**** HAWAI 2004 ****

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Je viens de visionner le DVD de Roth... :D
Quelle ambiance :!: :twisted:
Mc Cormack et Al Sultan sont aussi de sacrés clients...pour Hawaii...
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

Je viens de lire les news à l'entrée du site : REID parle de la méfiance vis à vis de Luc van lierde mon idole d'hawai.

pourtant, il n'apparait pas sur la liste des concurrents diffusée par le dernier TRIMAG :

il s'est qualifié sur quelle course ?
est-ce du bluff ? Luc n'est plus à son meilleur niveau il me semble ?

Reid cherche à se faire oublier ?

peine perdu ! les gars qui ont gagné 3 fois hawaï se comptent sur les doigts d'une demi-main, non ?

qui a gagné plus d'une fois hawaÏ excepté peter ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

slt,
comme dit à de nombreuses reprises les anciens vainqueurs d'Hawaii n'ont pas à se qualifier (Van Lierde le serait de toute façon suite à sa victoire en Malaysie)
Van Lierde n'a gagné "que" deux fois Hawaii. Comme De Boom.
Sinon un certain Mark Allen a fait de belles places là-bas.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Hello,
alors comme mon cher journal ne me laisse que très peu de place pour donner des infos de triathlon :evil: :evil: , autant que ça profite aux forumers d'Onlinetri.
Sophie Delemer qui s'était brillamment qualifiée en remportant Gérardmer a renoncé au déplacement en raison d'une réactivation du virus de la pneumonie. Elle avait déjà dû abandonner assez vite à Nice car très affaiblie.

Pour les hommes, perso, je vois bien Lessing, capable de courir le marathon en 2 h 40, devancer tout le monde. Côté français, attention surtout à Chabaud pour qui Hawaii est LE gros objectif de la saison.
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

merci msieur le journaliste !!!

hep ! tu connais Blandine de Libé ? C'est pas ta copine j'espère ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

non, je ne la connais pas mais j'espère bien bien la rencontrer un de ces jours sur un événement histoire de lui parler des gueux. Remarque comme je n'avais pas déjà une grande estime pour Libé et plus généralement pour le milieu journalistique parisien (mais qu'est-ce que je fais encore à L'Equipe????), son papier n'a fait que renforcer mes sentiments.
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

excellent !!!!

à bas l'équipe !! le journal qui snobe (un peu) le triathlon !

à quand la diffusion de 2 journaux l'equipe :


1 pour le FOTELBAL
et
1 autre pour les autres petits survivants de sports ?????

affreux le nb de pages du SPORT POPULAIRE n°1.


place aux sports amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Oslo
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2004 08:42
Localisation : Lyon

Message non lu par Oslo »

hello, je n'ai pas tout suivis c'est quoi cet article dans libé ?
vous avez l'air super remonter. Dans quelle edition peut on le lire ?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Oslo a écrit :hello, je n'ai pas tout suivis c'est quoi cet article dans libé ?
vous avez l'air super remonter. Dans quelle edition peut on le lire ?
va sur ce post et suis le lien : viewtopic.php?t=2409&highlight=liberation
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

bien ! et ben je crois qu' il est temps que nous passions à la case pronostics ?

donc je vous propose de nous retrouver au rayon prono hawai 2004 pour s'amuser un peu.

un cabriolet 206 à gagner pour l'heureux détenteur du tiercé.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tchitchi a écrit : à bas l'équipe !! le journal qui snobe (un peu) le triathlon !
:shock: Franchement ce genre de réaction me déçoit enormément. pgb51 est journaliste à l'Equipe. Si l'Equipe parle un peu de tri c'est en grande partie grace à lui!!! Fait rare il prend en plus le temps de venir sur le forum s'exprimer! Si le foot fait plus vendre que le tri ce n'est pas de sa faute tout de même!!!

Il est notre allié dans cette affaire, s'il se fait insulter en venant ici, c'est clair que cela va grandement plaider notre cause...

T.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

T'inquiète Thierry, j'ai j'habitude et je suis d'ailleurs le plus souvent d'accord avec les critiques émises sur le traitement du sport dans L'Equipe.
M'occupant d'autres "petits sports" de la famille du triathlon (badminton, squash, tennis de table, hockey sur gazon, water polo, bob, luge, patinage de vitesse, foot féminin (allez Marinette!!!)....), j'ai l'habitude du fameux discours "dans l'Equipe, il n'y a que du foot!". C'est vrai mais c'est aussi le foot et quasi exclusivement le foot qui fait vendre des journaux. Quant au triathlon, je compte bien continuer à le défendre. Et après avoir effectué mes débuts l'an dernier en tri avec un programme copieux (Tri sapin, CD d'Embrun et Nice), j'attaque un nouveau défi pour 2005. Direction Roth! Voilà c'est dit. Et si maintenant je me dégonfle (et je ne parle pas simplement des douze kilos que je dois perdre), j'aurais l'air d'un baltringue. Le défi est lancé. Rendez-vous le 3 juillet... et bien avant sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

bon courage pour ta préparation et surtout continu à défendre les sports qui sont dans l'ombre....
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

aloha ! :D

tout le monde arrive petit a petit, et s'installe sur la cote de kona, y'a des triathletes a chaque coin de rue... et je tiens a signaler que les parcours sont tout sauf plats ! ajoutez le vent et le soleil de plomb... mais on va pas se plaindre, on sait pourquoi tout le monde en bave ici :twisted:

suivez donc la course samedi prochain sur ironmanlive.com il sera environ 19 heures pour vous...

l'ambiance est au top ici, le coin est sensas... enfin faut venir pour se rendre compte ! trop de choses a voir... :sm27:

je vous envoie un peu d'ete ! :wink:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

Vous n'allez quand même pas me dire que l'equipe a besoin du foot pour être vendu ?

je répète ma question :

si on faisait un "L'EQUIPE - spécial foot" et un "L'EQUIPE - tous sports, les
2 journaux ne seraient pas rentables chacun de leur côté ???

je ne comprends pas bien :

les amoureux du foot (dont moi pour les coupes du monde quand la france
est dedans) acheteront toujours la version special foot, qui serait en plus plus rentable de son côté car moins de page puisque seult orienté foot.

de l'autre côté, un EQUIPE avec tous les autres sports, ou trouvera certainement TOUT autant de matière à faire photos et articles en laissant les journalistes comme pg51 développer sur le TRI entre autres.

QUI OSERAIT ME DIRE QUE CE N'EST PAS UNE BLESSURE TERRIBLE de n'avoir EU qu'une honteuse zone de 20 CM sur 5 CM de haut SANS PHOTO le lendemain de la course masculine des JO ?????


je n'achète JAMAIS l'équipe, mais JE JURE DEVANT DIEU QUE JE N'ATTENDS QU'UNE CHOSE : dès que L'EQUIPE OSE parler dignement du TRI, je m'abomme annuellement.

et puis, il faudrait que le journal observe le marché du magazine en kiosque : le triathlon en est maintenant à 5 MAGAZINES DEDIES : si cela
n'est pas de LA DEMANDE !!!!!!


PS. j'avais bien compris que PG51 était qq'un de bien, mais je ne vois pas en quoi cela poserait pb de clamer "à bas l'équipe". Il ne fait que subir
la dictature "du patron" il me semble. ALors je ne vois pas en quoi affecterait notre journalistes PG51 !

perso, je bosse chez Peugeot, et quand les gens me disent ce qu'ils pensent de peugeot, ils disent CE QU'ILS PENSENT, en bien ou en mal,
je ne vois pas en quoi cela devrait être blessant pour moi !!!!

question : serait-ce un embryon de censure ?


mon combat pour la justice (pour la juste reconnaissance de ma passion triathlétique) ne s'arrêtera pas à une amorce de compassion.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre