IRONMAN ARIZONA
-
IRONMAN ARIZONA
Salut,
Y aurait-il parmi les forumers quelqu'un qui aurait couru l'IM Arizona en 2007 ou les années précédentes, et qui pourrait me donner des infos sur la course : parcours natation (dans un canal je crois), difficulté du parcours vélo (plat ? vent ?), température de l'air à cette période de l'année, intérêt de la course (paysages vélo et circuit cap), qualité générale de l'organisation (bonne j'imagine comme tous les IM américains ).
Par ailleurs, pouvez-vous me dire comment vous avez organisé votre voyage ? Si j'y vais, je pense partir avec Tri Org (Gaël Mainard).
Merci d'avance pour les infos.
Y aurait-il parmi les forumers quelqu'un qui aurait couru l'IM Arizona en 2007 ou les années précédentes, et qui pourrait me donner des infos sur la course : parcours natation (dans un canal je crois), difficulté du parcours vélo (plat ? vent ?), température de l'air à cette période de l'année, intérêt de la course (paysages vélo et circuit cap), qualité générale de l'organisation (bonne j'imagine comme tous les IM américains ).
Par ailleurs, pouvez-vous me dire comment vous avez organisé votre voyage ? Si j'y vais, je pense partir avec Tri Org (Gaël Mainard).
- Président Muret-Tri
-
Merci pour le tuyau Président - j'suis un p'tit nouveau sur le forum et j'connais pas tous les trucs encore mais c'est vrai que j'ai un côté grosse faignasse à mes heures.
Je vais tacher de contacter le Quick et FironMan.
Quant au Kouk je suppose également qu'il est plus que cooked après Embrun - le contraire serait alarmant.
Merci pour les infos
Quant au Kouk je suppose également qu'il est plus que cooked après Embrun - le contraire serait alarmant.
Merci pour les infos
- Président Muret-Tri
Olivier Fontaine a écrit :Merci pour le tuyau Président - j'suis un p'tit nouveau sur le forum et j'connais pas tous les trucs encore mais c'est vrai que j'ai un côté grosse faignasse à mes heures.
Merci pour les infos

Je suis de + ou - de près tous les détails qui peuvent s'écrire sur les Ironmans , et un jour, je ferai mon choix pour y aller avec ma petit famille, que tout le monde y trouve son compte

Chaud, mais pas fatigué
- koukoukouk
-
- Président Muret-Tri
-
Re: IRONMAN ARIZONA
Pour la natation : de mémoire, c'est plus un lac artificiel qu'un canal et c'est très, très sale (il est question que les bénéfices d'une édition servent à renouveler l'eau). L'orientation est très facile, le départ très large (un peu face au soleil mais ça va) donc des conditions de nage parfaites (un peu froides sur une des éditions précédentes) hormis la qualité de l'eau (bcp de gars avec des trucs anti-diarrhéiques à T1 ou sur le vélo).Olivier Fontaine a écrit :Salut,
Le parcours vélo est quasi tout plat (400m de D+ au total à 90% sur les 3km de montée au milieu de chaque tour au km26-29), LA difficulté étant le vent (très fort et de + en +, l'année dernière, jusqu'à 80km/h). C'est simple, le jeudi d'avant course vers 16h, il n'était plus possible de rouler

A partir du 3è tour, il commence à y avoir bcp de monde et parfois sur des voies pas larges. Le revêtement n'est pas extraordinaire et un peu granuleux mais gloablement ça va quand même, cela reste un parcours potentiellement rapide.
L'intérêt du paysage est très limité, pour ne pas dire nul. De toute façon, c'est tout dans l'aéro donc

Les ravitos sont hyper bien faits, hyper bien placés et fréquents, à pied comme à vélo.
Pour la température, ça dépend des éditions mais l'année dernière c'était (85° Farenheit) environ 30°C donc vivable même si la séchéresse rendait la déshydratation sournoise (j'ai bu 13L au total !!!).
Pour le parcours à pied, pas grand, grand intérêt au niveau du paysage non plus, qq peu vallonné (environ 200m D+ à vue d'oeil) et surtout pas un poil d'ombre ni d'abir au vent. Ravitos nickel et encouragements "américains"

Pour mon ressenti, orga durant la course : top du top. Orga hors course (village, arrivée, cérémonie) : vraiment pas terrible.
Si tu as d'autres questions :

Nick actus
Une petite précision, Triathlonperformance n'a pas de visées hégémoniques, a une structure légère et n'organise donc pas des déplacements sur tous les IM.SG a écrit :Salut Olivier,
Contact Fironman ou NickTheQuick, ils ont participé à l'épreuve.
Conçernant les inscriptions, elles sont closes donc tu devras passer par Gaël/Hannes.
Par contre nous pouvons avoir des places réservées sur tous les IM.
Cette année par exemple, sur l'IM Arizona, nous avons plusieurs personnes qui sont passés par nous pour les places alors qu'on n'y allait pas.
Après, que ce soit clair, on ne donne les places qu'en ayant d'abord indiqué qu'on ne faisait pas le déplacement (quand c'est le cas) et en ayant précisé que d'autres le faisait.
De même, au Canada par exemple, alors qu'on organisait le déplacement, on a même obtenu des places pour des personnes ne voyageant pas avec nous.
C'est juste une manière de voir les choses............
-
Merci beaucoup Nick pour ce rapport très détaillé qui répond à toutes mes questions.
Tes commentaires sont carrément dissuasifs, finalement ce bon IM France n'est pas si mal que ça, même si la qualif est assurément plus dure
Dommage j'aime bien courir à cette période de l'année, assez tôt dans la saison ...
Tes commentaires sont carrément dissuasifs, finalement ce bon IM France n'est pas si mal que ça, même si la qualif est assurément plus dure

Dommage j'aime bien courir à cette période de l'année, assez tôt dans la saison ...