roues full carbones mieux que les roues carbone alu ?

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bruno robert
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roues full carbones mieux que les roues carbone alu ?

Message non lu par bruno robert »

bonjours, je vourdrais m'acheter des roues token carbones T1, mais j'hésite car je vois beaucoup de triathlètes rouler en roues carbones avec bandes de freinage alu. Lesquelles de ces roues" full carboen ou carbone alu " sont le plus adaptées pour le tri ? si quelqu'un a un avis sur les token carbones t1? :D
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fastdamz
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Message non lu par fastdamz »

salut
je suis loin d'etre expert en roue..... mais bon, j'apporte mon humble contribution!
Alors en fait, ya:
-les roues full carbone (boyaux, tout le temps je pense.... mais peut etre que je me trompe...)
-les roues full carbone avec surface de freinage alu
-les roues alu avec "flasques" carbone (type cosmic)

les plus legeres: full carbone (boyau)
les plus securisantes: full carbone (boyau), roues alu
(car sur les carbones avec surface de freinage alu, il faut pas trop gonfler, sous peine de déformé la jante!!!)
celles qui se voilent: les alus


donc: si t'es un poids plume, ou pas bourrin, ou precossionneux: des carbones avec flancs de freinge alu peuvent aller
si tu recherches le poids: les full carbone obligé (a boyaux)
si tu te fous un peu du poids (inertie aussi interessante sur les profils plats), et veux des roues "normales" que tu peux devoiler facile: des alu
go fast... or go home!!
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

fastdamz a écrit :salut
je suis loin d'etre expert en roue..... mais bon, j'apporte mon humble contribution!
Alors en fait, ya:
-les roues full carbone (boyaux, tout le temps je pense.... mais peut etre que je me trompe...)
-les roues full carbone avec surface de freinage alu
-les roues alu avec "flasques" carbone (type cosmic)

les plus legeres: full carbone (boyau)
les plus securisantes: full carbone (boyau), roues alu
(car sur les carbones avec surface de freinage alu, il faut pas trop gonfler, sous peine de déformé la jante!!!)
celles qui se voilent: les alus


donc: si t'es un poids plume, ou pas bourrin, ou precossionneux: des carbones avec flancs de freinge alu peuvent aller
si tu recherches le poids: les full carbone obligé (a boyaux)
si tu te fous un peu du poids (inertie aussi interessante sur les profils plats), et veux des roues "normales" que tu peux devoiler facile: des alu
Hormis le fait qu'il existe des full carbone à pneus (peu répandues à juste titre :roll:), Fastdamz a bien décrit le paysage des roues. Donc pour te dire lesquelles sont le plus adaptées pour le tri, il faudrait savoir qui tu es (poids, puissance, niveau), ce que tu recherches dans ton choix (tes attentes + éventuellement ton cadre) et quel type de tri tu pratiques (LD roulant, LD montagneux, les deux, CD drafting, CD montagneux....).

A+

Nick
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

pour rajout le gros gros paramètre est aussi le budget !!

Voici les infos que je demande toujours :

1 - Budget
2 - Gabarit : taille / poids
3 - Préférence Pneus / boyaux ?
4 - Utilisation envisagée des roues : compet / entrainement / mixte ...
5 - Type de parcours prédominant envisagé et distance
6 - Profil utilisteur : puissant, sprinteur, grimpeur ... cyclo, triathlète ...
7 - Niveau
8 - Roues carbone déjà utilisées éventuellement et ressenti

avec tout ça c'est facile de conseiller et d'orienter
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
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fred40
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Message non lu par fred40 »

Et bien je me lance :

1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour

Verdict ???
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
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Yo L
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Message non lu par Yo L »

fred40 a écrit :Et bien je me lance :

1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour

Verdict ???
Rayon et jante en bois, cerclage acier :roll:
Des roues de cariole quoi :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matafan
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Message non lu par matafan »

Arrière : Hed Jet 90
Avant : Hed Jet 60 ou 90

Et il te restera des sous.
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Temsys
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Message non lu par Temsys »

Le Top en roues Carbone polyvalentes, c'est les Cosmic Carbone de chez Mavic... :twisted:

Très rigides avec une excellente inertie... 8)
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

matafan a écrit :Arrière : Hed Jet 90
Avant : Hed Jet 60 ou 90

Et il te restera des sous.
pas un bon choix : 6H sur ironman il a dit, et des jantes très hautes comme ça ne sont surement pas l'idéal pour lui
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

fred40 a écrit :Et bien je me lance :

1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour

Verdict ???
1er point : ton gabarit te permet toutes les roues sans aucune restriction
2ème point : pneus = préférence absolue ou boyaux possibles ?

Les 2 tops à ce tarif sont les roues xtreme & ritchey wcs carbone sans aucun doute (pneus ou boyaux, sachant que l'intérêt des boyaux a déjà été expliqué et rééxpliqué). En moins couteux tu as les hed jet 50 (pneus ou boyaux) ou stinger v50 à boyaux. Les cosmic (jai déjà exprimé mon point de vue très souvent sur ces roues) dans l'optique parcours roulants sont possibles : c'est moins cher et tu peux en trouver beaucoup d'occasions également ce qui est intéréssant pour se lancer ... après privilégie les hed quand même si tu les prends neuves : moins chères, plus légères, solides également. Tu as aussi les zefiro T50 : antoine Dy (6ème france juniors l'an dernier) roule avec cette année et ça se passe très bien pour lui pour l'instant. FSA RD 488 : fsa est un gage de qualité et de fiabilité. Enfin les gravity zero 50mm ou girs satlite 5.8.

en résumé et en plus lisible : différents choix :

En Pneus :

Xtreme Matrix
Hed jet 50
Ritchey WCS Carbon
Mavic Cosmic
Corima aero hp

en plus lourd et à moindre frais = spinergy stealth SS ou stealth (rayons pbo) --> roues confortables

En boyaux :

Xtreme matrix elite
girs satlite 5.8
american classic 58mm
gravity zero 50mm
hed stinger v50
spinergy full carbone (même remarque ci dessus)
ritchey wcs carbone
zefiro t50
fsa rd 488

PS : tu peux voir sur le site un comparatif entre les principales marques du marché : nous manque mavic donc et bontrager+ corima. Corima = système de vente quasi exclusif mais beaucoup de soucis sur ces roues si tu parcours les forums, et SAV pas fiable également ça revient souvent : après je n'ai pas testé personnellement leur sav non plus quand j'ai eu des corima, dont j'étais très content quand même malgré tout !
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fred40
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Message non lu par fred40 »

Merci pour les infos.

Je vais faire mon choix parmi celles de la première liste, sans doute les HED Jet 50. Décision d'ici la fin du mois. Affaire à suivre ...
Fred

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timexav
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Message non lu par timexav »

Temsys a écrit :Le Top en roues Carbone polyvalentes, c'est les Cosmic Carbone de chez Mavic... :twisted:

Très rigides avec une excellente inertie... 8)
J'ADORE TON HUMOUR :lol: :lol: :lol:
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ironpat
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ma vision du truc !

Message non lu par ironpat »

salut a toi
je suis aussi passé par cette période de doutes .... :?
pneus ou boyaux
full carbone ou mix alu
jantes hautes ou basses
marque répandue(et donc soit disant + fiable)
ou moins connue (et donc - onéreuse )
ayant possédé des corima a boyaux
1 ° obligation pour des roues "compétitions"
a boyaux
2° critére :jantes hautes 50mm minimum
Roth oblige
j'ai donc opté pour des HED STINGER (full carbone)en 60 mm boyaux
18/24 (rayonnage)
super occase (200k et 30% de moins) et super rendement
meme avec du vent ça passe malgré les 60mm
leurs prix et de 1000 euros (les3sports)
je pense qu'en 50mm c'est aussi une bonne paire de roues compétitions
"pas trop onéreuse"
le seul souçi ...... :?
j'arrive plus a remettre les ksyrium elite :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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Temsys
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Message non lu par Temsys »

timexav a écrit :
Temsys a écrit :Le Top en roues Carbone polyvalentes, c'est les Cosmic Carbone de chez Mavic... :twisted:

Très rigides avec une excellente inertie... 8)
J'ADORE TON HUMOUR :lol: :lol: :lol:
As-tu déjà essayé... :roll:

Certes, il faut un certain niveau vélo pour profiter de ces performances... :arrow:
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herminator
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Message non lu par herminator »

Oui déjà essayer roue de cycliste pimpim :sm10:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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