Trop fragiles les cadres BH? 2 cadres en 3 ans !!!!!!!!
Trop fragiles les cadres BH? 2 cadres en 3 ans !!!!!!!!
Je tenais à informer les triathlètes susceptibles d'acheter un cadre BH !
Sans y mettre un prix fou (1500 euros) en janvier 2004, je casse mon cadre en roulant trranquillement au niveau du triangle arrière en mai 2006 après avoir fait seulement 8000 km . la société me renvoit un nouveau cadre (d'une couleur différente mais bon....) après de multiples négociations. je viens de (re) casser mon deuxième cadre BH hier après l'avoir traîné sur les routes seulement 10 000 km !!!!!!!!!!!
Est-ce normal? avez vous fait la mauvaise espérience sur BH? Voilà mais je ne vous recommande en rien BH sous peine d'une déshillusion en descente et également parce que les néociations en .....Espagne (siège de la société) sont particulièrement difficiles !
Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre la mais au portefeuille ! que me conseiller vous comme cadre avec un budget max de 1000 euros .
Merci et Pour BH : c'est terminé pour moi !!!!!!!!!!!
Sans y mettre un prix fou (1500 euros) en janvier 2004, je casse mon cadre en roulant trranquillement au niveau du triangle arrière en mai 2006 après avoir fait seulement 8000 km . la société me renvoit un nouveau cadre (d'une couleur différente mais bon....) après de multiples négociations. je viens de (re) casser mon deuxième cadre BH hier après l'avoir traîné sur les routes seulement 10 000 km !!!!!!!!!!!
Est-ce normal? avez vous fait la mauvaise espérience sur BH? Voilà mais je ne vous recommande en rien BH sous peine d'une déshillusion en descente et également parce que les néociations en .....Espagne (siège de la société) sont particulièrement difficiles !
Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre la mais au portefeuille ! que me conseiller vous comme cadre avec un budget max de 1000 euros .
Merci et Pour BH : c'est terminé pour moi !!!!!!!!!!!
Les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe
cadre
slt cantaloo
apres sa depend de quel type de carde que tu cherche carbone, alu alu carbone, semi sloping, sloping. pour te conseiller moi j ai un Ferrus GX6 Carbone avec Triangle Monocoque Semi-Sloping avec une fourche avant time avant stiff+, sa un an et demi que je l utilise aucun probleme il a 1700 km
aurélien
apres sa depend de quel type de carde que tu cherche carbone, alu alu carbone, semi sloping, sloping. pour te conseiller moi j ai un Ferrus GX6 Carbone avec Triangle Monocoque Semi-Sloping avec une fourche avant time avant stiff+, sa un an et demi que je l utilise aucun probleme il a 1700 km
aurélien
- Sam300%tri
slt,
Pour ma part je roule egalement sur Ferrus TR7 (un des premiers carbone de chez eux), ca marche vraiment bienet rapport qualite prix nickel. Le mien a 20 000km et il ne bronche pas... pour ma part je suis très content du produit.
regarde par forcément la marque, mais la boite qui le fabrique (ferrus c'est advanced comme certains exs), et le SAV...
bon courage pour le choix ...pas facile
Pour ma part je roule egalement sur Ferrus TR7 (un des premiers carbone de chez eux), ca marche vraiment bienet rapport qualite prix nickel. Le mien a 20 000km et il ne bronche pas... pour ma part je suis très content du produit.
regarde par forcément la marque, mais la boite qui le fabrique (ferrus c'est advanced comme certains exs), et le SAV...
bon courage pour le choix ...pas facile
roth 2006 => c'est fait.
Embrun 2007 => ca aussi c'est fait et trop bon en plus
Embrun 2007 => ca aussi c'est fait et trop bon en plus
Tout dépend du cadre BH que tu avais choisi.
Cela fait 2 ans que je roule sur mon BH (global concept G1), d'ailleurs il va faire Embrun, et je n'ai rien à lui reproché. Il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
Cela fait 2 ans que je roule sur mon BH (global concept G1), d'ailleurs il va faire Embrun, et je n'ai rien à lui reproché. Il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
...
...

je ne vois pas en quoi il fait de son cas une généralité...Il donne juste son point de vue et demande si d'autres personnes ont eu le même soucis, rien de plus.tibaxx08 a écrit :Tout dépend du cadre BH que tu avais choisi.
Sinon pour les cadres, j'ai un Félino léone (distri-cycle) qui doit avoir 4000km, pas de pb et bon comportement.
Bonne recherche
++
Alors, je donne aussi mon point de vue, et je n'ai rien à reproché à mon vélo BH après 2 ans de service.enclume a écrit :je ne vois pas en quoi il fait de son cas une généralité...Il donne juste son point de vue et demande si d'autres personnes ont eu le même soucis, rien de plus.tibaxx08 a écrit :Tout dépend du cadre BH que tu avais choisi.
Sinon pour les cadres, j'ai un Félino léone (distri-cycle) qui doit avoir 4000km, pas de pb et bon comportement.
Bonne recherche
++
2009 : Ch'triman
...
...
- Frenchman
...
...

-
j'avais contacté Dutouron il y a quelques temps, et un vendeur m'avait, de mémoire, avoué qu'ils se fournissaient dans la mème usine que.... BH !!
Donc pour faire un rapide résumé, BH = Ferrus !!!!
Et je crois qu'il y a plein d'autres marques connues dans le lot !!!
Je vais pas les citer, car j'en suis pas sur du tout.....
Mais le vendeur m'avait avoué qu'en Asie, il n'y a que quelques fabricants qui fabriquent pour tout le monde.
Les moules coutent TRES TRES chers.... et ils n'ont pas d'autres choix pour les rentabiliser....
Après, il peut y a voir des spécifications en fonction des marques, mais je suis mème pas sur que cela soit réalisable.
Je crois que seul Time produit encore ses propres cadres, avec ses propres moules, d'où un cout élévé....
Chez Look, seuls les vélos des pros et CLM sont produits en France.
Tous les autres viennent d'Asie.
J'en ai moi-mème fait les frais : le mien, un KG 361, je l'ai attendu 2 mois il y a 4 ans, il était bloqué dans un contenair en pleine mer de Chine !!!
Il est connu que Giant est le numéro 1 mondial, et produit la quasi totalité des vélos, via ses filiales.....
Donc en résumé, bien souvent, on achète des marques, et fonction des autocollants plus ou moins prestigieux..... on se délèste le porte-monnaie pour pas grand chose.....
Mais je suis sur que d'autres forumeurs pourront compléter et confirmer mes propos....
Mais le vendeur m'avait avoué qu'en Asie, il n'y a que quelques fabricants qui fabriquent pour tout le monde.
Les moules coutent TRES TRES chers.... et ils n'ont pas d'autres choix pour les rentabiliser....
Après, il peut y a voir des spécifications en fonction des marques, mais je suis mème pas sur que cela soit réalisable.
Je crois que seul Time produit encore ses propres cadres, avec ses propres moules, d'où un cout élévé....
J'en ai moi-mème fait les frais : le mien, un KG 361, je l'ai attendu 2 mois il y a 4 ans, il était bloqué dans un contenair en pleine mer de Chine !!!
Il est connu que Giant est le numéro 1 mondial, et produit la quasi totalité des vélos, via ses filiales.....
Donc en résumé, bien souvent, on achète des marques, et fonction des autocollants plus ou moins prestigieux..... on se délèste le porte-monnaie pour pas grand chose.....
Mais je suis sur que d'autres forumeurs pourront compléter et confirmer mes propos....
- dnargnidnod
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
- koukoukouk
-
- koukoukouk
-
je ne discredite personne, mon cher Monsieur....
je tiens simplement à alerter des sportifs, comme moi.....
j'en ai fait les frais, on m'a axppliqué comment marchait le marché mondial du cycle aujourd'hui....
ces propos je ne l'ai ai pas inventés.... pour quoi faire ??
