Vin

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

En marge du LD de Vendôme de ce we où j'ai juste joué les spectateurs transis, petite dégsutation au domaine de Bellivière.

Dégusté ses Coteaux du Loir Rouges et Blancs, et ses Jasnières. Bon, il n'y avait plus grand chose à la dégustation, car depuis que ce domaine s'est fait un nom beaucoup de bouteilles partent en primeur (en bord du Loir ! On aura tout vu...) ou sont réservées de longue date.

On a particulièrement aimé le Jasnière 2004 "vieille vignes éparses", le Coteau du Loir blanc "l'effraie" (presque 20g de sucre résiduel) et le "Rouge Gorge" 2004.

Domage que les bouteilles soient hors de prix : 12 à 14 euros, et dans les 18 euros les Jasnière :shock:

Heureusement que l'accueil fut charmant...
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Re: Vin

Message non lu par lou magou nissart »

Boulegan a écrit :Comme souhaité, je propose d'ouvrir un post sur le vin, afin de partager nos expériences de dégustation, faire connaître nos terroirs, nos coups de coeur, nos contacts.
A chacun d'ajouter plus ou moins de détails, cela peut aller du simple (et essentiel) ressenti de la dégustation, jusqu'au millésime, cépages, production, terroir, rendement, surface des parcelles, le nom du vigneron(ne), prix et surtout, les adresses ou contacts (email, tél., site internet) où se procurer les flacons.
Ce post n'a pas pour but de faire l'apologie d'une consommation immodérée d'alcool, il s'agit juste d'échanger et d'étoffer nos connaissances de la notre France viticole et de dénicher de petites merveilles... :wink:
Merci de votre collaboration.
D'origine de NICE, marié à une femme qui est née dans les bariques!(toute sa famille est viticulteurs), voici maintenant 7 ans que je me suis lancé dans le vin au coeur du MINERVOIS. Mes connaissances des crus dans le secteur vont de l'appellation St CHINIAN en passant par la CLAPE...
Il y aurait tellement de chose à dire sur ces terroires qui sont vastes et riches en qualités, que ce soit des vins de cave cop ou des vins de domaines.
Je vous propose tout simplement de me dire le genre de vin que vous apréciez, et je vous guiderais sur des sélections de qualité à des prix plus que raisonables.
Le languedonc était réputé pour produire du vin de table, ce qui était vrai il y a quelques années, mais maintenant je peux vous certifier que les terroires de cette région sont devenus de véritables trésors.

De plus je tiens à vous rapeller que cette année est celle du centenaire de la révolution des viticulteurs, que de magnifiques fêtes se préparent pour cette été et qu'a cette occasion des cuvées spéciales ont étaient élaborées.

Sachez quand même que le domaine viticole est en plaine crise! que la plus part arrachent leurs vignes pour toucher une prime qui leur servira a vivre quelques mois; les vignerons travaillent à perte depuis plus de 2 ans maintenant... fautes aux vins étrangers! moins chère certe, mais les produits de traitement utilisés pour ces derniers sont strictement INTERDIT en France (trés dangeureux pour la santé du consomateur), des produits trois à quatre fois moins chère que ceux que nous utilisont! pourtant l'espagne et l'italie les utilisent! C'est ça l'EUROPE! je vous parle même pas de l'argentine....
soyez sympa signé cette pétition, www.petitionLR.com
Merci pour avoir lu ce message, n'hésitez pas à me contacter pour les domaines, vins... :wink:
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vin

Message non lu par Boulegan »

lou magou nissart a écrit :
Boulegan a écrit :Comme souhaité, je propose d'ouvrir un post sur le vin, afin de partager nos expériences de dégustation, faire connaître nos terroirs, nos coups de coeur, nos contacts.
A chacun d'ajouter plus ou moins de détails, cela peut aller du simple (et essentiel) ressenti de la dégustation, jusqu'au millésime, cépages, production, terroir, rendement, surface des parcelles, le nom du vigneron(ne), prix et surtout, les adresses ou contacts (email, tél., site internet) où se procurer les flacons.
Ce post n'a pas pour but de faire l'apologie d'une consommation immodérée d'alcool, il s'agit juste d'échanger et d'étoffer nos connaissances de la notre France viticole et de dénicher de petites merveilles... :wink:
Merci de votre collaboration.
D'origine de NICE, marié à une femme qui est née dans les bariques!(toute sa famille est viticulteurs), voici maintenant 7 ans que je me suis lancé dans le vin au coeur du MINERVOIS. Mes connaissances des crus dans le secteur vont de l'appellation St CHINIAN en passant par la CLAPE...
Il y aurait tellement de chose à dire sur ces terroires qui sont vastes et riches en qualités, que ce soit des vins de cave cop ou des vins de domaines.
Je vous propose tout simplement de me dire le genre de vin que vous apréciez, et je vous guiderais sur des sélections de qualité à des prix plus que raisonables.
Le languedonc était réputé pour produire du vin de table, ce qui était vrai il y a quelques années, mais maintenant je peux vous certifier que les terroires de cette région sont devenus de véritables trésors.

De plus je tiens à vous rapeller que cette année est celle du centenaire de la révolution des viticulteurs, que de magnifiques fêtes se préparent pour cette été et qu'a cette occasion des cuvées spéciales ont étaient élaborées.

Sachez quand même que le domaine viticole est en plaine crise! que la plus part arrachent leurs vignes pour toucher une prime qui leur servira a vivre quelques mois; les vignerons travaillent à perte depuis plus de 2 ans maintenant... fautes aux vins étrangers! moins chère certe, mais les produits de traitement utilisés pour ces derniers sont strictement INTERDIT en France (trés dangeureux pour la santé du consomateur), des produits trois à quatre fois moins chère que ceux que nous utilisont! pourtant l'espagne et l'italie les utilisent! C'est ça l'EUROPE! je vous parle même pas de l'argentine....
soyez sympa signé cette pétition, www.petitionLR.com
Merci pour avoir lu ce message, n'hésitez pas à me contacter pour les domaines, vins... :wink:
:sm28:
Suis allé en vacances dans ta région, le mois dernier. J'ai découvert le Saint Chinian et la Clape. Un CR prochainement de mes découvertes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bon... pour ce soir c'était :

- Pouilly fuissé tête de cuvée 1994 de chez Verget sur un risotto de saint jacques. C'était très bon, juste, ça n'avait plus rien à voir avec un chardonnay. La couleur : corail, limite rosé avec une impression de vin beaucoup plus vieux, genre tokaj. Le nez : encore vif, des odeurs de ranciot, de vin très évolué, genre licoreux étrange. La bouche : acqueux, aucune tenue, aucune matière, mais mille saveurs qui se mélangent. Bilan : très bien avec les st jacques, mais pas du tout ce qu'on pouvait en attendre. Acheté dans un lot de ventes aux enchères (avec des hermitages de chez chapoutier dont on reparlera...), il a du être conservé dans une mauvaise cave.

- Gevrey 1° cru les champeaux 1998 de chez Philippe Leclerc. Génial, sauf que pas caractéristique du tout de la côte. Ce vin n'est ni filtré, ni collé, élevé en barique neuve (18 mois il me semble) et y'a de la matière ! On hésiterait presque avec un médoc ! Donc une merveille. Parker disait de son voisin de parcelle qu'il avait du mal à digérer ses tanins. Je pense que c'est un peu le même problème pour celui-ci. Donc à boire après quelques heures de carafe. N'empêche, une tuerie sur un filet migon au thym avec un écrasé de pdt noires.
Voilà.
Allez au lit, je crois que la mirabelle m'a tuer. (omar si tu nous lit...)

ps : dire que certains qui nous lisent ont choisi un pinot noir de moselle... c'est bien la solidarité régionale, mais quand même...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ben Boost a écrit :

Pouilly fuissé tête de cuvée 1994 de chez Verget

plus rien à voir avec un chardonnay

La couleur : corail, limite rosé avec une impression de vin beaucoup plus vieux, genre tokaj.

ranciot, de vin très évolué, genre licoreux étrange.

La bouche : acqueux, aucune tenue, aucune matière, mais mille saveurs qui se mélangent.
il a du être conservé dans une mauvaise cave.
En effet, la couleur indique une forte oxydation (présence de quinones), le nez de ranciot indique la présence de sotolon (comme dans les vins du Jura et Porto), je pense complétée par de l'acétaldéhyde.

Jolie description mon ami, je m'imagine bien le goût... Bouteille qui serait sans doute mise de côté pour la cuisine...

Le problème des mauvaises caves est plus important qu'on croit et c'est surtout les variations de températures journalières, voire hebdomadaire qui abîment le vin. Le vin se dilate et se rétracte chaque jour ce qui incorpore de l'air dans la bouteille, car les liquides sont incompressibles. Une fois la teneur en sulfites consommée par l'oxygène, il n'y a dans les blancs plus rien pour lutter contre l'oxydation, d'où formation de quinones...

Dans les vins rouges, les tanins réagissent en premier, ensuite les sulfites.

D'ou : la nuance brune dans les vins est toujours un indicateur de vieillissement. CQFD.

Pour les blancs : un vin très vieux est jaune paille (jaune + brun)

Pour les rouges : un vin très vieux est tuilé (rouge + brun).


Actuellement, le vin est conservé n'importe comment :

- à la lumière sur les étalages ou à la cuisinie (alors que la lumière fait réduire le vin.
- avec des variations de température quotidiennes (engendrant une énorme oxydation).
- trop chaud (favorisant le développement de germes, attention aux refermentation dans les vins doux... Parfois une forte température fait diminuer la population de certains germes).
- sans respect de l'hygrométrie (les bouchons sont attaqués par la teigne si l'air est <60%, au dessus de 90-95 % les étiquettes se détériorent)


Voilà quelques pistent à respecter pour conserver le vin, mais le meilleur moyen de conserver du vin longtemps et de manière fiable :


Tous les dix ans, on débouche, on déguste, on complète avec du même vin et l'on incorpore 30 mg/l de SO2. De cette manière on épate tout le monde avec du vin impeccable après 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ben boost a écrit : ps : dire que certains qui nous lisent ont choisi un pinot noir de moselle... c'est bien la solidarité régionale, mais quand même...
J'ai découvert récemment qu'on faisait du vin par là-bas :shock:
J'ai gouté un côtes de Toul blanc qui ma foi n'était pas mal... Pas un grand vin mais bien fait et agréable. C'était au verre au resto, pas noté le producteur...

Dans une autre catégorie, petite dégustation chez B. Baudry (dans la série vin+tri je vous conseille Chinon+Ile Bouchard c'est top !!).
Sa Croix Boissée 2005 est vraiment un très beau vin ! Elevé avec beaucoup de naturel. C'est dense sans être lourd, c'est puissant sans être agressif, bref très équilibré. Hop, 6 bouteilles (le max à la vente par tête de pipe...) au frais.
La cuvée Franc de pied vaut aussi le détour, et pas simplement pour la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

raoul a écrit :Ben Boost a écrit :

Pouilly fuissé tête de cuvée 1994 de chez Verget

plus rien à voir avec un chardonnay

La couleur : corail, limite rosé avec une impression de vin beaucoup plus vieux, genre tokaj.

ranciot, de vin très évolué, genre licoreux étrange.

La bouche : acqueux, aucune tenue, aucune matière, mais mille saveurs qui se mélangent.
il a du être conservé dans une mauvaise cave.
En effet, la couleur indique une forte oxydation (présence de quinones), le nez de ranciot indique la présence de sotolon (comme dans les vins du Jura et Porto), je pense complétée par de l'acétaldéhyde.

Jolie description mon ami, je m'imagine bien le goût... Bouteille qui serait sans doute mise de côté pour la cuisine...

