Cadre de tri bon marché.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par Yogui »

shanky a écrit :
OS a écrit : Une brêle restera une brêle même sur un CerveTrek.
+1 ;)
OS a écrit : Mais il pourra toujours se croire qu'il est un peu meilleur que ce qu'il n'est.... :D
Et tomber de haut en constatant que son top vélo ne compense pas son niveau de merde ( (c) kouk)
OS a écrit : Par contre, s'il cumule les "pénalités", il aura du mal... :wink:
Mouais...
En fait je suis convaincu que les Cervélo sont des vélos tops à tous points de vue... mais je pense aussi qu'il y a moyen de faire avec un budget moindre... sans être (trop) pénalisé par son matos.
Tout dépend de ce que tu apelles un budget moindre et par raport à quoi tu te bases ;-)
100gr de drag économisés sur un vélo (mesure de l'aéro) permetteraient de gagner 13 watts sur la route... Entre deux cadres de chrono dit "aéros", on peut avoir jusqu'a 300Gr de drag de différence. Au final c'est énorme !
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par OS »

Yogui a écrit :
shanky a écrit :
OS a écrit : Une brêle restera une brêle même sur un CerveTrek.
+1 ;)
OS a écrit : Mais il pourra toujours se croire qu'il est un peu meilleur que ce qu'il n'est.... :D
Et tomber de haut en constatant que son top vélo ne compense pas son niveau de merde ( (c) kouk)
OS a écrit : Par contre, s'il cumule les "pénalités", il aura du mal... :wink:
Mouais...
En fait je suis convaincu que les Cervélo sont des vélos tops à tous points de vue... mais je pense aussi qu'il y a moyen de faire avec un budget moindre... sans être (trop) pénalisé par son matos.
Tout dépend de ce que tu apelles un budget moindre et par raport à quoi tu te bases ;-)
100gr de drag économisés sur un vélo (mesure de l'aéro) permetteraient de gagner 13 watts sur la route... Entre deux cadres de chrono dit "aéros", on peut avoir jusqu'a 300Gr de drag de différence. Au final c'est énorme !
Ca c'est du plagiat. (voir autre post). :shock:

Et après, c'est fonction de si le gars veut se battre pour le temps, pour une qualif ou autre. Si c'est pas le cas, et que l'on n'est pas à la minute, d'autres critères rentrent en ligne de compte. Les 2 courant s'opposent un peu. Et c'est vrai que le triathlète n'est pas fondamentalement dans la course à la perf, la course aux chiffres.
C'est vrai qu'on a tendance à être dans le trip parce que ça nous plaît et que perso, c'est ce qui m'intéresse quand je cours.
Mais au-delà de ça, il y a une relativité certaine.... :roll:

PS: qu'est-ce que tu fais encore devant l'ordi, toi? File te coucher. Non mais.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par Yogui »

OS a écrit : PS: qu'est-ce que tu fais encore devant l'ordi, toi? File te coucher. Non mais.... :evil:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par Yogui »

OS a écrit :
Ca c'est du plagiat. (voir autre post). :shock:
Je viens de voir l'autre post, je sais pas d'ou tu tiens tes sources, on doit avoir les mêmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par shanky »

OS a écrit :
Yogui a écrit : Tout dépend de ce que tu apelles un budget moindre et par raport à quoi tu te bases ;-)
100gr de drag économisés sur un vélo (mesure de l'aéro) permetteraient de gagner 13 watts sur la route... Entre deux cadres de chrono dit "aéros", on peut avoir jusqu'a 300Gr de drag de différence. Au final c'est énorme !
Ca c'est du plagiat. (voir autre post). :shock:

Et après, c'est fonction de si le gars veut se battre pour le temps, pour une qualif ou autre. Si c'est pas le cas, et que l'on n'est pas à la minute, d'autres critères rentrent en ligne de compte. Les 2 courant s'opposent un peu. Et c'est vrai que le triathlète n'est pas fondamentalement dans la course à la perf, la course aux chiffres.
C'est vrai qu'on a tendance à être dans le trip parce que ça nous plaît et que perso, c'est ce qui m'intéresse quand je cours.
Mais au-delà de ça, il y a une relativité certaine.... :roll:

PS: qu'est-ce que tu fais encore devant l'ordi, toi? File te coucher. Non mais.... :evil:
Je crois qu'on est d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Message non lu par Fabio »

Tout dépend de ce que tu apelles un budget moindre et par raport à quoi tu te bases
100gr de drag économisés sur un vélo (mesure de l'aéro) permetteraient de gagner 13 watts sur la route... Entre deux cadres de chrono dit "aéros", on peut avoir jusqu'a 300Gr de drag de différence. Au final c'est énorme !


Salut à tous, je voudrais juste savoir d'où Yogui sort ses chiffres sur la diminution du coût énergétique en fonction du poids du vélo.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par ED »

novemail a écrit :Salut connaissez vous des cadres dédiés aux tri bon marché ?

J'entends par là un cadre ALU pas forcement light mais avec géometrie pour le tri sur lequel il n'est pas écrit CERVELO, TREK et cie.

Vous voyez qu'est ce que j'essaie de vous dire ou quoi? :lol:
scott waiméa, sunn quadrips et quadrimax, peugeot C5000T, Wheeler T63, cannondales (j'ai pas les modèles en tetes), klein, principia et plein d'autres. que des vélos de triathlon certes un peu passés d'ages mais facilement trouvables en occase pour vraiment pas cher et imbattables au rapport qualité prix.
pour info il y a qques temps j'ai acheté un sunn quadrips tout équipé (en 8v 8) ) pour 150€
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Message non lu par novemail »

Salut, le wilier est beau mais le SAV est absent.

Sinon evidemment il sera acheté d'occase, quoi que le QUANTEC rentre dans mon budget mais qui du SAV sur internet.

Certes j'achete toutes mes pieces sur le net sauf le cadre que j'ai toujours acheté soit d'occase ou soit chez un commercant.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

novemail a écrit :Salut, le wilier est beau mais le SAV est absent.

Sinon evidemment il sera acheté d'occase, quoi que le QUANTEC rentre dans mon budget mais qui du SAV sur internet.

Certes j'achete toutes mes pieces sur le net sauf le cadre que j'ai toujours acheté soit d'occase ou soit chez un commercant.
sav absent de quoi ?!!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

novemail a écrit :le QUANTEC rentre dans mon budget mais qui du SAV sur internet.
Les e-commerçants allemands auxquels j'ai eu à faire sont incroyablement réglos en ce qui concerne le SAV.

(HS : ton cintre part demain).
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Message non lu par novemail »

shanky a écrit :
novemail a écrit :le QUANTEC rentre dans mon budget mais qui du SAV sur internet.
Les e-commerçants allemands auxquels j'ai eu à faire sont incroyablement réglos en ce qui concerne le SAV.

(HS : ton cintre part demain).
Ok, c'est surtout la logistique qui est chiante. Envoyer le cadre et en attendant tu roules pas. Cela dit, merci pour QUANTEC, je ne connaissais absolument pas.

(HS:merci)

@+
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Miam...

Image

Vous connaissez cette marque :?:

J'ai eu un Vtt de chez eux...c'était de la bombe!
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Beau vélo ne veut pas dire bon vélo...

par contre CERVELO c'est un synonyme :lol: :lol:


vous vous souvenez d' APPARENCE ????

a+
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par novemail »

Je up mon topic après avoir essayé un vieux cadre mbk qui ne m'a pas plus je suis à la recherche de la perle rare à - de 500e

:-)

merci
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: Cadre de tri bon marché.

Message non lu par michael de verneuil »

salut , je viens d'acheter un giant ocr compact road tout alu pour 150 euros j'ai pris un s et j'en suis super content (vu mon niveau de merde cela me suffit) evidement ce n'est pas du dernier cri mais pour le prix que demande le peuple
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Répondre