Mimizan = drafting ou pas ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Je ne suis pas vraiment, même pas du tout d'accord avec les gens qui disent qu'il faut légaliser le drafting sur de telles epreuves. C'est une aberration et ça devient lourd.

La route est certe plate, pas trés large mais il est possible de ne pas s'abriter. Comme je le repete à chaque fois sur de tels sujets, c'est à chacun de savoir ou se situe son éthique sportive. Tu sais que drafter est interdit, tu ne le fais pas.

Perso, j'ai été seul pendant 39 km et à chaque fois que je reprenais du monde, personne n'a pris ma roue mais ca roulait quand même en paquet.

Le pire, c'est un mec PESSAC, Etienne et son frere apparement, le mec se fait suivre en Vtt et vas y qu'on lui file ses ravitos, qu'on le protége du vent dans les longues lignes droites... Là, j'ai halluciné, quand je lui ai fait la réflexion, j'ai eu le droit à toutes sortes d'insultes et pas les plus charmantes... Super les mecs.

Je me demande pourquoi les mecs font du tri, si ce n'est pour la frime ???

Contrairement à ce que dit Greatwhite, je pense que lles tricheurs doivent etre sanctionnés mais là, ca reste du ressort des arbitres mais j'en vois rarement appliquer le réglement et c'est bien dommage.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="mistertri"]

Je me demande pourquoi les mecs font du tri, si ce n'est pour la frime ???

quote]

Y'a pas de quoi frimer de faire du "triathlon" ,enfin tout le monde n'est pas comme toi :wink:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Je ne suis pas un habitué, en général par équipe ce sont les 3 premiers ou les 5 premiers qu'il faut prendre en compte???
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

les 3 mais des fois l organisateur peut stipuler : "classement sur tant de coureurs" oui des fois 5 mais c est rare :wink:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

C'est bien ce que je pensais, félicitation donc aux organisateurs de MImizan qui octroient à des groupes de trois (semble-t-il) pour les équipes sauf pour le CD masculin parce que ce sont des espagnols qui avaient gagné... bravo!
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

mistertri a écrit :
Le pire, c'est un mec PESSAC, Etienne et son frere apparement, le mec se fait suivre en Vtt et vas y qu'on lui file ses ravitos, qu'on le protége du vent dans les longues lignes droites... Là, j'ai halluciné, quand je lui ai fait la réflexion, j'ai eu le droit à toutes sortes d'insultes et pas les plus charmantes... Super les mecs.

Contrairement à ce que dit Greatwhite, je pense que lles tricheurs doivent etre sanctionnés mais là, ca reste du ressort des arbitres mais j'en vois rarement appliquer le réglement et c'est bien dommage.
1 - T'es un délateur c'est pas bien ! Il fallait aller régler tes comptes à l'arrivée c'est ce que j'aurai fait si j'avais été insulté...ça évite les frustrations.

2 - Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas sanctionner les tricheurs, ne lis pas entre les lignes avant de poster et n'interprétes pas les propos des autres.


3 - Tu viens de te faire un ami, un de plus :roll: :roll: :roll:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

greatwhite a écrit :
mistertri a écrit :
Le pire, c'est un mec PESSAC, Etienne et son frere apparement, le mec se fait suivre en Vtt et vas y qu'on lui file ses ravitos, qu'on le protége du vent dans les longues lignes droites... Là, j'ai halluciné, quand je lui ai fait la réflexion, j'ai eu le droit à toutes sortes d'insultes et pas les plus charmantes... Super les mecs.

Contrairement à ce que dit Greatwhite, je pense que lles tricheurs doivent etre sanctionnés mais là, ca reste du ressort des arbitres mais j'en vois rarement appliquer le réglement et c'est bien dommage.
1 - T'es un délateur c'est pas bien ! Il fallait aller régler tes comptes à l'arrivée c'est ce que j'aurai fait si j'avais été insulté...ça évite les frustrations.

2 - Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas sanctionner les tricheurs, ne lis pas entre les lignes avant de poster et n'interprétes pas les propos des autres.


3 - Tu viens de te faire un ami, un de plus :roll: :roll: :roll:
1 - Peut-etre que je dénonce mais au bout d'un moment, ça gonfle de voir l'attitude de certains. C'est ce que j'ai fait, t'inquiéte pas pour moi... Je suis pas landier, je ne me débine pas moi...

