Recupération après course. La question

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Recupération après course. La question

Message non lu par nicoMB »

J'aimerais savoir se que vous faites comme récuperation après une course. Vous faites un footing de decrassage direct après la ligne franchie? du vélo? un massage? rien?
vous attendez le lendemain pour faire un footing? du vélo? ???
bref, quoi vous faites vous???

moi généralement je fais un leger footing direct après la course en ayant enfillé des vetements couvrant et le lendemain si je suis motivé (pas trop cassé) je refais une petite seance tranquille soit en vélo soit à pied. si la motivation n'est pas là, je fais rien et j'attends le surlendemain pour faire une seance souple dans laquelle j'inclus quelques sprints de 100m.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi aussi des la course fini je vais faire environ 30mn de velo puis je bois de l eau petillante et surtout je m etire bien.et le lendemain je vais faire 2h de velo souple .
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi,je me couvre, j'essaie de faire un petit footing même si c'est dur, massage si j'arrive pas trop tard, une douche bien chaude, chausettes de récup (bvsport) et une seance de compex (recup active), et surtout je bois beaucoup d'eau (pétillante)
le soir, j'essaie de ne pas manger trop gras...et une bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

c'est grave si on fait rien, mais rien du tout ? QUE DALLE Pendant 2 semaines ! parceque depuis Nice j'ai rien branlé...et c'est vachement dur de s'y recoller !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi aprés la course, si c'est possible, massage et aprés, c'est une bonne biére (une seule en général, sauf pour la fin de saison) et ça fait du bien (en plus il parait que ça favorise la recup.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

t'as raison, le problème, c'est que quand je mets le nez dedans, j'm'arrête plus :sm21: :sm21::sm21::sm21::sm21::sm21::sm21::sm21:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

viot a écrit :c'est grave si on fait rien, mais rien du tout ? QUE DALLE Pendant 2 semaines ! parceque depuis Nice j'ai rien branlé...et c'est vachement dur de s'y recoller !!
C'est pas grave (tu connais le sketch d'Elie Semoun, "bonjour, je suis Cépagravavologue...").

Généralement à l'automne c'est escalade et surf, et bringue (si tu étais au Maracaibo à Annecy-le-Vieux samedi soir, ça valait le coup...), en attendant la neige... En hiver je n'arrive pas à me motiver pour le tri...

Sinon après une course MASSAGE absolument, si c'est pas prévu je fais la gueule...
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

pour moi ça dépend du type de courses:
:arrow: pour 1court (sp/cd):rien aprés,je bois de l'eau pétillante et 1 bière,voire + :lol: :lol: :lol: ,il parait que c'est bon pour la récup!!!!
:arrow:le lendemain:1entrainement ds l'activité ou l'on est à l'aise:pour moi c'est du vélo(1h/1h30) souple ou nat (1000/1500m en partie avec le pull)
_ le surlendemain:RIEN!!!!c'est souvent le jour ou je suis le+ fatigué
_ 3éme jour,1 footing de 40'+lignes dtes et parfois 1sortie vélo de 2h souple si l'emplois du temps me le permet
_aprés entrainement normal
:arrow: pour 1 lg:massage et boire de l'eau pétillante et 1 biére,mais 1seule :wink: :wink: :wink:
_la semaine qui suit:RIEN,sauf 1 sortie vélo au feeling le WE
_la 2éme semaine:1/2 seances nat à faible intensité et 1sorties vélo (1de 1h30 et 1 de 3h).je reprends la càp en fin de sem par 1 footing de 40' car c'est l'activité la+ traumatisante
voilà c'est ma méthode mais pas LA METHODE!!!!.il faut essayer et voir ce qui marche ou pas
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je vais quitter le monde du triathlon pour donner mon experience des effort lactiques et rpété de type poursuite ...

il s'agit d'assimiler un juste milieu entre la récupération active et passive .

il est évident que plus l'effort est anaérobie , plus l'importance de conservé une bonne oxygénation et vascularisation des tisssus musculaire est grande .
néanmoins , lorsqu'il faut répéter 5 poursuite sur la journée , on ne peut pas passer 5 heure sur le vélo à récupérer et à s'échauffer ...

donc on utilise ce que j'ai appeleé la récuoération semi - passive grace à l'appareil magique COMPEX , conjugué avec des étirement passif réalisé par une tiers personne ...LE TOP
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

j'essaie d'1 peu trottiner dés la ligne d'arrivée franchie, mais si j'ai fais 1 bonne course, je préfére aller taper la discut avec les autres coureurs ou les proches du club !
le lendemain, je vais nager, généralement 2 bornes ou je n'inclus ni vitesse, ni battements. Si vraiment je souffre toujours, à ce moment là, je fais 1 peu de compex !
En revanche, j'essaie de me masser au maximum avec l'huile de massage welleda à l'arnica, les 3 joirs précédents et les 2 suivants !
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

j'avais lu qu'il valait mieux faire du vélo car moins traumatisant et moins de risque de blessure aprés course fatigante.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

perso, 15 à 20mn de vélo tout de suite après la course, eau pétillante dans les heures qui suivent. Le lendemain, toujours une activité mais légère, petit tour de vélo ou natation souple. Pour moi la théorie : "il n'y a rien de pire que de ne rien faire le lendemain" fonctionne très bien, la journée de repos complet suivant une course ne me convient pas du tout, quand je reprends le surlendemain, dur dur. Mais bon, là encore c'est "ma" méthode.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je rejoins bcp Ironseb:

Le lendemain un 1000 ou 1500 m en nat avec pull si vraiment jambes fatiguées.
Rien de tel, non "re-traumatisant" activité suffisante pour une aide a l'elimination des dechets, et surtout mise a profit de l'action massante de l'eau sur les muscles....mmmmmm
Aussi douce qu'une tahitienne aux mains de velours...je m'égare.... :roll:
Tchussssss :wink:
KhRisSs
Répondre