Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message non lu par Copane »

Bilbon-sacquet a écrit :
Copane a écrit :C'est vrai que l'organisation a été super, enfin de ce que j'ai vu... Bon pour ce qui est de la douche collective à l'arrivée, c'est à revoir. Car l'eau était un peu froide, mais ils n'y sont pour rien... Cela fait un souvenir en plus après l'orage de grêle, la pluie, le vent et le Broulliard.
:wink:
merci !! bon, je vous le dis pas, mais j'ai utilisé les méthodes chinoises avec l'iodure d'argent pour faire pleuvoir, car n'étant pas en forme, je ne voulais pas avoir de regret d'être DNS :lol: :lol:
j'ai dû forcer sur les pièces d'artillerie et cela a provoqué grêle et brouillard !!
Eric, Cyrille et Laurence n'y peuvent rien, ce fut une initiative personnelle !! :lol: :lol:
bah, de toute façon, y'en a toujours qui ne seront pas satisfaits, mais je crois que là, ce n'est qu'une minorité et c'est tant mieux, au vu du travail énorme fourni par les organisateurs et bénévoles
Pis fallait faire le LD, il faisait chaud !! :lol:

Je pense que si j'avais eu le niveau pour faire le LD, je prefere cent fois les conditions météo du CD. Que de souvenirs. Sur le LD, je crois savoir que certains ont pris un coup de chaud!!! Et le coup de chaud j'ai un peu l'habitude dans ma région.
MAis bravo à tous ceux qui ont participé au long. Car j'ai entendu dire que ce fut plus dur que l'EmbrunMan???
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Oh ! plus dur que l'embrunman ??? faut arreter ! c'était pas 192km le vélo , moi j'ai trouvé ce CD super mais je me suis fait déchiré par Mme Neveu soeur apres avoir un peu gueulé pour mes chronos ...Ils ont du caractere dans la famille ! j'aime bien ça ! par contre je suis prié de ne plus revenir l'an prochain ...snif ! un conseil : ne jamais dire ce que vous pensez les gars sinon :sm9:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message non lu par Copane »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Oh ! plus dur que l'embrunman ??? faut arreter ! c'était pas 192km le vélo
C'est ce que j'ai entendu dire des gars qui ont fait le long.... Je ne parle pas du CD
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Non mais c'est sur que ça doit etre dur (le long) mais de là a comparer a embrun ! je pense qu'il y a un peu de marge , j'ai des potes qui était sur le LD et c'est une prépa pour Embrun .
@+
Steph
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

A l'arrivee des gars m'ont dit qu'ils avaient plus galere sur le LD de l'alpe que sur Nice 2007... meme si il n'y a que 120 bornes, l'enchainement des 3 cols fait mal , le deniv passe les 3000m...
je leur ai dit mais nice c'est marathon apres ! et ils m'ont repondu moins dur que les 23 de l'alpe ... apres moi j'sais pas ... j'connais pas les Ironmans...
PS: pour les amateurs de donnees la boucle de l'alpe fait 7,7km pour presque 150m
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Sergio83 a écrit :A l'arrivee des gars m'ont dit qu'ils avaient plus galere sur le LD de l'alpe que sur Nice 2007... meme si il n'y a que 120 bornes, l'enchainement des 3 cols fait mal , le deniv passe les 3000m...
je leur ai dit mais nice c'est marathon apres ! et ils m'ont repondu moins dur que les 23 de l'alpe ... apres moi j'sais pas ... j'connais pas les Ironmans...
PS: pour les amateurs de donnees la boucle de l'alpe fait 7,7km pour presque 150m
effectivement, le dénivelé vélo, sans période de récup et la cap à 1800m font très mal. Beaucoup ne devaient pas connaître les deux premiers cols et se sont focalisés sur l'Alpes, en minimisant leur difficulté
Je ne peux juger en tant que participant la différence entre EMBRUN/ALPES, mais en tant que spectateur, j'ai vu des coureurs qui m'ont fortement rappelé les marathoniens embrunesques, qui marchent, qui sont défaits, regard vide et exténués
faudrait sonder la globalité des personnes présentes sur la course ayant l'expérience des deux épreuves
Mon avis est que certains n'ont pas su non plus préparer cette course à la hauteur de sa difficulté, gageons qu'après les témoignages de cette année, les futurs partants ne se feront pas surprendre.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

ca y est ils ont mis les temps de montees de l'Alpe sur le LD! :D
Bon c'est pas les chronos habituels ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

hello

pour avoir teste les 2, embrun et l alpe, au niveau difficulte intrinseque, sincerement, je pense que ca se vaut.... si ce n est lq longueur de lq course,qd mm ... j ai fait 13h30 a embrun, et 8h30 a l'alpe. donc alpe egal 2/3 d'embrun, ce qui signifie malgre tout un effort moindre, et une recup bcp plus rapide. cela dit, je pense aue le parcours velo est en proportion, plus difficile et plus casse gueule en terme de gestion, car il est aise d4envoyer gros jusqu au pied de alpe, les deux pre;iers cols sont pas tres pentus, mais aataquer l'alpe au km 100... ca calme... j'en ai vu a pied presque des le pied. ensuite la cap est tres rude, cassante , pas un pet' de plat a part qd on passe au parc ...

mais c'est une course somptueuse, et je reviendrai ...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Message non lu par ENERGYLAB »

Des commentaires entendus et après discussion notamment avec mon president ayant fait neuf fois embrun et l'alpe cette annee, les deux courses se rapprochent au niveau de la difficulté;
pour l'alpe , plus court, le repit est moindre , pas trop de récup, faut constamment relancer, et contrairement a ce qu'a dit qqun sur le forum les deux cols avt l'alpe font des dégats car pas facile ; 14 bornes deux fois si je me trompe plus, allez voir le format sur le site du tri; le premier col est pas facile et le second, qui n'est pas ombragé comme le premier est difficile sur sa dernière partie;
il est vrai qu'il faut en garder sous la pédale pour l'alpe; les 100 bornes avant font mal de l'avis de ts; et en plus attaquer l'alpe en plein cagnard vers deux heures de l'apres midi, avec les trois premiers virages tres tres tres durs, pas cool; j'en ai chié des l'alpe malgré le fait d'en avoir gardé avant cette montée; il faut un gros mental qd tes pas bien dedans; j'ai flanché dedans mettant pied a terre vers le deuxieme virage, pas cool, mais bon
je sais perso que c'est pas plus mal; je recupere et je repars; bravo a ts ceux qui n'ont pas posé pied a terre; en plus tres tres peu d'ombre et grosse chaleur; et pour la CAP elle est pas facile, plus un trail avec de la caillasse, un pote bon sur trail s'est fait plaisir si on peut dire sur la course à pied; ca l'a bien aidé de faire des trails a coté;
sinon embrun reste bien plus long mais on peut plus recuperer sur le parcours vélo des infos que j'ai eues.

c'est une tres belle course, exigeante et avis à ts ceux qui veulent la faire en 2008 , faites une bonne prépa comme le pense qqun ds le forum ; c'est un conseil.
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Message non lu par Oisans »

Au niveau de l'ambiance pour le LD, c'est une superbe épreuve. Les bénévoles sont aux petits soins. On sent que tout est fait pour les concurents, d'ailleur Cyrille Neuveu est dans le parc accessible pour tout le monde afin de donner des renseignements et des conseils pour l'épreuve.
Des ravitailllements conséquent avec : bidon d'eau, produit énergétique, ravitaillement solide en sucré mais aussi en salé (petit pain jambon, fromage) au milleu du parcours vélo.
Et à l'arrivée un buffet : plat chaud, viandes froide, fromages, fruits eaux gazeuse, coca... Et il en reste même pour les derniers qui arrivent, ce qui n'est pas toujours le cas. D'ailleur, le dernier a été acceuilli par le vainqueurs homme et femme, ainsi que par Cyrille Neveu.

Donc, une bien belle épreuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

AAAAAAAAAALLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ ENCORE DES COMPLIMENTS !!!!!!!!!!!!
faut nous motiver pour être encore meilleurs en 2008 :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Oisans a écrit :Au niveau de l'ambiance pour le LD, c'est une superbe épreuve. Les bénévoles sont aux petits soins.
(...)
Et à l'arrivée un buffet : plat chaud, viandes froide, fromages, fruits eaux gazeuse, coca...
Donc, une bien belle épreuve :wink:
Et tu as oublié de dire que c'était servi par de superbes nanas hyper souriantes... :sm16:

Ah mince, je n'étais pas au ravito arrivée du LD..., OK je :arrow:
:lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Le seul bemol que je pourrai ajouter c'est de chauffer un peu la botasse. Car au départ cela est un peu frisquet.
Mais sinon depuis très longtemps (et je sais de quoi je parle) je n'avais pas fait une si belle epreuve. Depuis tres longtemps je n'avais pas autant souffert en velo. L'annee prochaine j'attache ma puce avec un rouleau de scotch( ainsi je ne la perdrai pas) et je pourrai faire ce parcours a pied.
Apres le challenge de france, Nice un peu d'Alpe pour preparer Embrun quelle belle saison 2008. :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

copane superbe photo

c est le papa de supeman qui a 70 ans au dessus de toi ?
l acteur jack nicolson sans doute

arrete de dire des betises
ca se voit que tu n as pas saute en parachute
tu as maquille la photo
tu es accrochee a la corde du haut que l on voit sur la photo oh oh oh

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Bilbon-sacquet a écrit :AAAAAAAAAALLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ ENCORE DES COMPLIMENTS !!!!!!!!!!!!
faut nous motiver pour être encore meilleurs en 2008 :lol:
OK, alors je rajoute une louche de félicitations :lol: . Non, sérieusement, l'organisation était super, tant sur le plan de l'accueil que des ravitaillements ou de la sécurité, en particulier tout au long du parcours vélo. Les bénévoles étaient très sympas (mais c'est le cas dans la plupart des épreuves, il faut quand même être motivé pour faire bénévole). Je voudrais d'ailleurs en remercier une qui était sur le ravito près de la sortie du parc transition vélo/cap, et qui m'a encouragé tout au long de ma randonnée pédestre de 22 km :oops: . Ca m'a bien aidée à finir cette épreuve difficile.
Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles, et longue vie aux triathlons de l'Alpe d'Huez !
Répondre