transformation d'un vélo route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

transformation d'un vélo route

Message non lu par cocorbx »

salut à tous

j'aimerais avoir vos avis sur les modifs possibles et ou nécessaires pour que mon bike passe sur Ironman.

photo sur mon blog

http://www.cocorbx.skyblog.com

Sachant que j'aimerais réduire les couts car c quand même du haut de gamme.

j'ai comme cintre depuis 2003 un profile stryke carbone...sur un cintre classique je suis un peu haut au niveaud e sbras même potence au mini.(j'avais pensé à une ergostem de chez look)

est ce que la ergopost à fond devant sera suffisante?

merci pour vos réponses
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

- tu vires la bague sous la potence.
- tu achètes un tube de selle sans déport
- tu achètes un ensemble cintre/extensions vision
et ça sera déjà très bien.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

favouille73 a écrit :- tu vires la bague sous la potence.
- tu achètes un tube de selle sans déport
- tu achètes un ensemble cintre/extensions vision
et ça sera déjà très bien.
Oui, ca me parait aussi un bon programme. Il s'agit évidemment de la tige de selle (le tube de selle, tu auras du mal à le changer)

Pour le prolongateur vision, il est vrai qu'ils ont les repose-bras assez bas (bien plus que le profile qui est hyper haut), mais il y a d'autres marques.

En tout cas, pour Roth, c'est aéro à donf.
Tout ce que tu peux, roues, casque, vélo cycliste ... il faut la totale

A+
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

ok merci :wink:
avec l'ergospost tu peux gagner en position 1 environ 2 maxi 3cms pour la selle.

L'idéal alor serait une tige de selle style cervelo mais adapté à mon look? car une tige sans déport tu n'as aucun réglage possible? Dans le temps lointain il y avait des tiges inversées...??

Et pour la potence donc je ne touche à rien? l'ergostem j'oublie? c vrai un peu lourd.

J'ai vu le site de vision et les prix ailleurs...faut compter au moins 250 euros? et les shifters dura ace 95 euros.

Par contre le vision faut le couper non? :roll:

je vousharcéle de question mais c un choix important et comme y'a des spécialistes..pour info j'ai fait deux MD avec un vélo classqiue selle à fond et un profile stryke excellent temps 2h10 sur 80 kms mais à pied complétement à la rue...un peu dû à un emauvaise position et un trop gros vélo....

n'hésitez pas pour les infos je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

pour la tds ya la profile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

combien elle pèse et combien elle coute ?
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

cocorbx a écrit :ok merci :wink:
Dans le temps lointain il y avait des tiges inversées...?
si tu as des infos je sujis prenneur.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre