O'SYMETRIC
Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?
Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?

Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?







On n'a que le bien qu'on se fait!
histoire de brevets?Flagada J a écrit :Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?
Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Osymetric et rotor ont des brevets.... donc entre le patatoide d'osymetric et l'ovale de rotor, plsu tellement de solution a part racheter l'un des brevets ou payer des droits ! et tant qu'ils vendront des plateaux ronds, pourquoi iraient ils payer quelques choses ????Flagada J a écrit :Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?
Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?
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PLUDJAMB a écrit :Ben, non, ce serait un peu comme mettre deux tuiles l'une sur l'autre, ça protégerait pas mieux de la pluie...El-jibe a écrit :L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!
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nan ?
Si si, en les décalant !
Genre tu ajoutes l'effet de l'un à celui de l'autre, et tu as les tuiles décalées qui t'abritent bien…
Ça fait comme un moulin à café !!!



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El-jibe a écrit :PLUDJAMB a écrit :Ben, non, ce serait un peu comme mettre deux tuiles l'une sur l'autre, ça protégerait pas mieux de la pluie...El-jibe a écrit :L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!
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nan ?
Si si, en les décalant !
Genre tu ajoutes l'effet de l'un à celui de l'autre, et tu as les tuiles décalées qui t'abritent bien…
Ça fait comme un moulin à café !!!![]()
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les deux concepts sont interessants mais utilisés de facon distincte
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Osymétric
Voilà plus de 1300 km que je roule avec Osymétric. Avant j'avais sweeter qui est comme le Rotor. Les sensations sont sensiblement les mêmes et je suis entièrement satisfait. Je dirais même qu'avec Osymétric, j'ai gagné un peu en puissance surtout en montagne et mes puls ont baissé.
J'ai pris un 54/42 avec derrïère une casette 12/25. Avec Sweeter j'avais 53/39 et 12/23. Alors oui, je continuerai ainsi et je ne changerai pas, je le conseillerai même. 


Parce que quand tu es leader sur un marché, tu risques de ne pas le rester longtemps si un de tes challengers a une idée géniale et que tu laisses faire.jeffmla a écrit :Osymetric et rotor ont des brevets.... donc entre le patatoide d'osymetric et l'ovale de rotor, plsu tellement de solution a part racheter l'un des brevets ou payer des droits ! et tant qu'ils vendront des plateaux ronds, pourquoi iraient ils payer quelques choses ????
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de brevet; rien n'empêche un Shimano d'investir une fraction infinitésimale de son budget R&D pour développer sa propre technologie, l'imposer (même si c'est pas la meilleure) au travers son réseau de distribution (sans doute le meilleur) et prendre de l'avance sur ses concurrents directs.
On n'a que le bien qu'on se fait!
J'ai mon 0'Symetric 44 X 54 qui est en route 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.