Ironman avec peu de course à pieds...?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pbinette
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006 18:10

Ironman avec peu de course à pieds...?

Message non lu par pbinette »

Bonjour, voici un peu la situation ....
Début du triathlon été 2005 pour le plaisir seulement des triathlon sprint, 1h20 environ.
Été 2006, plusieurs triathlon et entrainement un peu plus sérieux ( entre 5 et 8h par semaine) Triathlon sprint et un demi-ironman en fin de saison, 5h06 (portion vélo tres rapide)

À la fin de la saison passé, j'ai décidé de tenter ma chance pour un ironman à la fin de la saison 2007 et l'entrainement à débuté des janvier, augmentation du volume de course en février, mars et avril, blessure à cause d'un volume trop élevé en mai, suite à une compé de 30 km de course à pied...(Très fier d'un 2h20) depuis mai, j'ai diminué, presque arrêté, le volume de course à pieds, j'ai recommencé 2 semaines avant un demi-ironman le 7 juillet où j'ai chuté à vélo... résultat : cheville droite en sang, impossible de courir depuis ce temps, le temps que la blessure guérisse.

J'essaye de faire le plus de vélo possible pour compenser (environ 10h par semaine) mais là, j'ai toujours pas recommencé à courir et le 42 km commence à me faire peur, je crois pouvoir recommencer à courir p-e le 2-3-4 aout....

Avez vous des suggestion pour la reprise de la course à pieds afin de me préparer le plus adéquatement pour le 15 septembre ?

La période de Taper étant de 3 semaines environ, je trouve qu'il me reste pas bcp de temps pour faire évoluer ma course à pieds, ou au moins, revenir a ce que j'avais en debut de printemps....

Merci !
pbinette
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006 18:10

200 personnes ont lu.... 0 commentaires...

Message non lu par pbinette »

Merci de ces nombreux commentaires/suggestions/encouragements !

ca me donne confiance pour le mois de septembre !

:S
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

salut, commence déjà par faire des enchainements: après tes séances de vélo, enchaine par 30 minutes de cap. Ensuite il faut travailler ton allure de cap pour le marathon (séances longues de 2 h), ainsi que réaliser des enchainements plus long (2 à 3 heures de vélo suivies de 1h à 1h20 de cap).
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im / cap

Message non lu par Augustin »

Cool t'excite pas comme ça!

Il existe des solutions à ton probleme, ne panique pas!

De memoire tu peux essayer de l'aquajogging (donc en piscine), demande à kouk sur le forum (post d'embrun).

Regarde l'exemple aussi de Gilles Reboul, longtemps blessé mais qui a quand meme pris part à l'IM de Nice, l'etat de fraicheur joue pour beaucoup (en plus de ses qualités intrinsèques en cap).

Cela depend aussi de tes qualités en cap: quel est ton niveau?
Dis en plus pour que l'on puisse t'aider, mais s'il ne fallait retenir qu'une chose, c'est que rien n'est foutu d'avance !
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: im / cap

Message non lu par Solarberg »

Augustin a écrit :Regarde l'exemple aussi de Gilles Reboul, longtemps blessé mais qui a quand meme pris part à l'IM de Nice, l'etat de fraicheur joue pour beaucoup (en plus de ses qualités intrinsèques en cap).
la comparaison est sans doute flatteuse pour toi, car je doute que tu ais le niveau de Reboul...
2h20 pour 30k ca veut dire que tu as un niveau pas mal en CAP mais que tu n'es pas Gilles Reboul.
Bon, si c'est ton 1er IM, dis-toi que 80% des amateurs marchent plus ou moins sur marathon. Conclusion; bosse un max ton vélo pour arriver le plus frais possble en CAP. Ensuite tu verras: essaie d'alterner course/marche genre 9' course + 1' marche et tu verras ce qui ce passe...alimente toi bien et bois bien et pense juste à mettre un pied devant de l'autre jusqu'à la ligne d'arrivée! :wink:
pbinette
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006 18:10

merci !

Message non lu par pbinette »

C'est gentil de ces suggestions !

je vais donc enchainer le maximum de seance de course à pieds apres chaque sortie de velo.... et essayer de revenir avec une seance plus ou moins longue par semaine a partir de la semaine prochaine...
ca a bien de l'allure...

marcher en marathon.... je sais que c'est très probable, mais j'ose espérer m'entrainer le mieux possible pour ne pas que ca arrive :)


Bonne journée, merci !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

travail ton cardio à bloc en velo-double les seance velo: le matin + le soir, si tu ne peux pas achete un HT (si tu peux), puis effectivement favorise une à 2x/semaine l'enchainement

60km de velo + 10' en cap + 30kms de bike

par exemple.
Répondre