IRON TOUR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

le FIT n'est pas dans une obtique de finisheur mais de performance en matiere de vitesse!!!

je ne pense pas que ta femme finise le FIT en meme tps que les 24participants :wink:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

IronKona a écrit :Chickus, je vois que tu te vexes déjà parcequ'on trouve que tes petits copains font un FIT qui a l 'air de rien...

Du calme, prends pas la mouche comme ça !!!
Evidemment que ces athlètes sont de haut niveau, ce qui n'est pas de leur niveau , c'est le FIT, qui frise (frise seulement ?) le ridicule !

Quand à ce qui concerne le profil de "pimpin" de ceux qui courent plus de 10 minutes, on en reparlera quand on se croisera dans les rues de Kona, à attendre le jour J et alors on pourra discuter de sylvlB, qui trouve que les Ironman sont lents... Mais bon, je ne vais pas me vexer, sinon je rentrerai dans votre jeu...

après une recherche dans le disctionnaire d'onlinetri , j'ai trouvé ton profil je crois:

le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !

8)
team charette
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

luc a écrit :Ben si, c'est facile !!

ma femme qui n'a jamais fait que le découverte de Valence m'a même dit: "Mais c'est deux fois plus court que ce que j'ai fait!"

et le journaliste de France 2 a cru qu'il avait oublié un zéro quand il a annoncé les distances

et pour être au départ, y'a pas besoin d'être dans les 100 meilleurs mondiaux ! :lol: loin de là !!
mais qu'est ce que tu nous raconte toi on s'en fou que le découverte de
valence soit plus long ou meme que le journaliste de france 2 crois avoir oublier des zéros le but du france iron tour on te le rapelle et de rassembler des athlètes d'un gros niveau qui se départage sur des formats très court et ce qui donne du très beau spectacle!
fait toute les étapes à fond et on verra si c de la branlette pfffff
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Chickus, je vois que l'ouverture d'esprit n'est pas une de tes qualités premières...

Je ne t'ai jamais attaqué perso, je ne correspond pas vraiment au profil que tu décris (...), alors calmos please.

Le problème du FIT actuel, est qu'il ne correspond plus à l'idée de ce que pas mal de gens se faisaient du tri. Ou alors il faut changer de nom, ou je ne sais quoi.
Ou alors OK pour des séries courtes et rapides, mais dans ce cas dans l'esprit du circuit australien, avec des courses quasi aussi courtes, mais à répétition dans une journée, avec élimination au fil des tours, et pas une seule course de 10' dans la journée.

Allez sans rancune et vive le tri !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Timo
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2005 08:18

Message non lu par Timo »

sebounette la crakounette a écrit : le but du france iron tour on te le rapelle et de rassembler des athlètes d'un gros niveau qui se départage sur des formats très court et ce qui donne du très beau spectacle!
Non, non, pas si compliqué, le but de France Iron tour est de faire du fric, tout simplement... 8)

Le spectacle, tout le monde s'en fout puisqu'il n'y a pas de spectateurs et que de moins en moins d'athlètes prennent le départ... :roll:
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Coupe Ox et FIT sont comparables au niveau des formats effectivement.
Ce qui m'inquiète c'est l'avenir de ce genre d'épreuves à long terme une trentaine d'atlètes sur le FIT c'est peu et c'est dommage, le nombre d'équipes en baisse à la coupe OX c'est dommage aussi.
Il faut espèrer que ce genre d'épreuves continueront à exister pour promouvoir notre sport :wink:
Timo
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2005 08:18

Message non lu par Timo »

27 à l'arrivée du tri "Amateur" (appellation 220mag) de Sallanches :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

sebounette la crakounette a écrit :
luc a écrit :Ben si, c'est facile !!

ma femme qui n'a jamais fait que le découverte de Valence m'a même dit: "Mais c'est deux fois plus court que ce que j'ai fait!"

et le journaliste de France 2 a cru qu'il avait oublié un zéro quand il a annoncé les distances

et pour être au départ, y'a pas besoin d'être dans les 100 meilleurs mondiaux ! :lol: loin de là !!
mais qu'est ce que tu nous raconte toi on s'en fou que le découverte de
valence soit plus long ou meme que le journaliste de france 2 crois avoir oublier des zéros le but du france iron tour on te le rapelle et de rassembler des athlètes d'un gros niveau qui se départage sur des formats très court et ce qui donne du très beau spectacle!
fait toute les étapes à fond et on verra si c de la branlette pfffff
Tu tu méprends
Si les formats sont courts, c'est pour
1 une facilité d'organisation non négligeable pour la donzelle
2 attirer encore quelques "gros" sans qu'ils ne se crament pour leurs véritables échéances
3 c'est plus facile à monter pour les équipes de TV (on peut presque mettre une caméra au centre et hop)
4 je suis pas sûr (pour en avoir causé avec quelques "top-guns" qui y ont mis les pieds) que les athlètes y trouvent tous leur compte !

