conseils achat roues "montagne"...
- tseusitchu
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on a mis le produit en ligne y'a 5 jours seulement
1 paire de spz commandée pour l'instant ...
il faudra patienter encore pour les retour terrain ... y'a pas mal d'infos techniques sur les produits extralite sur leur site (cf nos marques), ce qui nous a convaincu notamment de proposer leurs produits, en plus d'en avoir discuté pas mal avec eux ...
1 paire de spz commandée pour l'instant ...
il faudra patienter encore pour les retour terrain ... y'a pas mal d'infos techniques sur les produits extralite sur leur site (cf nos marques), ce qui nous a convaincu notamment de proposer leurs produits, en plus d'en avoir discuté pas mal avec eux ...
on peut rajouter dans la fourchette des 600 700 euros les très belles et très efficaces nimble spider
1350gr la paire ,avec des options comme
un choix de rayonnage avant et arrière(24 28 etc) érous de rayons internes ou externes à la jante etc
ma femme roule avec une paire de nimble en 650 depuis un an,elle est super contente
au "rayon des roues légères " vous avez aussi des modèles chez FRM ,moyeux alu carbone, montées à la main,jante assymétrique à l'arrière,bref du matos technique :les FL R 12 1.5kg 490 euros
les SP R 21 1.370kg 560 euros rapport prix poids le meilleur de toutes les roues de cette gamme
frm
il faudrait des retours de nos confrères forumeurs essayeurs
tous les avis sont bienvenus 
1350gr la paire ,avec des options comme

ma femme roule avec une paire de nimble en 650 depuis un an,elle est super contente

au "rayon des roues légères " vous avez aussi des modèles chez FRM ,moyeux alu carbone, montées à la main,jante assymétrique à l'arrière,bref du matos technique :les FL R 12 1.5kg 490 euros
les SP R 21 1.370kg 560 euros rapport prix poids le meilleur de toutes les roues de cette gamme
frm






bon et après on fait quoi?
- Irontryph
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BestTheYo a écrit :
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...


Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
- benj' de kouk
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il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet
j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.
j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener"


Tu en as d'autres des questions comme ça ? tu as besoin de poser ces questions pour te rassurer ? te donner une raison d'acheter autre chose ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Cette conscience professionnelle t'honore ... mais ne fait que souligner la qualité discutable du montage par AMCBestTheYo a écrit :a la différence etienne que quand je vends des ac je les retends et dévoile systématiquement ... je ne doute pas que les vélocistes qui en vendent le font ... mais tous les sites qui en vendent ne font pas cette démarche que je considère comme normale ...


Ces infos sont très intéressantes ... j'ai eu une paire d'AMC en main au début de l'année, j'ai vérifié les tensions et elles étaient correctes, homogènes mais relativement basses néanmoins, surtout la roue avant qui culminait à 75 kgf, ce qui est peu tout de mêmeBestTheYo a écrit :Après je comprends tout a fait ton point de vue mais il y a autre chose à savoir pour ac ... 2 usines de fabrication des roues :1 a taiwain & l'autre aux usa. L'usine taiwannaise ne fait que les modeles 350 & 420 (l'année dernière en tout cas , info à vérifier de mon côté pour cette saison , notamment avec les nouveautés) .. force est de constater que le montage effectué là bas et vendu tel quel aux grossistes est de moins bonne qualité que le montage us. Seulement voilà le problème est que le prix d'achat d'une paire "made in taiwan" comparé au prix d'achat d'une même paire "made in usa" est moindre. J'ai des questions régulières sur ces soucis de fiablité, dévoilage .. je leur explique de la même façon que je le fais ici. Certains client ont même accepté de payer 100€ de plus (car c'est le surplus qu'il y a !) une paire de 350 ou 420 pour avoir un montage US. C'est d'ailleurs pourquoi je ne mets pas l'option "rayons sapim" (120€) sur les 420 & 350 car cette option n'est possible qu'avec un import us ... et je me vois mal mettre +220€ pour cette option sur les roues ...
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...


Comme quoi, malgré l'attention portée apparemment par les monteurs US, la qualité du produit est beaucoup basée sur les montages asiatiques ... AMC devrait se poser quelques questions en terme de contrôle qualité

@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- oliv_from_nice
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- oliv_from_nice
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A quelques nuances près je suis d'accord avec ton discours sur les "légendes urbaines" mais maintenant que tu as fais Embrun avec des Ligthweight , est-ce que tu penses toujours la même chose ?benj' de kouk a écrit :il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet
j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.
j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener", ou ," jai des jantes plates ça avance pas sur les parcourts roulants"RE
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- koukoukouk
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- Christian Robin
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- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
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6 h 42' 52"" sur le vélo d'Embrun 2007 ! : les roues à 4000€ ( Kouk se les est fait prêter, si ma mémoire est bonne) volent au secours de la victoire, mais ne la créent pas !
Si jamais on m'en prêtait, je les accepterais avec plaisir, sans illusion sur ma performance
Si je devais acheter une paire spécifique montagne, je relirais bien sûr avec attention ce post et les précédents.
Mais si Dieu me prête vie, je referai cette année Embrun avec les mêmes roues qu'en 2002, mes SSC.
Si je réussis à réitérer mon modeste 8h12 de l'époque, je serai aux anges, et je ne vois pas ce que passer d'une paire de SSC à celles citées dans ce post me ferait sérieusement gagner.
Moralité: vendre ses Mavic (à quel prix) pour trouver mieux à moins cher relève plus du plaisir d'avoir du matos nouveau que du choix rationnel.
Mais rechercher le plaisir, est-ce irrationnel ?
Si jamais on m'en prêtait, je les accepterais avec plaisir, sans illusion sur ma performance
Si je devais acheter une paire spécifique montagne, je relirais bien sûr avec attention ce post et les précédents.
Mais si Dieu me prête vie, je referai cette année Embrun avec les mêmes roues qu'en 2002, mes SSC.
Si je réussis à réitérer mon modeste 8h12 de l'époque, je serai aux anges, et je ne vois pas ce que passer d'une paire de SSC à celles citées dans ce post me ferait sérieusement gagner.
Moralité: vendre ses Mavic (à quel prix) pour trouver mieux à moins cher relève plus du plaisir d'avoir du matos nouveau que du choix rationnel.
Mais rechercher le plaisir, est-ce irrationnel ?
le husky