2 - Bin tu ne dis pas non plus le contraire, tu veux autoriser le drafting sur des épreuves qui peuvent s'en passer et faire que tout le monde roule ensemble...

3 - Pour les amis, t'inquiéte, je m'en passe, j'ai besoin de personne quand je vois l'attitude des gens en général, je préfére rester seul, c'est moins chiant.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: BEN OUAIS

Message non lu par SWU »

tripoteetmascagne a écrit :
SWU a écrit :
tripoteetmascagne a écrit :
Ben, en ELITE le draft est autorisé !
Nimporte quoi c'est pas les memes courses.
Ah bon, y'a pas de CD, de sprint, de LD, etc. en ELITE ?
J'ai couru là-dedans, je pense connaître un peu ...
Mais n'importe quoi!

OU as tu vu un LD avec drafting?

Ensuite pour les sprint avec drafting comme les gp, pas besoin de "s'inscrire en élite" ou je ne sais quoi, suffit d'etre dans un club qui a une equipe en d1 ou d2 et qui te selectionne pour la course.

Et pour les courses avec drafting comme les france, pas besoin non plus de s'inscrire en elite, tu dois juste etre selectionné par ta ligue...

:roll:
mrtri
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2007 19:27

Message non lu par mrtri »

mistertri a écrit :
greatwhite a écrit :1 - T'es un délateur c'est pas bien ! Il fallait aller régler tes comptes à l'arrivée c'est ce que j'aurai fait si j'avais été insulté...ça évite les frustrations.
1 - Peut-etre que je dénonce mais au bout d'un moment, ça gonfle de voir l'attitude de certains. C'est ce que j'ai fait, t'inquiéte pas pour moi... Je suis pas landier, je ne me débine pas moi...
Mistertri , rouge de colère
Eh , mon gars , c'est t'y toi qui m'as dit des insultes en me traitant pas poliment quand est-ce que je t'avais dit que t'étais un drafteur pas correc ?
Le drafteur présumé , souriant
Pardon , tu disais ?
Mistertri , dansant sur place style Bruce Lee
Ouais , t'arrête de m'insulter , j'vais te krav-maga ta gueule moi...
Le drafteur présumé , amusé
Du calme , vas donc te désaltérer au ravitaillement d'arrivée , t'es tout rouge. T'as eu du mal à finir la course , non ? En plus je ne risque pas d'avoir profité de ton abri-aspiration , vu que j'ai été plus vite que toi en natation , en vélo et en course à pied.
Mistertri , réflechissant
Euh ... ouais , mais bon , j'croyais que j'savais pas qu't'étais un autre. Tu t'appelles pas Landier ?
Le drafteur présumé , hilare
Toi , t'es Mistertri , pas vrai ? Non je ne suis pas Landier , mais cours vite par là , je l'ai vu dans le centre ville tout à l'heure avec un Kalibur à la main.

Au dernières nouvelles il parait que Mistertri court toujours dans les rues de Mimizan.
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

mimizan drafting ou pas

Message non lu par florent »

arrêtons de lancer la pierre sur les arbitres ou athlètes. je pense que le drafting peu être réglé par les organisateurs en limitant le nombre d'inscrits.
Car 300 athlètes sur un parcours de 20km en respectant les fameuses distances de 10 ou 8 m en amont et en aval et les 3 mètres sur les côtés, c'est mathématiquement impossible.
Alors quand vous voyez 800 athlètes sur le cd de la baule sur un parcours vélo composé de 2 boucles avec drafting interdit ça me doucement rigoler.
donc soit les organisateurs organisent un triathlon pour le sport, soit c'est pour le fric!
Moi en tout cas je cours pour le sport donc les triathlons à fric c'est fini depuis longtemps car nourir le fameux "prise money" qui concerne au pir 10 personnes c'est pas mon truc, notre sport coûte suffisament chers comme ça
Avatar de l’utilisateur
THE_TRIMAN
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2007 12:52

Re: BEN OUAIS

Message non lu par THE_TRIMAN »

SWU a écrit :
tripoteetmascagne a écrit :
SWU a écrit : Nimporte quoi c'est pas les memes courses.
Ah bon, y'a pas de CD, de sprint, de LD, etc. en ELITE ?
J'ai couru là-dedans, je pense connaître un peu ...
Mais n'importe quoi!

OU as tu vu un LD avec drafting?

Ensuite pour les sprint avec drafting comme les gp, pas besoin de "s'inscrire en élite" ou je ne sais quoi, suffit d'etre dans un club qui a une equipe en d1 ou d2 et qui te selectionne pour la course.

Et pour les courses avec drafting comme les france, pas besoin non plus de s'inscrire en elite, tu dois juste etre selectionné par ta ligue...

:roll:
Ok pour le LD je me suis emporté
Mais pour les courses dites "Elite" c'est le cas !
Si tu vas aux France, c'est le cas même en étant sélectionné par ta Ligue

Bref, je connais des TONNES de triathlètes qui gueulent à l'arrivée et qui se retrouve en paquet le tri suivant.
Moi j'ai jamais ralé quand je vois des paquets me doubler, je rentre...

De toute façon, c'est surtout pour les places (et le fric) qu'il faut que les arbitres veillent et sanctionnent.
Ensuite que tu sois 47e ou 67e ça change quoi !
Tu te prends la tête, tu vas sur des forums pour chialer ou brailler et celà ne change rien.
Ah, si, peut-être, je conseille à tout celà de s'investir dans leur CLUB, leur LIGUE et tenter de faire passer le message...
Mais souvent ce sont les mêmes qui ne pensent qu'à courir et à se faire plaisir.
On est pas prêts de les voir en tenue d'arbitre ...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

mais mimizan il y a tout le temps du drafting on dirait que vous êtes nés hier .
c est un triathlon victime de son succés si comme moi vous n aimez pas le drafting le week end prochain il y a carcans en CLM individuel et le dimancha a toulouse il y a unCD comme carcans donc voilà.
ça drafte c est comme cela mais les meilleurs etaient devant
mimizan est un superbe triathlon et sanctionné les tricheurs sur un triathon de plus de 200 personnes c est pas facil donc les arbitres ont fait ce qu ils ont pu
venez sur IM sinon
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: BEN OUAIS

Message non lu par Ptitbec »

SWU a écrit:
Bref, je connais des TONNES de triathlètes qui gueulent à l'arrivée et qui se retrouve en paquet le tri suivant.
Moi j'ai jamais ralé quand je vois des paquets me doubler, je rentre...


Ben si moi je râle, car les gars qui trichent dans les roues font semblant de rouler pire qu'en course FFC !! Si y a drafting, ok alors on roule à 48km/h et non à 40 !!!!
Parce que ces gros rigolos, je les entends déjà avec leur propos à 2 centimes; "moi, j'ai mis 1h00 et des poussières en vélo" Ouais mais dans les roues blaireau !!!
Pour ma part, seul sur 34km j'ai un petit 38,4km/h et de plus je peux courir pas mal alors que les RATS ont coincé des chicos !! :evil: :evil:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

A Vendôme dimanche très très très très peu de drafting !! 8)

Ah si lorsque j'ai fais la queue pour le hot-dog/frites, il y a des mecs qui ont drafté à mort et me sont passés devant !! :roll: :sm15:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: BEN OUAIS

Message non lu par iron mns »

Ptitbec a écrit :SWU a écrit:
Bref, je connais des TONNES de triathlètes qui gueulent à l'arrivée et qui se retrouve en paquet le tri suivant.
Moi j'ai jamais ralé quand je vois des paquets me doubler, je rentre...


Ben si moi je râle, car les gars qui trichent dans les roues font semblant de rouler pire qu'en course FFC !! Si y a drafting, ok alors on roule à 48km/h et non à 40 !!!!
Parce que ces gros rigolos, je les entends déjà avec leur propos à 2 centimes; "moi, j'ai mis 1h00 et des poussières en vélo" Ouais mais dans les roues blaireau !!!
Pour ma part, seul sur 34km j'ai un petit 38,4km/h et de plus je peux courir pas mal alors que les RATS ont coincé des chicos !! :evil: :evil:
va pas t enerver pour cela
on se voit toujours a carcans allez bisous

cyril bouliac tri
Répondre