Alors oui c'est spectaculaire ! mais faut juste arrêter de dire que c'est un rassemblement des 30 meilleurs triathlètes mondiaux
Quant à savoir si c'est facile: je jouais sur les mots, oui c'est facile, puisque c'est super réduit, ce qui n'est pas facile, c'est de rentrer dans les 23 premiers, là d'accord !! (m'en fous je pourrais faire top 30 au moins)

mais dans le même ordre d'idée, je pense pouvoir faire facilement toutes les étapes à fond sans avoir besoin de passer chez le kiné vendredi soir ( :roll: :roll: allez t'énerve pas je continue à chambrer), ce qui ne veut pas dire que j'ai réussi à suivre la cuillère en bois !! :lol: :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

martouf a écrit :le FIT n'est pas dans une obtique de finisheur mais de performance en matiere de vitesse!!!

je ne pense pas que ta femme finise le FIT en meme tps que les 24participants :wink:
moi non plus d'ailleurs !!! :lol: :lol:
quoique si (comme d'hab chez CG) y'a personne qui pointe les tours, doit y avoir moyen de gruger !!! :lol: :lol:

PS: ma femme te fait dire qu'elle aurait quand même fait première féminine !! :lol: :lol: :lol:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

L'orga est nickel cette année, il y juste eu un petit pb pour le départ décalé de Ospaly aujourd'hui (forcément un Tcheque a du mal a comprendre l'anglais) mais cela a été reglé dans la soirée.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Inch' Allah !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Idle a écrit :[...]
Par ailleurs la médiatisation est-elle forcément un gage absolu de qualité, chickus?
Si tel était le cas, Gérard Holtz serait un grand journaliste, les FIAT seraient de bonnes voitures, Christian Clavier mériterait un prix d'interprétation à Berlin, Amine serait un chanteur prometteur et le Babibel un fromage de gourmet.
Aïe.
:sm18:
Ca c'est excellent !!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: pas si nul

Message non lu par sylvain »

SimonL a écrit :Je trouve qu'il ne faut pas exagérer...
Vous savez un 100m sur piste ne dure que 10s, c'est l'épreuve reine de l'athlé pourtant et les gars vont aller aux Japon cette année pour les championnat du monde...
Pour parler de sports d'endurance (c'est notre créneau), un 3000m steeple dure 8min, c'est aussi sympa à regarder...
L'objectif du FIT c'est d'être spectaculaire, çà doit être le cas, avec des gars qui nagent la minute au 100m, qui roulent à 50km/h et courrent à 22km/h.

Honnêtement je trouve qu'une épreuve de coupe du monde de tri c'est chiant à regarder en intégralité, tout le monde est ensemble pendant 1h30, c'est seulement les dernières 30min...

Il faut être solidaire et essayer de voir le positif dans les nouvelles initiatives pour le dévelopement du tri... 8)
Même si je trouve que les formats du FIT sont (trop) court, il faut reposer la course dans la contexte ! C'est sur que le FIT ressemble plus à un spectacle estival servant de vitrine au triathlon, qu'à une épreuve plus classique sur le plan sportif.

En revanche, à entendre certains commentaires, j'en viens à me demander si les farouches opposant à cette épreuves (a moins que ce soit surtout des opposant à CG...) ne préfèreraient pas voir une semaine de course avec 4 CD, deux Sprint et pourquoi pas un MD pour finir en beauté !!! Le tout agrémenté de grosses primes, de couverture médiatique et en conservant bien sur l'aspet spectacle : c'est à dire qu'on prend les "meilleurs mondiaux" et ça roule à 50 km/h, ça court à 25 km/h et ça nage comme des torpilles (pour pas que le spectateur s'ennuie !). On peut même un faire une épreuve ITU...
Tiens donc, ça ressemble un peu à ce qu'il c'est passé dans le cyclisme, non ?

Entre ceux qui défendent becs et ongles cette épreuves largement perfectibles et les autres qui crachent dessus comme si c'était une abomination pour le triathlon, ces commentaires me font plutot gerber.

:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
kevin-triathlete
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2007 12:43

Message non lu par kevin-triathlete »

auriez-vous un site que nous pouriez voir les resultats de cette iron tour
svp
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Re: pas si nul

Message non lu par Khristri »

sylvain a écrit :

Même si je trouve que les formats du FIT sont (trop) court, il faut reposer la course dans la contexte ! C'est sur que le FIT ressemble plus à un spectacle estival servant de vitrine au triathlon, qu'à une épreuve plus classique sur le plan sportif.
Affirmat'
Un peu nos "Jeux sans frontieres" ou "intervilles" du TRI en quelque sorte.
:lol:
-rapide
-equipes restreintes
-un fil rouge
-meme surface que l'arene
-etc..mais sans vachette hein !!!
Zitrone et Guy Lusque se seraient éclatés là dessus....


Allez c'est pour rire
Pinse Z'y Pu :wink:

-
KhRisSs
Répondre