Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Comment puis-je baisser mon poste de pilotage sachant que je ne peux plus rien gagner au niveau tube de direction : une potence inclinée ? je n'arrive pas à en trouver !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui, il te faudra passer par une potence réglable (ergostem, millemnium ...) ou bien changer de vélo !
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

Copste a écrit ::sm33:

Image

Yo'dlasvel si tu me lis, j'ai moi aussi un slip fétiche !! :sm15:
En dehors de cette magnifique tenue, tu gagnerais je pense a avoir les avant bras a l'horizontale. On dirait aussi que la longueur de ton cadre est un peu importante ce qui fait que tu es en appuis au milieu des avavnts bras alors que tu devrais avoir les reposes bras beaucoup plus pres des coudes . Il faudrait peut etre raccourcir la potence et ralonger du coup les prolongateur. Ca devrait te faire gaggner en stabilité et confort. Pour l'aero sinon ca a pas l'air mal. Apres tout depend aussi du casque que tu utilises
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

El-jibe a écrit :Vas-y Solaberg, en guépière et porte-jaretelles, n'hésite pô, je sens que tu as envie là ! ! ! :wink:
PETIT VOYEUR!!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

kent a écrit :Comment puis-je baisser mon poste de pilotage sachant que je ne peux plus rien gagner au niveau tube de direction : une potence inclinée ? je n'arrive pas à en trouver !
j'ai un peu de mal a voir ton jeu de direction mais FSA par exemple (j'étais hier chez eux et ils m'ont montré) fait des jeux de directions intégrés qui peuvent te faire gagner de 5mm à 2 cm suivant le cas....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Je viens de monter une potence réglable sur mon vélo de la marque PRO et je l'ais trouvé dans un magasin SUPERSPORT.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

pour les photos en SLIP dehors :oops: je n'ai pas osé , déjà avec le casque profilé les passants se retournent et appellent Jean Claude Bourret parce qu'ils ont cru voir un martien ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
J.R Ewing
Messages : 137
Inscription : 22 juil. 2006 22:59
Localisation : MASSY (essonne)

Message non lu par J.R Ewing »

Copste a écrit ::sm33:

Image

Yo'dlasvel si tu me lis, j'ai moi aussi un slip fétiche !! :sm15:
C'est une poche pour les POWERBAR sur le coté...... :) :) :)


Tu t'es pas fait chier pour les murs dans ton nouvelle appart :arrow: :arrow:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

[En dehors de cette magnifique tenue, tu gagnerais je pense a avoir les avant bras a l'horizontale]

Je ne sais pas si les avant bras doivent être à l'horizontale ? Cette année à Hawaii notemment, tous les top cyclistes (Stadler, Lieto, et surtout Al Sultan) avaient les avant bras très inclinés vers le bas. Et quand on sait tous les essais qu'ils font en soufflerie, je pense que c'est justifié.
Je vous aurai bien mis une photo, ... mais je sais pas "comment qu'on fait" !!![/quote]
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

IronKona a écrit :Je ne sais pas si les avant bras doivent être à l'horizontale ? Cette année à Hawaii notemment, tous les top cyclistes (Stadler, Lieto, et surtout Al Sultan) avaient les avant bras très inclinés vers le bas. Et quand on sait tous les essais qu'ils font en soufflerie, je pense que c'est justifié.
Je vous aurai bien mis une photo, ... mais je sais pas "comment qu'on fait" !!!
Après analyse de ma position et réflexions car je trouvais que je tombais vers l'avant de façon bizarre car sur route j'ai bien les avant bras à "l'horizontale"... je viens de m'apercevoir que le HT n'est pas bien placé au sol... :idea:

Merci Jeffmla !! :wink:

Ouhhhh le boulet que je suis :oops: , j'ai passé quelques heures d'entraînements sur HT à me demander ce qui déconnais... merci les gars pour m'avoir mis la puce à l'oreille !! :wink:

Oui, Jibe c'est bien à Chaville et JR je peux t'embaucher pour faire des frises dans la chambre du futur bébé !! :lol:

Je vais refaire une photo dans une tenue plus adéquate... :)

IronKona, envois moi ta photo je la mettrais en ligne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

dans yvon tout est bon a écrit :Bon je faitsune photo de moi en string sur mon vélo et je la poste...... histoire que ces demoiselles puissent etudier au mieu ma position :sm33:
Photo prise de derrière alors !!! :sm15:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Copste a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Bon je faitsune photo de moi en string sur mon vélo et je la poste...... histoire que ces demoiselles puissent etudier au mieu ma position :sm33:
Photo prise de derrière alors !!! :sm15:
On t'a jamais dit que tu ressemblais à Simon Lessing (de profil) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

:sm15:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

J.R Ewing a écrit :
C'est une poche pour les POWERBAR sur le coté...... :) :) :)

non c pour les préservatifs :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Le préservatif à vélo… un nouveau moyen :

- de contraception ?
- de dopage ?
- anticrevaison ?
- d'hydratation (cf. bikestream) :sm10: ?
- de musculation (comme l'élastique en natation) ?
- de drafting (façon lasso) ?

Eh ben c'est du beau…
Répondre