Perso j'utilise les rotor qrings en 54 / 42 depuis maintenant environ 700kms... et
- adaptation quasi immédiate, deux sorties et je m'y suis fait
- pour les braquets y a pas photo moi avant je roulais en 53/42 classique et là j'ai pris 54/42 et avec le 54 pas de soucis je tourne les jambes avec une cassette 12/25 pour le vallonné et 11/23 pour le plat, aucune difficulté dans les bosses au contraire cela passe bcp mieux qu'avec le 53 traditionnel... moins j'aurais l'impression de pédaler dans la choucroute mais après je suis qq1 qui même s'il peut être véloce n'aime pas cela... j'aime sentir de la résistence.. donc si tu es très véloce garde le 52 ou 53 /40 et si tu aimes bien sentir la force 54 c'est nickel.... avec le 42 j'ai vraiment les sensations du 39 dans les petits cols....
- Gain come le disait Alex avec ses osymétric, bcp de vélocité et même avec le 54

- Moins de fatigue sur les quadris en fin de sortie et un enchainement de cap plus facile....
- Une grande facilité d'installation, pas de rondelles, réglage à n'en pas finir et pourtant je suis en 10V...
Vraiment je ne peux que le conseiller à tout le monde :