le cd de gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
DD
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006 10:11

Message non lu par DD »

Bonjour à tous moi ma question c' est au sujet de la descente??
Car j' ai un 50/34 et en cassette 12-25, donc la montée OK en tout cas je pense ??
Mais pour la descente ?? vitesse max ?? votre moyenne sur cette partie ??
J' ai pas envie de faire du travail en vélocité le jour d'une course.
Merci et bonne saison
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

DD a écrit :Bonjour à tous moi ma question c' est au sujet de la descente??
Car j' ai un 50/34 et en cassette 12-25, donc la montée OK en tout cas je pense ??
Mais pour la descente ?? vitesse max ?? votre moyenne sur cette partie ??
J' ai pas envie de faire du travail en vélocité le jour d'une course.
Merci et bonne saison
pour ma part le 34x25 a été suffisant (mais pas optionnel!) alors que je ne suis pas du tout puissant. Pour les descentes, je les trouve très techniques et pas très longues, le 50x12 m'a largement suffit car pas le temps d'être en supravitesse (sauf durant quelques centaines de metres pendant lesquelles je mouline pour récupérer pour la prochaine terrible monté de la rayée).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

DD a écrit :Bonjour à tous moi ma question c' est au sujet de la descente??
Car j' ai un 50/34 et en cassette 12-25, donc la montée OK en tout cas je pense ??
Mais pour la descente ?? vitesse max ?? votre moyenne sur cette partie ??
J' ai pas envie de faire du travail en vélocité le jour d'une course.
Merci et bonne saison
un 50X12 c'est déja pas mal. mais si j'ai un conseil a te donner c'est de travailler tes trajectoires en descente. c'est plus important que de se casser la tête à mettre 11 ou 12 dents à l'arrière. A Metz, je n'ai pas forcé dans les descentes et j'ai repris pas mal de gars.
En gros il faut freiner le plus tard possible et très fort (garder une petite marge quand même) et en ligne droite. plonger à la corde. et dès le point de corde passé recommencer à pédaler en restant assis sur la selle. un autre conseil, il faut s'entrainer et quelquefois avoir le gros coeur. mais lorsqu'on y arrive on gagne du temps et surtout on de dépense pas d'énergie inutilement.
voila et RDV à gerardmer
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

je confirme la montée est du même niveau qu'a Metz,et comme à dis Shanky ce qui augmente la difficulté et que l'on se tape la montée dès le départ du vélo.
Pour moi également la première montée a été la plus dure des trois!
Sinon organisation tip-top,on voit qu'ils sont rodés.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

Kayser Sozee a écrit :je confirme la montée est du même niveau qu'a Metz.
a metz la cote faisait 2km et il y avait une partie qui était proche des 16% sur un peu moins d'1 km (à la fin) . j'espère qu'a gérardmer il n'y a pas ce genre de pourcentages. je suis allé sur le site et ils parlent de 10,41% puis de 9,8% le tout sur un peu moins de 3km.
donc si je résume en comparant:
à metz le pourcentage etait plus important mais la distance de la cote plus courte
à gérardmer le pourcentage sera moindre (si si ) mais la cote plus longue.
je fais appel à ceux qui ont fait ces deux tri pour me donner leurs avis histoire que je me fasse une idée de ce que je vais devoir endurer(...pfffff)
merci
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

toboco a écrit :
Kayser Sozee a écrit :je confirme la montée est du même niveau qu'a Metz.
a metz la cote faisait 2km et il y avait une partie qui était proche des 16% sur un peu moins d'1 km (à la fin) . j'espère qu'a gérardmer il n'y a pas ce genre de pourcentages. je suis allé sur le site et ils parlent de 10,41% puis de 9,8% le tout sur un peu moins de 3km.
donc si je résume en comparant:
à metz le pourcentage etait plus important mais la distance de la cote plus courte
à gérardmer le pourcentage sera moindre (si si ) mais la cote plus longue.
je fais appel à ceux qui ont fait ces deux tri pour me donner leurs avis histoire que je me fasse une idée de ce que je vais devoir endurer(...pfffff)
merci
tout ce que je peux dire c'est que j'en ai chié sur les deux! :?
sinon me concernant les deux sont trop eloignées pour dire laquelle est la plus dure,surtout que je ne les ai pas montée dans les mêmes conditions(assis et sur le triple à Gerardmer,en danseuse sur le double à Metz)
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

toboco a écrit :
Kayser Sozee a écrit :je confirme la montée est du même niveau qu'a Metz.
a metz la cote faisait 2km et il y avait une partie qui était proche des 16% sur un peu moins d'1 km (à la fin) . j'espère qu'a gérardmer il n'y a pas ce genre de pourcentages. je suis allé sur le site et ils parlent de 10,41% puis de 9,8% le tout sur un peu moins de 3km.
donc si je résume en comparant:
à metz le pourcentage etait plus important mais la distance de la cote plus courte
à gérardmer le pourcentage sera moindre (si si ) mais la cote plus longue.
je fais appel à ceux qui ont fait ces deux tri pour me donner leurs avis histoire que je me fasse une idée de ce que je vais devoir endurer(...pfffff)
merci
à gerardmer la côte du CD fait bien plus de 10%....; je dirai 17% .... le reste est assez roulant
ManuTCO
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2006 09:12
Localisation : dans le 86

Message non lu par ManuTCO »

Bonjour,
Après avoir chercher sur le site du tri de Gérardmer, je n'ai pas trouvé de bulletin d'inscription pour le CD. Sur le site des inscriptions on-line, il y a toutes les épreuves sauf le CD. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.
Merci d'avance :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

moi j ai fais les deux en 39*25 ben a gerardmer cela passait nickel alors qu'à metz j'étais plutot debout sur les pedales à en baver dans certains passages.... sinon pour la descente la seul qui est rapide c'est la partie sur la grosse route avant gerardmer qui etait assez dangereuses avec les voitures..., il me semble que je prennais pas mal de vitesse dans celle la (un scooter doit encore s'en souvenir :lol: ) sur le velo que j'avais j'etais en 53*12 voili voilou apres l'organisation est tiptop et la foule au rdv
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

il faut aller la:
http://www.triathlondegerardmer.com/

apres il faut aller sur "autres courses" puis "distances olympique"
tu descends la page et la sur la gauche il y a écrit "inscription online" ou "bulletin papier"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

pardon online c'est la
http://www.activeeurope.com/Sports/Tria ... 3&Region=0 gerardmer escape to alcatraz...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Je vois qu'il y aura du monde :wink:

Un pote du club s'étant cassé la phalange du petit pouce, je me retrouve seul à tenter l'aventure dans les Vosges :P

J'ai en tout cas hate de me faire mal dans ces côtes pendant 3 fois :lol:
Temet Nosce...
ManuTCO
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2006 09:12
Localisation : dans le 86

Message non lu par ManuTCO »

super, merci raphy.
Répondre