Le problème des mauvaises caves est plus important qu'on croit et c'est surtout les variations de températures journalières, voire hebdomadaire qui abîment le vin. Le vin se dilate et se rétracte chaque jour ce qui incorpore de l'air dans la bouteille, car les liquides sont incompressibles. Une fois la teneur en sulfites consommée par l'oxygène, il n'y a dans les blancs plus rien pour lutter contre l'oxydation, d'où formation de quinones...

Dans les vins rouges, les tanins réagissent en premier, ensuite les sulfites.

D'ou : la nuance brune dans les vins est toujours un indicateur de vieillissement. CQFD.

Pour les blancs : un vin très vieux est jaune paille (jaune + brun)

Pour les rouges : un vin très vieux est tuilé (rouge + brun).


Actuellement, le vin est conservé n'importe comment :

- à la lumière sur les étalages ou à la cuisinie (alors que la lumière fait réduire le vin.
- avec des variations de température quotidiennes (engendrant une énorme oxydation).
- trop chaud (favorisant le développement de germes, attention aux refermentation dans les vins doux... Parfois une forte température fait diminuer la population de certains germes).
- sans respect de l'hygrométrie (les bouchons sont attaqués par la teigne si l'air est <60%, au dessus de 90-95 % les étiquettes se détériorent)


Voilà quelques pistent à respecter pour conserver le vin, mais le meilleur moyen de conserver du vin longtemps et de manière fiable :


Tous les dix ans, on débouche, on déguste, on complète avec du même vin et l'on incorpore 30 mg/l de SO2. De cette manière on épate tout le monde avec du vin impeccable après 30 ans...
Raoul tu es mon maître. Je t'aime. :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : Raoul tu es mon maître. Je t'aime. :sm6:
Oui, très bon Raoul...
Allez, pour le plaisir : Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts , façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard copyright :sm24: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

DJJJJJ a écrit :...
J'ai découvert récemment qu'on faisait du vin par là-bas :shock:
J'ai gouté un côtes de Toul blanc qui ma foi n'était pas mal... Pas un grand vin mais bien fait et agréable. C'était au verre au resto, pas noté le producteur...
En bref, en lorraine on a deux régions :

- côte de Toul : 20km à l'est de Nancy, sur quelques villages surtout LUCEY et BRULEY on y fait des vins qui certes ont moins de soleil qu'un côte de provence, mais qui ont l'AOC depuis qqes années (combien ?). On y produit des blancs à base d'auxerrois, des blancs pétillants (hors AOC), des blancs liquoreux (si si...) depuis 2003, des rosés appelés gris de toul qui sont assez secs et spécifiques, et des rouges à base de pinot. Les blancs sont intéressants pour leur petit fruité pas trop démonstratif et leur côté simple, les rosés pour leur typicité, le gris de toul qui va pas mal avec la charcuterie du coin, et les rouges qui à mon avis devraient conserver leur aspect local, elever un pinot noir qui a relativement peu de soleil, et pas de matière dans des barriques de chêne... bref, c'est très sympa à boire mais je ne suis pas le plus grand fan. Les principaux producteurs s'appellent LAROPPE, LELIEVRE et GORNY
voir : http://www.laroppe.com/local/25_cote.htm , là : http://www.vins-lelievre.com/ et là http://www.viticulteur-jacquesmasson.com/index2.htm

- vin de moselle : plusieurs (très petites) sous régions avec d'une part le tour de Metz, et d'autre part un vignoble qui s'étire sur le luxembourg. Classés en AVDQS, le producteur le plus intéressant est le "Chateau de Vaux" qui passe aussi les trois couleurs. Les blancs sont à base d'auxerrois, muller turgau, gewurst (de tête), et sont vraiment intéressants, ils peuvent aussi être pétillants, la cuvée XB (pour xtra brut à base de chardonnay) vaut vraiment le coup. Le rouge est à mon avis mieux traité qu'à TOUL, 2003 et 2005 ayant été des réussites. Un peu plus là : http://vaux57.free.fr/artisans/chateau.htm

Tous ces jugements me sont très personnels.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Merci pour ces précisions :sm6:
Je viens de changer de boulot et je vais avoir à venir régulièrement sur Nancy (mais aussi Strasbourg et Colmar :sm12:). Je vais pouvoir en profiter :wink:

Pardon : c'est un gris de Toul et non un blanc qur j'ai dégusté.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Salut !

Je ne connaissais pas se post ... trés interessant .
Pour ma part j'ai craqué pour un domaine Alsacien ,celui de la Sinne .
Ils font du riesling kaefferkopf et du pinot noir ,mais aussi des vendanges tardives .

Se sont des vins BIO sans sulfites et autre cochonnerie :) un régal , je ne me permettrais pas de faire une description je n'y connais rien , simplement vous recommander .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

DJJJJJ a écrit :...je vais avoir à venir régulièrement sur Nancy (mais aussi Strasbourg et Colmar :sm12:). Je vais pouvoir en profiter :wink: ...
Qu'on soit bien d'accord, tu auras très vite fait le tour de la Lorraine viticole. Par contre pour l'alsace, commence à caller des créneaux dans ton outlook (et des dollards dans ton budget)
DJJJJJ a écrit :...Pardon : c'est un gris de Toul et non un blanc qur j'ai dégusté.
C'est justement le gris qui est "intéressant pour sa typicité".
Par contre je trouve que le climat convient bien au blanc sec.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Vin

Message non lu par anax »

lou magou nissart a écrit :
Boulegan a écrit :Comme souhaité, je propose d'ouvrir un post sur le vin, afin de partager nos expériences de dégustation, faire connaître nos terroirs, nos coups de coeur, nos contacts.
A chacun d'ajouter plus ou moins de détails, cela peut aller du simple (et essentiel) ressenti de la dégustation, jusqu'au millésime, cépages, production, terroir, rendement, surface des parcelles, le nom du vigneron(ne), prix et surtout, les adresses ou contacts (email, tél., site internet) où se procurer les flacons.
Ce post n'a pas pour but de faire l'apologie d'une consommation immodérée d'alcool, il s'agit juste d'échanger et d'étoffer nos connaissances de la notre France viticole et de dénicher de petites merveilles... :wink:
Merci de votre collaboration.
D'origine de NICE, marié à une femme qui est née dans les bariques!(toute sa famille est viticulteurs), voici maintenant 7 ans que je me suis lancé dans le vin au coeur du MINERVOIS. Mes connaissances des crus dans le secteur vont de l'appellation St CHINIAN en passant par la CLAPE...
Il y aurait tellement de chose à dire sur ces terroires qui sont vastes et riches en qualités, que ce soit des vins de cave cop ou des vins de domaines.
Je vous propose tout simplement de me dire le genre de vin que vous apréciez, et je vous guiderais sur des sélections de qualité à des prix plus que raisonables.
Le languedonc était réputé pour produire du vin de table, ce qui était vrai il y a quelques années, mais maintenant je peux vous certifier que les terroires de cette région sont devenus de véritables trésors.

De plus je tiens à vous rapeller que cette année est celle du centenaire de la révolution des viticulteurs, que de magnifiques fêtes se préparent pour cette été et qu'a cette occasion des cuvées spéciales ont étaient élaborées.

Sachez quand même que le domaine viticole est en plaine crise! que la plus part arrachent leurs vignes pour toucher une prime qui leur servira a vivre quelques mois; les vignerons travaillent à perte depuis plus de 2 ans maintenant... fautes aux vins étrangers! moins chère certe, mais les produits de traitement utilisés pour ces derniers sont strictement INTERDIT en France (trés dangeureux pour la santé du consomateur), des produits trois à quatre fois moins chère que ceux que nous utilisont! pourtant l'espagne et l'italie les utilisent! C'est ça l'EUROPE! je vous parle même pas de l'argentine....
soyez sympa signé cette pétition, www.petitionLR.com
Merci pour avoir lu ce message, n'hésitez pas à me contacter pour les domaines, vins... :wink:
En parlant de Saint Chinian.....
Cette semaine j ai dégusté ca:

http://www.vins-etonnants.com/ma_89_400 ... pilia).htm


Tu connais ? un régal...
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Re: Vin

