Mimizan = drafting ou pas ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Mimizan = drafting ou pas ???

Message non lu par Ptitbec »

:?
Bonjour à tous,
petit coup de gueule à l'ensemble des participants du triathlon CD de Mimizan qui se disent "No drafteur" !!
L'organisateur demande une course dite "propre" en ce qui concerne la partie cycliste en évitant les paquets et bien entendu le drafting.
La configuration du parcours et la densité des coureurs ne permettent pas une course sans draft, ça nous le savons toutes et tous. Mais dans ces cas, pourquoi lorsque certains se font doubler, ils se sentent obliger d'appuyer un peu plus et soudainement avoir de bonnes jambes pour suivre !
Pour ma part, et c'est le pourquoi de ce post, je pars 47ème du parc sans objectif chronomètrique mais essayer de faire le meilleur de MOI MEME, donc SEUL !!! Au bout de 32km, je me fais ramasser par une bonne vingtaine de gars dont certains que j'avais doubler au début du parcours. Je tente à 4 reprises de sortir mais malheureusement ça revient tout le temps mais bizarrement sans rouler plus vite quand je suis repris.
J'en déduis que la plupart des soi-disant non drafteur sont en fait des gros RATS !! Ok, on ne peut pas faire autrement, mais alors pourquoi ils ne roulent pas plus vite. A 20 on peut rouler quasiment à 45km/h non ?
Merci quand même aux organisateur qui malgré un temps pourri on bien rempli leur rôle.
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
THE_TRIMAN
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2007 12:52

BEN OUAIS

Message non lu par THE_TRIMAN »

Quand on s'inscrit à Mimizan ou sur des épreuves avec un grand nombre d'engagés, on sait à quoi s'en tenir !
Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Message non lu par The fishman »

J'ai posé le vélo 15è en ramassant un gpe de 7 à 6kms de l'arrivée. J'ai dc fait 34 km seul, à 1 minute du 1er paquet de 50 gars ...Evidemment, au 6è kilo, je me suis fait doubler par des wagons de 5/6 coureurs...que j'avais déposé en vélo! Regardez le classement: dans les 25 premiers, il n'y en a qu'un qui fait plus de 38 minutes au 10 kil...Evidemment j'exclue les 10 ers de ce discours, n'empêche, c'est navrant, on ne fait pas ts la même course. Je ferai le sprint l'année prochaine, j'en ao marre ts les ans de me fr rammasser par 15 coureurs à pied, ça ne m'arrive qu'ici!
C'est d'autant plus rageant que les peu de cartons noirs posés, se faisaeint au bon vouloir des participants qui n'étaient pas sanctionnées mais avaient ou pas leur conscience.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

j'ai mieux... moi c'est l'arbitre principal de la course qui, de sa moto et alors que je lui montrais le groupe de quatre qui "s'entendait bien" juste devant moi, m'a dit " t'embete pas, rentre, rule avec eux..."

je suis arbitre aussi, occasionnellement, et je veux bien entendre qu face à un groupe de quarante, c'est pas facile d'agir,... là il s'agissait de quatre gusses qui draftaient consciencieusement, et donc passible de cartons rouges.. a minima de noirs...

alors voilà, comme tous les ans, on est qq uns à avoir vu passé un train de vingt à trente gusses... chacun son truc... moi je préfère faire 36 de moyenne tout seul que 39 abrité...à chacun de régler ça avec sa conscience, et comme perso je ne joue pas de chèque........

de là à ce qu'un arbitre me demande de tricher...

après avoir lu le compte rendu du brillant vainqueur sur son blog, cette plaie touche tous les niveaux de la course...
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: BEN OUAIS

Message non lu par Ptitbec »

tripoteetmascagne a écrit :Quand on s'inscrit à Mimizan ou sur des épreuves avec un grand nombre d'engagés, on sait à quoi s'en tenir !
Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
Je suis d'ac avec toi, mais alors lorsqu'on épluche les chronos on ne se mas..... pas avec sa moyenne vélo pour épater les copains !!!
De toute manière je suis drafteur si y a drafting autorisé quand l'organisateur et l'arbitre principal disent "NIET" je ne vois pas pourquoi je le ferai......Peut-être un peu trop naïf ? :lol:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Message non lu par The fishman »

Il suffit de voir que beaucoup font une meilleure moyenne sur le CD individuel que sur le sprint CLM par équipe...Je sais pas comment ils font!
Pour avoir discuté avec un arbitre qui a proposé la non sanction du drafting pour ts les coureurs, c'est un refus de l'organisation! Alors limitons le nbre d'inscrits!
Ils parlaient même de faire des départs par vague de 50 ttes les 5 minutes pour le futur...
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

The fishman a écrit :Il suffit de voir que beaucoup font une meilleure moyenne sur le CD individuel que sur le sprint CLM par équipe...Je sais pas comment ils font!
Pour avoir discuté avec un arbitre qui a proposé la non sanction du drafting pour ts les coureurs, c'est un refus de l'organisation! Alors limitons le nbre d'inscrits!
Ils parlaient même de faire des départs par vague de 50 ttes les 5 minutes pour le futur...
Le problème sera exactement pareil !!
Il faut plus d'arbitres (et de vrais qui respectent la règlementation générale) tout simplement !!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: BEN OUAIS

Message non lu par Ptitbec »

tripoteetmascagne a écrit : Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
:? Je ne vois pas trop le rapport ?? :arrow:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Re: BEN OUAIS

Message non lu par le néophyte »

tripoteetmascagne a écrit :Quand on s'inscrit à Mimizan ou sur des épreuves avec un grand nombre d'engagés, on sait à quoi s'en tenir !
Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
j'espère que c'est de l'humour.
l'année dernière je prends une licence de tri pour la 1ère fois,attiré par l'essence de ce sport ou tu te trouve seul contre toi meme dans l'effort.
je participe à 4 épreuves sans drafting (au niveau du réglement en tout cas).
résultat:étant ancien nageur j'ai la chance à chaque fois de sortir dans les premiers de l'eau.
ayant par contre un niveau moyen à vélo je me fais vite doublé à vélo,pas de souci quand le concurrent est seul,par contre je vous explique pas les boules quand ce sont des groupes carrément organisés(la ciotat était pas mal à ce niveau).
reste la fierté d'avoir respecté les règles meme si c'est difficile d'admettre de se faire rattrapé de cette facon , par des nageurs d'un niveau moindre mais surtout qui si ca se trouve ne sont pas meilleur que moi à vélo mais qui profitent seulement des roues des costauds.
résulat cette année je ne vais faire que 2 longues distances,aucun sprint ou CD meme si l'effort me convient surement mieux.

à ceux qui veulent drafter je vous conseille les grands prix,si vous n'avez pas le niveau j'en suis désolé ou de prendre une licence à la FFC
je sais je suis un peu amer!!!! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

mimizan drafting ou pas ??

Message non lu par franky60 »

Salut les gars du Sud Ouest ... :D
Et ben, Mimizan terre de Triathlon...depuis l'an dernier et la D2.. ça à l'air d'etre devenue du grand n'importe quoi en terme d'arbitrage !!!
Désolé pour les gars honnetes ,et petitbec en fait parti, je le sais .. et effectivement c'est toujours rageant de se faire laminer par 20 tocards sur le porte baggage ..
Mais c'est la triste réalité du Tri moderne..sur des routes de campagne..
Effectivement les arbitres ne semblent pas tres soucieux de l'équité sportive et du réglement en plus :twisted: :twisted: C'est sans doute le plus choquant.. :x :x
ça existait deja dans les années 1995/2000 quand j'y étais..(les arbitres copains du copain du club qui connait machin car il a arbitré l'an dernier ...)
Cette année en Picardie (et je ne parle que de ce que j'ai vécu), ça cartonne a tout va...et c'est pas plus mal ..
alors certes a l'arrivée c'est ambiance coupe d'europe entre les arbitres et "les cartonnés"..mais bon s'il faut passer par là..on y va droit !!
..
bon courage en tout cas pour la suite de la saison en Aquitaine !! :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

Bonjour
Juste pour clarifier les choses, et non pour alimenter la polémique, puisque à défaut d'en être suite à des soucis de santé, j'ai été le témoin des différentes phases de jeu, il n'y avait pas de "gros paquets", ni devant, ni derriére, c'est à dire de 1 à 30 et de 150 à la fin, ma maison est au premier km à pied et c'est là que j'ai vu déferler des vagues de 30 à 40 par 3 fois, donc ça drafte grave dans le ventre mou, surtout quand le vent est violent... L'année derniére au même endroit après un vélo à bloc, j'ai été depassé par 30 furieux qui semblait partir pour un 5000 sur piste...donc qui n'avait pas fait de vélo :lol: :lol: :lol:
Mes observations ont été confirmé par un de mes potes qui promenait un arbitre de 50 à 150, les paquets sont là et à part à leur mettre des morceaux de bois dans les roues pas moyen de les exploser...
Donc pour mettre un terme à la polémique, hormis de disposer d'un circuit vélo à bosses, il faut que les épreuves sur parcours plat style mimizan, saint jean de mont, la baule soit oblitérées avec drafting. Ensuite libre à chacun de s'y inscrire ou pas... mais comme le dit "boirie" c'est une question d'amour propre, même si je pense que parfois certain n'ont pas le choix hors de poser pied à terre pour s'extraire des paquets... ce qui reste un comble !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne journée
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
THE_TRIMAN
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2007 12:52

Re: BEN OUAIS

Message non lu par THE_TRIMAN »

Ptitbec a écrit :
tripoteetmascagne a écrit : Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
:? Je ne vois pas trop le rapport ?? :arrow:

Ben, en ELITE le draft est autorisé !
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: BEN OUAIS

Message non lu par SWU »

tripoteetmascagne a écrit :
Ptitbec a écrit :
tripoteetmascagne a écrit : Sinon faut que tu te classes en Elite ... lol
:? Je ne vois pas trop le rapport ?? :arrow:

Ben, en ELITE le draft est autorisé !
Nimporte quoi c'est pas les memes courses.
Avatar de l’utilisateur
THE_TRIMAN
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2007 12:52

Re: BEN OUAIS

Message non lu par THE_TRIMAN »

SWU a écrit :
tripoteetmascagne a écrit :
Ptitbec a écrit : :? Je ne vois pas trop le rapport ?? :arrow:

Ben, en ELITE le draft est autorisé !
Nimporte quoi c'est pas les memes courses.
Ah bon, y'a pas de CD, de sprint, de LD, etc. en ELITE ?
J'ai couru là-dedans, je pense connaître un peu ...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

ça me fait penser au triathlon de la grande motte dans les années fin 1990 début 2000. A l'époque, il y avait un CD avec un parcours vélo tout plat. Je me suis fait doubler 2 fois sur 40 km; une fois pas un peloton de 40 coureurs puis la deuxième fois par un peleton de 20 coureurs! :evil: avec ce peloton, il y avait un arbitre qui suivait à moto, je lui ai fait part de mon énervement, il a haussé les épaules et m'a répondu: "je ne vais quand même pas cartonné les 20 coureurs..."
il y a un réglement, il faut l'appliquer
Répondre