Conseils Norseman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doc24
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2007 14:06
Contact :

Conseils Norseman

Message non lu par doc24 »

je suis inscrit pour la norseman 2007.
joel ma conseillé de poster pour glaner des infos sur cette course: erreur à ne pas comettre,particularite climatique, entrainement specifique?.
toutes vos remarques m'interresse surtout si c'est du vécu.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: conseils norseman

Message non lu par Joel »

doc24 a écrit :je suis inscrit pour la norseman 2007.
joel ma conseillé de poster pour glaner des infos sur cette course: erreur à ne pas comettre,particularite climatique, entrainement specifique?.
toutes vos remarques m'interresse surtout si c'est du vécu.
merci d'avance.
Effectivement :wink: Tu peux contacter SG qui sera votre poisson pilote en accord avec l'organisation.
Regardes ici :
viewtopic.php?t=18952&highlight=norseman
viewtopic.php?t=13312&highlight=norseman
viewtopic.php?t=3397&highlight=norseman
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: conseils norseman

Message non lu par Le Coach »

doc24 a écrit :je suis inscrit pour la norseman 2007.
joel ma conseillé de poster pour glaner des infos sur cette course: erreur à ne pas comettre,particularite climatique, entrainement specifique?.
toutes vos remarques m'interresse surtout si c'est du vécu.
merci d'avance.
Salut

J'y participerai aussi (1ère fois) cette année.

D'après ton pseudo, tu fais partie des triathlètes de Saint-Astier engagés, non ?

D'après les CR des éditions précédentes, les particularités climatiques sont une grande variabilité d'une année à l'autre : Neige, vent brouillard en 2005, "canicule" en 2007.
J'ai remarqué que sur 4 éditions, temps exécrable en 2003 et 2005, magnifique en 2004 et 2006.
Alors pour 2007 :?: :cry:

Il faut prévoir les tenues pour les 2 extrêmes de conditions météo.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

En tout cas, ca a vraiment l air d etre une épreuve formidable :shock:
Ca peut etre un truc sympa a faire d'ici qques temps (d'abbord faire un IM "classique" :oops: )
Est ce que la prépa de ce genre d'épreuve differe beaucoup d un IM classique?

Bon courage en tout cas :D
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: conseils norseman

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :SG qui sera votre poisson pilote
Si j'avais à me prendre au jeu à nouveau, c'est bien avec lui que je partirai au Norseman. :wink: Un de ces jours peut-être. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: conseils norseman

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit :
Joel a écrit :SG qui sera votre poisson pilote
Si j'avais à me prendre au jeu à nouveau, c'est bien avec lui que je partirai au Norseman. :wink: Un de ces jours peut-être. 8)
Il a le bon esprit, le Norseman lui plait et vice versa ..... à suivre :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: conseils norseman

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Il a le bon esprit, le Norseman lui plait et vice versa ..... à suivre :wink:
Je sais bien 8) nous avons partagé quelques campagnes embrunaises et d'autres petites (longues, très longues) aventures triathlétiques au début des années 90, mes meilleurs souvenirs sportifs assurément.
A revivre j'espère.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Bon recentrons le sujet sur l'épreuve :oops:

Boulegan, tu dois faire un choix, c'est soit le ping-pong ou la natation :wink: :lol: (private joke)

Sinon, pour les infos conçernant le Norseman, j'ai fait parvenir à Joël pour TPF
- le récit 2006
- 1 PDF détaillé sur le parcours, logistique , enfin les petits trucs basé sur mon experience.

Si Joël est à bloc on mettra le lien ici en attendant.
Steph
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Bon c'est clair, SG est incollable sur le sujet, n'hesitez pas :-)

sinon pour ceux que ca peut interesser, j'ai encore le lien de notre CR de 2005 :

http://perso.orange.fr/TeamLou/Norseman.htm

si besoin de quelques renseignements, on est maintenant quelque uns a pouvoir aider.

Gwen
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Doit falloir travailler sérieusement le coup de pédale en côte et surtout la course de côte dans les rochers après un semi-marathon dans les pattes!!

Je connais la Norvège et le coin où cela se passe ! Cette course doit être sublime !!

Good luck!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai refait une news et un récap ici :
http://www.triathlonperformance.com/
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Merci pour le CR Gwenn!
Palpitant :D
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Gwen06 a écrit :sinon pour ceux que ca peut interesser, j'ai encore le lien de notre CR de 2005 :

http://perso.orange.fr/TeamLou/Norseman.htm

si besoin de quelques renseignements, on est maintenant quelque uns a pouvoir aider.

Gwen
Beau CR, on va s'en servir. :) Quel temps environ vous avez fait pour la partie à pied? Nous aussi on a dans l'optique de le faire en couple. 8) Vous aviez un accompagnateur de prévu pour la montagne (j'ai compris que pour vous elle n'était pas praticable) ou bien à 2 s'est considéré comme suffisant :?:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

John-Mikael a écrit : Beau CR, on va s'en servir. :) Quel temps environ vous avez fait pour la partie à pied? Nous aussi on a dans l'optique de le faire en couple. 8) Vous aviez un accompagnateur de prévu pour la montagne (j'ai compris que pour vous elle n'était pas praticable) ou bien à 2 s'est considéré comme suffisant :?:
ah bein merde, ils ont enleve les classements 2005 et je ne les trouve plus dans mes archives ... de memoire entre 5h et 5h30 pour la course a pied ... douloureux sur la fin !!
On avait quand meme prevu un accompagnateur pour la partie Trail, mais sinon au pire tu dois pouvoir te raccrocher a un groupe en ayant un.

bon courage,
Gwen
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :Boulegan, tu dois faire un choix, c'est soit le ping-pong ou la natation :wink: :lol: (private joke)
Ca fait 15 ans que je n'ai plus touché à ça, l'addiction était sévère, mais je me suis soigné. J'ai décroché 8) :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre