Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

j'ai bo m'acharner a essayer de regler ce derailleur c'est pas nickel.

les vitesses montent bien mais redescendent mal, voir pas sur le milieu de la cassette ... mais si j'endescend une de plus, la chaine saute 2 vitesses et se retrouve la ou elle doit etre (c'est peut être pas clair mon explication)

si vous avez une méthodologie pour simplet du derailleur ... merci
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Grand plateau, petit pignon. Visse de sorte qu'un clic sur la manette ne passe plus la vitesse. Dévisses ensuite 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que la chaîne passe sur le 2ème pignon. Puis encore 1/4 de tour pour être sûr. Vérifie enfin que tu peux monter jusqu'au gros pignon.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

stevan11 a écrit :à regler l ecartement de ton galet superieur sur la chaine, quand le derailleur a moulte kilometres et qu il fatigue un peu on raproche le galet de la chaine
Merci :-)
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

je regle je regle mais ça marche pas mieux !

les vitesses montent tip top mais elles descendent pas :evil:
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

klef allen Posté le: 15 Mai 2007 14:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je regle je regle mais ça marche pas mieux !
vis un quart de tour, essaye et revis d un quart encore si ça marche pas etc... si ça ne marche pas, question con, ta cassette X vitesses va bien avec tes manettes X vitesses
voilà la vis que tu dois viser
Image
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

merci stevan

alors je viens de me rendre compte ça marche tip top (montée descente) surle petit plateau (34)

sur le grand plateau (50) la descente péclote ... et si ma chaine que j'ai coupé était trop courte donc un poil trop tendu ???
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

klef allen a écrit :merci stevan

alors je viens de me rendre compte ça marche tip top (montée descente) surle petit plateau (34)

sur le grand plateau (50) la descente péclote ... et si ma chaine que j'ai coupé était trop courte donc un poil trop tendu ???
Et donc exerçait trop de contrainte par rapport au ressort de ton derailleur....t'as tout compris mon petit :? maintenant ou tu change de chaine ou.....
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

klef allen

sur le grand plateau (50) la descente péclote ... et si ma chaine que j'ai coupé était trop courte donc un poil trop tendu ???
fais peter une photo sur ton 50x11, mais quand tu es sur le velo la chaine descend mieux que sur un reglage statique
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

suis un peu de si faut encore que j'attende une nouvelle chaine :evil: ...

alors au vu de la photo ça a l'air comment ? ...

Image

merci pour votre aide en tout cas
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

t as chaine est bien, essaye encore de serrer la vis d un petit pet, y a pas de raison que tout ne marche pas bien
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

pas trop mal....bizard !!!
Maintenant y'a la solution tu redecroches ton cable, tu refait bien t'es calages de butées haute et basse de ton derailleur, tu remets ton cable et tu recommence je passe la premiere dent, si bidouille je clique une fois, ça rebidouille je reclic et ainsi de suite jusqu'à ce que tout monte nickel et après tu ajuste la descente ça descend pas je detend.... et tu arrives au meilleur reglage possible !!! Vu que c'est la descente qui est primordiale sur l'indexation car tu peux tjs jouer un peu sur la montée avec la manette,(pas top mais bon..) par contre la descente t'es marron si ça tombe pas nickel !!
:wink:
triathlete-13
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2007 17:05

Message non lu par triathlete-13 »

voici ma nouvelle monture en 2007

Image


Au lieu des corima aéro g des cosmic carbone etpour la montagne les ES
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Julien M a écrit : Plus sérieusement, le jeu de direction n'est pas intégré, ce qui rajoute 2cm à la douille de direction qui n'est du coup plus très courte.
Tu vas pouvoir descendre assez Antoine ?
A+
En fait, tout compris cela me fait la meme chose que sur mon felt avec la bague supérieure de la douille.
Donc pas de pb pour descendre :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'ai pas trop suivi... est-ce que c'est un prêt ou bien est-ce que Joel t'a déjà converti, Antoine :?: :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Aujourd'hui ça décoiffe à Lanza :shock:
Pour le vélo d'Antoine .... c'est le sien maintenant. J'étais à la limite de la taille et aprés essais je vais m'orienter sur la taille en dessous.
Antoine étais intéressé depuis un moment pour changer de vélo et comme celui là lui plaisait ......... alors je lui ai donné :shock: 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre