateurs et aux bénévoles ...
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

antakini a écrit :
swimyannou a écrit : Bon courage aux participnats, moi je ferai le parcours nat avant tout le monde pour montrer le parcours et expliqur au mieux au Briefing les ruses pour gagner du temps..

Chapeau à toi swimyannou pour ton parcours natation.... Heureusement que le parcours a été changé, sinon je serai encore dans l'eau ....

Sinon belle course dans un beau cadre et très bien organisée. merci aux organisateurs et aux bénévoles ...
Je crois qu'il y aurait encore beaucoup de monde dans l'eau, quand on connaît le niveau natation de swimyannou.
Bonne initiative que ce triathlon dans Bordeaux. En vous souhaitant de nombreuses éditions.
GO or DIE, mais souple
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

merci pour les encouragements et nous esperons bien avoir d'autre edition bien sur !

la natation a ete perturbé par le courant en effet ,mais bon l'essentiel ete de nager dans la garonne .

toutes les remarques sont bonnes a prendre !
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Message non lu par FloFlo »

C'était ENORME !!!
Cette course a un potentiel de folie.
Vivement la prochaine édition (en espèrant que la natation soit mieux gérée).
BRAVO ENCORE A CEDRIC ET TOUTE SA BANDE
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Très belle initiative que ce triathlon dans Bordeaux intra-muros ! Merci à TDR et à Cédric

Bravo car j'imagine que, voyant comment B. Samson a galéré quand il a voulu nous montrer le parcours, ça a du cogiter sévère ! Je crois que seuls Sudrie et Poulat avaient une chance de sortir de l'eau !!!!

Bonne organisation générale. Pour moi les seuls soucis viennent des changements de parcours à cause des travaux rive gauche (là bas, en passant devant tous les endroits renommés de Bordeaux, ça serait vraiment génialissime !!!): c'était un peu dangereux en vélo avec des routes moyennes et surtout les passages de voies ferrées malgré les planches.
La càp était top !!! Et qu'est ce que ça va être quand les travaux sur les quais seront terminés !

Si on peut aller de l'autre côté l'an prochain, ce sera énorme !!!! Franchement un tri passant devant des endroits comme la place de la bourse, les quiconces, etc... ce serait tout simplement unique au niveau mondial je crois !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Une petite vidéo faite par Vince: http://www.youtube.com/watch?v=SsJkp2glzzo

On attend crier une fille qui n'arrive pas à remonter le courant. Faut dire qu'on s'est tous posé pas mal de questions à cette endroit !
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Pour ce que m'en a dit un pote qui était dans l'eau, elle était à moitié sous la péniche et elle a paniqué.

Est-ce qu'on a des nouvelles du gars qui a chuté dans la sortie de virage après le parc à vélo ?

Sinon, vu de l'extérieur (la Garonne ne me tentait pas du tout pour nager), belle épreuve, très chouette pour le public :
- toute la natation visible, mais je pense qu'il faut revoir les horaires vis à vis de la marée, et pas mettre le virage aussi près, même si je sais que c'était une solution de remplacement (3min pour les premiers) due à la puissance du courant

- on voyait le départ vélo, 3 passages et l'arrivée sans bouger du carrefour ou de la rue principale => on pouvait bien suivre l'évolution des paquets et encourager les athlètes, mais peut-être quelques virages trop serrés (un angle droit après une longue ligne droite, même si ça se fait ça me parait un peu risqué, surtout quand il y a drafting, mais c'est un non cycliste qui parle)

- la course à pied devait être très agréable pour les coureurs : remonter les quais et admirer le patrimoine mondial de l'UNESCO, ça doit pas être désagréable, mais du coup les spectateurs ne voyaient rien du déroulement de la course

Je reste sur le point de vue des spectateurs, ça manquait peut-être un peu de barrières ou de signalisation dans la rue principale, d'où des spectateurs qui voulaient se rapprocher sans trop gêner (moi en particulier), et qui se retrouvaient presque sur les trajectoires des vélos, et du coup se faisaient à moitié engueuler par des orgas/bénévoles (normal, mais pas très cool). Sincèrement, on ne savait pas, avant que les premiers soient passés, qu'on les verrait en A-R à coté du parc...

Je redis encore que c'était une chouette épreuve à suivre (c'est pas souvent, je trouve) car on voyait très souvent les athlètes.
Avant de me faire incendier, tout ce que je dis, il faut le prendre comme des observations, un ressenti, et vu de l'extérieur, j'ai pas participé, alors je vais pas me risquer à parler des ravitos, du parcours vélo ni rien d'autre... et j'ai passé un très bon moment à suivre et encourager cette course.


Bravo à toute l'orga et merci à tous les bénévoles, ça a pas du être facile de choper toutes les autorisations pour les circuits

Un coup de chapeau aux athlètes, la remontée du courant, fallait se la taper, même un peu abrité par le ponton !!

Par contre, ça devait vraiment être des pimpims les 2 premiers, ils ont pas compris qu'une fois passé la ligne blanche et le podium, la course est finie, j'en ai vu un repartir aussitot en sens inverse et en courant :wink: :lol:

poiropatate, à la prochaine, bien content de t'avoir rencontré :D
On se voit le 16 sept à Mérignac et on inverse les rôles ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Vraiment je crois que tout est du au fait que le parcours soit un plan B. Quand on voit le parcours prévu au début (voir 1ère page du post), je pense que tout le monde, public et coureur, s'en serait mis plein les mirettes !!!

Je suis d'ailleurs content de l'avoir fait car, si ça passe rive gauche comme prévu, je crois que c'est une course qui va très vite devenir très prisée avec un niveau de fou et peut être même uniquement des élites au départ

En tout cas pour une première édition je trouve que c'est une réussite !

Pour la natation, c'est vrai que la Garonne était chargée (peut être à cause des pluies de ces derniers jours). En fait j'avais l'impression de nager dans du smecta ! :lol:
Même lors de départ de nuit comme à Embrun, il ne fait pas aussi noir dans l'eau ! Là, sûrement aussi à cause de la luminosité extérieure, ça donnait l'impression de passer du jour à la nuit noire à chaque respiration !
J'ai bien aimé ce côté challenge de la natation en tout cas: c'est pas tous les jours qu'on nage dans la Garonne !
Répondre