merci.

Je confirmeDJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...
je vais devoir avoir la même cadence de pédalage que toi, alorsNickTheQuick a écrit :Je confirmeDJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...![]()
Nick
C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tousoffishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???
D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrière
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que çaNickTheQuick a écrit :C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tousoffishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???
D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrièrepar ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux"lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.
Nick
NickTheQuick a écrit :Je confirmeDJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...![]()
Nick
euh! pardon je voulais dire 54/44lemoine a écrit :donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que çaNickTheQuick a écrit :C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tousoffishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???
D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrièrepar ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux"lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.
Nick