Ces marques, je les respecte : j'ai moi mème un BH et un LOOK, alors mon cher Monsieur, qui critique quoi ??
ces propos, aisément vérifiables auprès des vendeurs cycles honnêtes, ne dénigrent en rien la qualité des vélos.
il faut juste se méfier des a-priori d sur les marques de seconde catégorie, qui valent tout autant que les marques prestigieuses..... et inversement !!!! CQFD....
Voilà, fin de la polémique stérile, Monsieur KOUKOUKOUUKKK.....
je tiens simplement à alerter des sportifs, comme moi.....
j'en ai fait les frais, on m'a axppliqué comment marchait le marché mondial du cycle aujourd'hui....
ces propos je ne l'ai ai pas inventés.... pour quoi faire ??
Ces marques, je les respecte : j'ai moi mème un BH et un LOOK, alors mon cher Monsieur, qui critique quoi ??
ces propos, aisément vérifiables auprès des vendeurs cycles honnêtes, ne dénigrent en rien la qualité des vélos.
il faut juste se méfier des a-priori d sur les marques de seconde catégorie, qui valent tout autant que les marques prestigieuses..... et inversement !!!! CQFD....
Voilà, fin de la polémique stérile, Monsieur KOUKOUKOUUKKK.....
- koukoukouk
chouchou75011 a écrit :j'avais contacté Dutouron il y a quelques temps, et un vendeur m'avait, de mémoire, avoué qu'ils se fournissaient dans la mème usine que.... BH !!
Il suffit de demander aux marques d'expliquer leurs choix technologiques pour savoir si on achète des autocollants. Au delà des arguments marketings, il est assez simple en se documentant un minimum sur les technos pour voir si ça tient la route ou pas.
C'est pas parce que Dutouron dit que Ferrus est fait dans le même usine que BH, que Ferrus = BH.
Il y a en Asie quelques usines qui sont des sous traitants de la fabrication, en plus d'avoir éventuellement des ingénieurs, mais pour des produits internes.
Sous traitance, parce qu'un outil de production permettant de faire du volume coûte très cher.
Mais ça ne signifie pas pour autant que 2 cadres sortant de la même usine sont les mêmes. Tout dépend du cahier des charges fourni à l'usine par une marque, versus un produit que l'on peut trouver en arpentant les allées du Chineese Hall de Eurobike, que l'on peut acheter en quantités, foutre un autocollant et dire que c'est top parce que fabriqué au même endroit que BH.
Il ne faut pas confondre sous traitance, et achat de produits.
Je ne crois pas au fait que les marques notamment présentes chez les pros, n'ont pas un minimum d'engineering (certaines en ont plus que d'autre!!!), parce que les besoins d'une équipe pro sont teintés d'une certaine exigence, et qu'un vélo n'est pas égal à un autre vélo, sauf si effectivement il ne s'agit que d'un autocollant.
Mais dans ce cas, c'est assez facile à discerner en grattant un peu.
Que ton cadre Look vienne de Chine, ça ne change pas grand chose à l'histoire. La fabrication d'un cadre carbone demande beaucoup de travail manuel selon les méthodes employées, ne serait-ce que pour placer les couches des fibres dans l'ordre voulu par le fabricant, pour la finition du produit.... Il est logique que pour garder des coûts raisonnables, ces opérations soient réalisées dans des endroits où la main d'oeuvre est moins coûteuse, voire au delà de cette considération bassement économique, des endroits où un certain savoir faire a été acquis.
Ca ne signifie pas pour autant que Look l'a acheté à une usine, loin de là.
A contrario, à l'inverse de ce que l'on pourrait penser pour justifier des coûts, une techno comme le RTM requiert moins d'intervention humaine, notamment au niveau de la finition, ce qui permet probablement de continuer de produire en France.
Faut quand même faire attention à ce que disent les uns et les autres, parce que le monde du vélo est un petit monde dans lequel tout le monde dit tout sur tout, sans vraiment savoir de quoi il parle, parce qu'il a entendu le copain dire que son collègue avait rencontré le type qui lui a montré que son pote pro avait entendu que la marque avait dit que..... Et souvent, tout ça est teinté de marketing, qui permet à certains de combler des lacunes, et dénigrer les autres qui sont bien devant et se donnent les moyens de l'être.....