Comme mes prédécesseurs , je n'aurai que du bien à dire des parcours , de l'organisation , de la disponibilité et de la sympathie des bénévoles
Après le froid et la pluie de Vendôme où je me sentais en super forme voici les premières grosses chaleurs à Troyes

je sais avant de partir que je vais prendre cher en CP ...
La natation comme ça , c'est vraiment du plaisir : pas un coup , de l'eau à T° idéale , des virages à bloc en crawl , aucun essoufflement et la possibilité d'accélérer pour récupérer des pieds , avec un bon lièvre en la personne de Sandrine Laroudie , la fille de l'INOXYDABLE Gérard ! Bilan sortie de l'eau en 47'15" en 60 eme position 4mn de moins qu'à Vendôme tout va bien
T1 réussie c'est rare
Vélo : j'ai dû laisser la paraculaire dans le parc à vélo , car à un quart d'heure du départ Flo m'a montré une jolie mousse blanche qui sortait du boyau

vite la roue de secours une antique Mavic Cosmic carbone plus lourde que la para
Je sais que le parcours est trompeur car les faux-plats y sont redoutables , surtout le dernier , mais je pars vite quand même et là je sens de suite que je n'ai pas vraiment récupérer de Vendôme , j'ai des forces mais pas de jus

Tant pis ça va revenir ? Pas grand monde sur la route , ça draftouille bien un peu là-bas devant , je reviens sur le mini groupe , je passe et je sens que derrière il y a du monde mais à ce moment là je m'en tape ; j'arrive à la patate et là je morfle : 7/8 gus qui passent en danseuse genre attaque de course vélo dont déjà mon "Ami " le N°83

je sors de la bosse avec 50m de retard sur ce groupe , je repars le + aéro possible et je les vois là-bas devant en file indienne à 100 puis 200m ; je roule tout seul je fais ma course puis contre toute attente après avoir été doublé 2 fois par des avions en paraculaire j'aperçois mon petit groupe pas loin devant qui a l'air de caler dans le faux-plat de l'arrivée ça me motive et je m'arrache sur un gros braquet pour les reprendre au deuxième tour ; même scénario avec tjs les mêmes dont le 83 qui drafte vicieusement , l'air de rien , qui fait semblant quand il entend un moteur ... bref un gros POURRI ! Excédé je lui demande s'il compte faire 83 bornes dans les roulettes : il me regarde comme si il n'avait pas compris la question ; me voilà repassé devant et je me fais déposer par exactement les mêmes dans la bosse . Je double 2 ou 3 concurrents et revient une nouvelle fois sur le paquet ; je peine à doubler un gars quand une arbitre arrive à ma hauteur et me sermonne

j'ouvre ma grande gueule de raleur en lui demandant de sanctionner les 8 gus qui ont roulé ensemble , je m'embrouille avec le 83 et évidemment je prends un BLACK

car effectivement à ce moment là il y avait des gars 5m devant ; je suis dégouté mais j'essaie de ne pas me déconcentrer
35.4 km/h de moyenne
T2 : ok mais je sens 2 morceaux de bois sous mon bassin
CP:et en route pour la boucle de pénalité = 2' de perdues dans l'affaire : la prochaine fois , si je rejoins un groupe à 3 km de l'arrivée , je freinerai et resterai 50m derrière !
S'en suit ,pour un piètre coureur comme moi , un long chemin de croix : aucune sensation , la tête en feu sous la casquette et une procession de triathlètes qui me doublent plus ou moins vite

à la fin de mon premier tour je suis doublé par DFF qui termine puis par Sylvie Quittot qui est dans son 1er mais court si vite que le 2ème homme n'arrive pas à la rejoindre

je redeviens un peu coureur à pied à partir du 14ème après qq douches et d'innombrables gobelets avalés pour terminer bien fatigué en 5H00 pile à une modeste 115ème place
Récup très sympa dans l'aire d'arrivée avec le grand coureur J.M .G.....X
Par hasard , sur le parking , je retrouve le 83 avec ses potes : je lui ai bien expliqué , de vive voix

ce que je pensais de son comportement :ça a duré 5minutes ; c'était très , très chaud mais ça m'a fait beaucoup de bien ...