le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il y a celui qui fait mal au ventre le COL ique :D
benoit 16
Messages : 14
Inscription : 08 août 2006 20:45

Message non lu par benoit 16 »

personnellement après avoir fait tous les plus de 2000m autour de briançon je classerai pour le podium du plus dur au moins dur : 1er granon , 2ème la bonnette (coté isola) et 3ème l'arche (si je me souviens on est à la frontière italienne en haut) , mais c'est vrai que l'enchainement télégraphe galibier n'est pas de tout repos non plus.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Pour les martyrs, le col Ysée...
Pour les enfants, les cols...
Pour les RG, le col Yfichai...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

benoit 16 a écrit :personnellement après avoir fait tous les plus de 2000m autour de briançon je classerai pour le podium du plus dur au moins dur : 1er granon , 2ème la bonnette (coté isola) et 3ème l'arche (si je me souviens on est à la frontière italienne en haut)
Le col de Larche n'est pas dur comparé aux autres cols du coin. Moins long, moins raide et moins haut (tout juste 2000m au sommet si je me souviens bien).

Tu confonds peut-etre avec le col de la Lombarde coté italien qui part de Vinadio et qui arrive en haut des pistes d'Isola 2000. Il y a quelques jolies rampes et c'est en tout cas un des plus belles ascensions que j'ai eu la chance de faire.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Nico U. a écrit :
benoit 16 a écrit :personnellement après avoir fait tous les plus de 2000m autour de briançon je classerai pour le podium du plus dur au moins dur : 1er granon , 2ème la bonnette (coté isola) et 3ème l'arche (si je me souviens on est à la frontière italienne en haut)
Le col de Larche n'est pas dur comparé aux autres cols du coin. Moins long, moins raide et moins haut (tout juste 2000m au sommet si je me souviens bien).

Tu confonds peut-etre avec le col de la Lombarde coté italien qui part de Vinadio et qui arrive en haut des pistes d'Isola 2000. Il y a quelques jolies rampes et c'est en tout cas un des plus belles ascensions que j'ai eu la chance de faire.
Salut Nicolas et Benoit,

Je pense plutôt que Benoît parle du col Agnel qui est assez sympa à faire (surtout côté italien). C'est vrai que l'Arche de Jausiers ou Barcelonnette, c'est pas ce qui a de plus dûr.

Pour ma part, les 3 cols pas forcément les plus dûrs, mais rendu indigeste pas les conditions sont :
1. Ventoux par Bédoin et avec Mistral
2. Granon après l'Izoard
3. l'Alpe d'Huez avec forte chaleur (surtout le bas jusqu'à la Garde).

A+



Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Message non lu par Triqui »

Pour moi, l'Iseran (2770m) en partant depuis Bourg Saint Maurice . . .
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

pour ceux qui y sont jusqu'au cou (dans la merde)
:oops:
le col ombin :lol: :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

JF a écrit :
alex a écrit :grand colombier egalement peu connu mais qui merite de l'etre, pour sa localisation, il se situe dans l'ain au dessus de culoz, 4 routes différentes pour acceder au sommet, un défi existe les faire dans la meme journée pour devenir grand maitre du grand colombier
mon père (65 ans) le fait le 8 juin :lol: :lol: :lol:
çà y est , a 65 ans il est félé et "grand maitre" en plus :lol: :lol:
TriRaideur
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2007 14:40

Message non lu par TriRaideur »

Profil du Mont Tauch : http://perso.orange.fr/serge.guillobez/MonTauch.htm

Pour les amateurs, RDV le 29 juillet...

http://www.enferdumonttauch.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

répertoire des cols d'europe (une échelle de difficulté est indiquée pour chacun)

http://ciclismo.sitiasp.it/motore.aspx? ... enti=False
Pasta Party Finisher since 2006
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

pour le grand colombier je vous dirais mes impressions le 7 juillet au soir je part faire le defis bugiste (208km) en prépad'embrun se jour la :?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

TriRaideur a écrit :Profil du Mont Tauch : http://perso.orange.fr/serge.guillobez/MonTauch.htm

Pour les amateurs, RDV le 29 juillet...

http://www.enferdumonttauch.com
J'en serai :D !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Par chez nous (drôme), on a le col de la chaudiere (veridique), ils ont pas ose le mettre au programme du tour de France :lol:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

le col de Marie Blanque pour ceux qui connaissaent du coté Aspe est costaud aussi dans les derniers km.. d'ailleurs le tour de France y passe à cgaque fois!!
Adestructor
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2007 14:40

Message non lu par Adestructor »

Pour moi, qui ai fais des col et pente surtout dans le Puy de Dome et dans le massif du pilat, ma seule sorti faite dans les Pyrénées a été mémorable.

Le col du Bagargui de Saint jean le Vieux, via le col d'Haltza et le Burdinkurutchea vraiment sympa.

Le col est dit Iraty, et il est balisé sur les dernier 17,5 Km. Tous les Km, il y a l'indication du nombre de Km restant et les pourcentage, les 500 premiers mêtres sont a 11% puis 11,5% trés dur. De plus col fais l'été dernier en Aout départ de St Jean le Vieux a 12H30. Grosse chaleur, pour une fois, j'ai beaucoup bu.

Je recommande car dur sur le debut mais avec des temps de repos (a la fin de chaque col + ou - de descente). pres de 1300 metres de denivele positif.
Répondre