
La dernière fois où je ne l'ai pas mis (à cause du froid, j'avais préféré mettre un bonnet bien chaud


Pas plus ??greatwhite a écrit :avec 80 Kgs

Ok je

Pas plus ??greatwhite a écrit :avec 80 Kgs
Tu as en partie raison, je dois l'avouer ... il est vrai que l'absence de casque permet dans certains cas de régler définitivement le problèmePLUDJAMB a écrit :Je trouve que l'argument qui consiste à dire que "porter un casque, t'éviteras un jour d'être réduit à l'état de légume, et donc à la charge de la famille et de la société" est discutable.
En effet, suivant la force de l'impact, tu peux très bien te retrouver à l'état de légume "grâce" à ton casque, tu ne l'aurais pas porté, tu serais mort, et voilà... problème réglé.
J'estime que comme beaucoup de personnes qui ont vu un de leur proche mourir à petit feux, on "préfère" (si je peux me permettre cet abus de langage) y laisser sa vie plutôt que d'agoniser de longues années.
Donc finalement, les propos de Valerian ne sont pas si "égoïstes" que ça...
tu as raison j'ai un copain qui est mort devant moi sur la route lors d'une course de vélo il y a deux ans , il avait son casque bien sur mais ça n'a malheureusement pas suffitPLUDJAMB a écrit :Je trouve que l'argument qui consiste à dire que "porter un casque, t'éviteras un jour d'être réduit à l'état de légume, et donc à la charge de la famille et de la société" est discutable.
En effet, suivant la force de l'impact, tu peux très bien te retrouver à l'état de légume "grâce" à ton casque, tu ne l'aurais pas porté, tu serais mort, et voilà... problème réglé.
La mesure avait été proposée par la CEE, et également aux US je crois ... bilan : celà risque de perturber sévèrement les ventes de vélos, donc nietmegapogo a écrit :Je vais peut-être sembler extrémiste, mais je crois qu'une bonne mesure serait d'intégrer le port du casque obligatoire dans le code de la route.
On ne parlera jamais assez des ravages de l'alcool (et de TF1)...vounet a écrit : Il y a 3 ans, je regarde le journal (de Pernaut...), affalé comme une merde sur mon canapé, je me léve pour aller chercher un apéro.
Bilan = 2 côtes cassées, un doigt cassé, entorse du genoux. En glissant sur le carlage.![]()
Disons que la route est responsable de bien plus de décès et d'accidents graves que le vélomegapogo a écrit :Certes Etienne, mais dans ce cas, on enlève les limitations de vitesse sur les routes, puisque la responsabilité des usagers est d'adapter leur vitesse en fonction de "l'état" de la route (Autoroute, nuit, pluie etc...)
Sauf que ne pas mettre le casque ne met pas en danger la sécurité des autres, tandis que la vitesse oui. Alors ne dit pas n'importe quoi, si tu veux prendre ton vélo pour aller chercher le pain, ça te fera certainement chier d'avoir une amende parce que t'as pas mis ton casque.Certes Etienne, mais dans ce cas, on enlève les limitations de vitesse sur les routes, puisque la responsabilité des usagers est d'adapter leur vitesse en fonction de "l'état" de la route (Autoroute, nuit, pluie etc...)
plus unMiguelito a écrit :Sauf que ne pas mettre le casque ne met pas en danger la sécurité des autres, tandis que la vitesse oui. Alors ne dit pas n'importe quoi, si tu veux prendre ton vélo pour aller chercher le pain, ça te fera certainement chier d'avoir une amende parce que t'as pas mis ton casque.Certes Etienne, mais dans ce cas, on enlève les limitations de vitesse sur les routes, puisque la responsabilité des usagers est d'adapter leur vitesse en fonction de "l'état" de la route (Autoroute, nuit, pluie etc...)
Et ça te ferait pas chier d'en prendre une pour dépasser de 3km/h la vitesse autorisée ? Pourtant, c'est monnaie courante. Si tu vas chercher ton pain en vélo, c'est que finallement c'est pas à côté de chez toi, sinon tu y vas à pied non ?Miguelito a écrit :Sauf que ne pas mettre le casque ne met pas en danger la sécurité des autres, tandis que la vitesse oui. Alors ne dit pas n'importe quoi, si tu veux prendre ton vélo pour aller chercher le pain, ça te fera certainement chier d'avoir une amende parce que t'as pas mis ton casque.
Bon exemple, que j'ai pu vérifier ce matin en emmenant mon petit à l'école : une mère de famille au volant, sans ceinture, avec une cigarette à la main, forçant une "priorité" qu'elle n'avait pas... et à ses côtés, sa fille, 5-6 ans, à la place du mort, sans ceinture, gesticulant sur le siège, tout en "profitant" inconsciemment des vélutes de tabac...Etienne a écrit :Disons que la route est responsable de bien plus de décès et d'accidents graves que le vélomegapogo a écrit :Certes Etienne, mais dans ce cas, on enlève les limitations de vitesse sur les routes, puisque la responsabilité des usagers est d'adapter leur vitesse en fonction de "l'état" de la route (Autoroute, nuit, pluie etc...)... mais si les gens étaient responsables, il ne serait pas nécessaire de légiférer et de contrôler
![]()
:
pourquoi ètre agressif ? surtout quand ton raisonnement ne vaut pas , là j'utilise un vieux clou spécial pain pour 400m...........je pourrais marcher mais je mets à peine plus d'une minute en vélo par contre 10 minutes ar à piedsmegapogo a écrit :Et ça te ferait pas chier d'en prendre une pour dépasser de 3km/h la vitesse autorisée ? Pourtant, c'est monnaie courante. Si tu vas chercher ton pain en vélo, c'est que finallement c'est pas à côté de chez toi, sinon tu y vas à pied non ?Miguelito a écrit :Sauf que ne pas mettre le casque ne met pas en danger la sécurité des autres, tandis que la vitesse oui. Alors ne dit pas n'importe quoi, si tu veux prendre ton vélo pour aller chercher le pain, ça te fera certainement chier d'avoir une amende parce que t'as pas mis ton casque.
Je finirai ma phrase par tes propos. Ne dis pas n'importe quoi...