Message non lu par lou magou nissart »

anax a écrit :
lou magou nissart a écrit :
Boulegan a écrit :Comme souhaité, je propose d'ouvrir un post sur le vin, afin de partager nos expériences de dégustation, faire connaître nos terroirs, nos coups de coeur, nos contacts.
A chacun d'ajouter plus ou moins de détails, cela peut aller du simple (et essentiel) ressenti de la dégustation, jusqu'au millésime, cépages, production, terroir, rendement, surface des parcelles, le nom du vigneron(ne), prix et surtout, les adresses ou contacts (email, tél., site internet) où se procurer les flacons.
Ce post n'a pas pour but de faire l'apologie d'une consommation immodérée d'alcool, il s'agit juste d'échanger et d'étoffer nos connaissances de la notre France viticole et de dénicher de petites merveilles... :wink:
Merci de votre collaboration.
D'origine de NICE, marié à une femme qui est née dans les bariques!(toute sa famille est viticulteurs), voici maintenant 7 ans que je me suis lancé dans le vin au coeur du MINERVOIS. Mes connaissances des crus dans le secteur vont de l'appellation St CHINIAN en passant par la CLAPE...
Il y aurait tellement de chose à dire sur ces terroires qui sont vastes et riches en qualités, que ce soit des vins de cave cop ou des vins de domaines.
Je vous propose tout simplement de me dire le genre de vin que vous apréciez, et je vous guiderais sur des sélections de qualité à des prix plus que raisonables.
Le languedonc était réputé pour produire du vin de table, ce qui était vrai il y a quelques années, mais maintenant je peux vous certifier que les terroires de cette région sont devenus de véritables trésors.

De plus je tiens à vous rapeller que cette année est celle du centenaire de la révolution des viticulteurs, que de magnifiques fêtes se préparent pour cette été et qu'a cette occasion des cuvées spéciales ont étaient élaborées.

Sachez quand même que le domaine viticole est en plaine crise! que la plus part arrachent leurs vignes pour toucher une prime qui leur servira a vivre quelques mois; les vignerons travaillent à perte depuis plus de 2 ans maintenant... fautes aux vins étrangers! moins chère certe, mais les produits de traitement utilisés pour ces derniers sont strictement INTERDIT en France (trés dangeureux pour la santé du consomateur), des produits trois à quatre fois moins chère que ceux que nous utilisont! pourtant l'espagne et l'italie les utilisent! C'est ça l'EUROPE! je vous parle même pas de l'argentine....
soyez sympa signé cette pétition, www.petitionLR.com
Merci pour avoir lu ce message, n'hésitez pas à me contacter pour les domaines, vins... :wink:
En parlant de Saint Chinian.....
Cette semaine j ai dégusté ca:

http://www.vins-etonnants.com/ma_89_400 ... pilia).htm


Tu connais ? un régal...
A quel prix?
Test le vin de jean-marie millau de la commune de PRADES ( à coté de st chinian):
Rouge le PIERRES BLANCHES, et le rosé super fruité! à des prix +- 5 euros/ :sm21:
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bonjour,

Je suis désolé de vous faire parvenir ceci mais je crois que certains comportements ont des limites.


Il faut absolument que nous fassions quelque chose, l'avenir de nos enfants en dépend.


C'est moche tout ça c’est vraiment moche.

ATTENTION!!!
Ames sensibles s'abstenir


Mais il est cependant de notre devoir de savoir que cela existe, même si l'image que vous allez voir peut créer un grand désastre psychologique chez les personnes sensibles!




Avant d'ouvrir l'image, je pensais que la barbarie américaine avait ses limites. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Cette image n'est pas truquée, elle a été prise aux Etats-Unis en 2003.



Eh oui, au XXIe siècle. On croit rêver !



Je suis affligé que l'on puisse pousser à un tel degré dans l'horreur.




Je vous conseille de vous asseoir, calez vous bien dans votre fauteuil et posez ce que vous avez dans les mains... et bon courage!




http://img511.imageshack.us/img511/1517 ... ct6.th.jpg


:sm15:
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre