ma petite foulée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

la foulée est naturelle et propre a chacun!
par contre tu peux améliorer l'efficacité de tes appuis, le jeu des gammes peut t'aider!
te prends pas la tete cours c'est tout et entraine toi bien!
who am i ? JB mother fucker!
FanchM

Message non lu par FanchM »

mairessejb a écrit :la foulée est naturelle et propre a chacun!
par contre tu peux améliorer l'efficacité de tes appuis, le jeu des gammes peut t'aider!
te prends pas la tete cours c'est tout et entraine toi bien!
C'est contradictoire ce que tu dis...
anax

Message non lu par anax »

tseusitchu a écrit :
mettre en cause des lunettes solaires beaucoup trop opacifiantes , à un point tel qu'elles te donnent l'impression angoissante de courir dans le noir le plus total , or mon cher Ray qui pourrait t'accuser de vouloir courir à petites foulées dans l'obscurité ?
ouai , c'est Ray Charles
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:oops: on est un peu vache avec TONTON ray , il ne nous fait fait plus qu'un post tous les deux mois ,post dont lui seul a le secret d'ailleurs et que fait-on , du moquage.............on est pas très chic ,enfin les petites foulées ,ça va aider tonton a garder de la motricité pour monaco , circuit le plus lent ou le plus difficile est de faire passer tous les chevaux ! :wink:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

anax a écrit :
tseusitchu a écrit :
mettre en cause des lunettes solaires beaucoup trop opacifiantes , à un point tel qu'elles te donnent l'impression angoissante de courir dans le noir le plus total , or mon cher Ray qui pourrait t'accuser de vouloir courir à petites foulées dans l'obscurité ?
ouai , c'est Ray Charles
Anax , tu me confirmes que Ray charles avait une très petite foulée ?

ok je :arrow:
reymondfr

Message non lu par reymondfr »

c'est pas mal quand meme moi qui court que 2 fois par semaine non ?
1 h 10 au 15 km du Puy en velay ??? classement 330 e sur 1006 inscrit
sinon c'est quoi les gammes ?
benj a decider de m'aidez ????? tu vas a monaco ? toi d'abord !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

[quote="reymondfr"]
quote]
do-re-mi-fa-sol-la-si-do
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

koukoukouk a écrit :
reymondfr a écrit : sinon c'est quoi les gammes ?
quote]
do-re-mi-fa-sol-la-si-do
Do majeur?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

reymondfr a écrit :....
....
Les plus connues sont majeur, mineur, majeur 7, diminué et demi diminué.
Après, tu as ton/demi-ton, demi-ton/ton, chromatique, et bien d'autres encore.... :wink:
Image
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

ce que je voulias dire mon cher fanchm c'est que si tu as une foulée a ras le bitume et ben ça ne changera pas mais pour autant en travaillant ça ne veut pas dire que tu ne peux courir vite
et inversement je connais des gars qui ont une superbe foulée et qui (tout est relatif) n'avancent pas pour autant (comparer a la beauté du geste!)

des recherches et je ne pourrais pas dire qui ou et comment ont montré que chacun a sa foulée et que celle ci ne change pas!

(je sais quand on n'en sait pas plus on ferme sa gueule!)
Bizzzz
who am i ? JB mother fucker!
FanchM

la recherche montre l'oppose mon cher...mais libre a toi de garder tes certitudes.
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, bof... les dernières recherches... qui seront démenties par les prochaines qui seront démenties par les suivantes...

Ca me fait penser aux "recherches" sur les étirements :
Fallait d'abord les faire après l'exercice
Puis on nous a dit qu'il fallait les faire avant
Au final on nous a fait admette qu'en faire ça pouvait être nocif,
Je présume que le prochain chercheur va nous conseiller de les faire pendant... :lol:

Tiens, estce qu'une meilleure amplitude de la foulée peut être obtenu en pratiquant des étirements ? (Je présume qu'un chercheur va me sortir qu'en augmentant la laxité on diminue la tonicité et que bien que la foulée soit plus ample, elle sera moins dynamique... :lol: )

Ps : j'ai rien contre les chercheurs mais perso, je préfère, les trouveurs. :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Sur l'ancien forum de triathlonperformance tu as un post sur les petites foulées et le gain pour certains...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
FanchM

PLUDJAMB a écrit :Ouai, bof... les dernières recherches... qui seront démenties par les prochaines qui seront démenties par les suivantes...

Ca me fait penser aux "recherches" sur les étirements :
Fallait d'abord les faire après l'exercice
Puis on nous a dit qu'il fallait les faire avant
Au final on nous a fait admette qu'en faire ça pouvait être nocif,
Je présume que le prochain chercheur va nous conseiller de les faire pendant... :lol:

Tiens, estce qu'une meilleure amplitude de la foulée peut être obtenu en pratiquant des étirements ? (Je présume qu'un chercheur va me sortir qu'en augmentant la laxité on diminue la tonicité et que bien que la foulée soit plus ample, elle sera moins dynamique... :lol: )

Ps : j'ai rien contre les chercheurs mais perso, je préfère, les trouveurs. :lol:
Visiblement, le probleme est comment les amateurs (meme eclaires) interpretent la recherche...
Exemple: pour toi amplitude de foulee = augmentation de la laxite

Alors que tous les entraineurs, coureurs qui savent de quoi ils parlent, biomecaniciens savent que la foulee est plus ample quand les forces propulsives sont plus importantes, et mieux appliquees...
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

reymondfr a écrit :c'est pas mal quand meme moi qui court que 2 fois par semaine non ?
1 h 10 au 15 km du Puy en velay ??? classement 330 e sur 1006 inscrit
benj a decider de m'aidez ????? tu vas a monaco ? toi d'abord !
Ray , tu sais que Benj' t'apprécie beaucoup , tu sais qu'il goûte fort cette singulière mise en abime de la physio de l'effort que même Fanch ne pourra jamais mettre en oeuvre :D . Tu sais aussi qu'il a les moyens de t'inviter à Monac' :idea: . Limousine , géraldines spécialement affrétées depuis le ch'Nord , suite dans un palace art déco et surtout gatosport à gogo . Le paradis quoi !

Après , faut voir que faire des gammes , c'est pas jojo tous les jours , ça peut même être ingrat .

A toi de voir .

Après je te parlerais d'Embrun .
Répondre