Question au pro de la natation....
- TriTophe
zbeul lorsque je fais ce que tu indique, le coach du club me dit que je suis trop en rattrappé mais à te lire, il est donc bénéfique d'exagérer les mouvements de bras en compensant de jambes pour faire le moins de mouvements possible. Ai je bien compris? Merci
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
-
ba je pense qu'il est important de na pas s'enfermer dans une nage mais de toujours tout pousser à l'extreme.(nager avec trop de fréquence, trop d'amplitude, les bras tendus sous l'eau et hors de l'eau...ca permet toujours de découvrir certaines sensations et de comprendre certains défauts)TriTophe a écrit :zbeul lorsque je fais ce que tu indique, le coach du club me dit que je suis trop en rattrappé mais à te lire, il est donc bénéfique d'exagérer les mouvements de bras en compensant de jambes pour faire le moins de mouvements possible. Ai je bien compris? Merci
quand tu bosses en minimun de coup de bras, avoir un léger rattrapé n'est pas trop grave; à l'inverse quand tu fais de la vitesse sur 15m ba la technique faut savoir un peu l'oubliée!!
Maintenant je ne te vois pas nager donc fais confiance à ton coach

et pour deffective ok on a compris t'es une future star, alors laisse nous entre débutants sans ambition

non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
- sam_niatira
Ne charries pas trop notre Lion-niais, il pourraitisa78 a écrit :@deffective : tes posts respirent sans aucun doute la maturité et surtout la modestie

"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
-
- koukoukouk

Pour "déffective" tu sais moins de 10 h , c est pas un très gros objectif ,seulement pas le premier bien sur quoi que yvon nous a fait un chrono de 9h30 je crois à roth pour son premier donc.............
Pour ce qui est de tes chronos et de tes temps bien sur c est possible et ne m'étonne guere ,il faut etre perséverant mon premier je l ai fait en 10h50 ,le meilleur 6 ans après 2 heures de moins............mais mème maintenant je n'ai pas ton niveau à l'entrainement donc avec un bon encadrement tu peux aller loin je serai le premier à t'encourager et je peux te donner de bons conseils , ayant une certaine "expérience" notamment en erreurs de jeune

Ensuite ,et surtout ne sors pas "avec mon cannodale à 2000 euros " comme si c'était te glorifier ,avoir un handicap car à partir de 1000 euros c est bien suffisant , et cannondale c'es tdu top ,l'an dernier jusqu'à nice avant le p2sl de cervelo je roulais avec un zorbike à 1200 euros racheté d'okaz 400......................6 top ten sur tous mes tri avant nice avec

Tu n'as pas "l excuse du matos "
Je pense que tu as les moyens d aller loin ,voir aussi que le forum et le net transforme les opinions et exagère les petites provocations aussi les collègues il faut ètre cool et toi " deffective " savoir rire de toi ,c 'es tça l'humour .
Internet est un superbe outil qui te permettra de beaucoup progresser et prendre du plaisir en rencontrant de bonnes personnes qui sauront orienter ta fougue ,et quand tu dis que tu n'es jamais fatigué par tes entrainements

Deffective -> tu es ridicule
Ce sujet est à la base trés interessant, seulement il faut se cogner tes messages stupides et sans rapport avec le sujet pour avoir 1 ou 2 pages interessantes sur 6 que compte actuellement ce sujet.
Tout le monde n'a peut etre pas la même ambition que toi, les mêmes objectifs..tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit ouvert ....
En septembre je faisait 500 m en lac en 13 OU 14 minutes et en brasse !, je n'ai aucune honte de le dire..alors tes temps me font rire, je suis bien loin de tes records et je m'en fiche. Ca me laisse une grande marge de progressif.
Mais je sais aussi que je ne serais pas verte à mon prochain tri de ne pas finir sur le podium ou de ne pas avoir atteint des objectifs trop ambitieux pour mon niveau
Ce sujet est à la base trés interessant, seulement il faut se cogner tes messages stupides et sans rapport avec le sujet pour avoir 1 ou 2 pages interessantes sur 6 que compte actuellement ce sujet.
Tout le monde n'a peut etre pas la même ambition que toi, les mêmes objectifs..tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit ouvert ....
En septembre je faisait 500 m en lac en 13 OU 14 minutes et en brasse !, je n'ai aucune honte de le dire..alors tes temps me font rire, je suis bien loin de tes records et je m'en fiche. Ca me laisse une grande marge de progressif.
Mais je sais aussi que je ne serais pas verte à mon prochain tri de ne pas finir sur le podium ou de ne pas avoir atteint des objectifs trop ambitieux pour mon niveau

Zbeul, Peux-tu me dire d'où tu tiens ces concepts car ils sont totalement contraires à tous ceux que j'ai eu de la part de mes entraîneurs.ba je pense qu'il est important de na pas s'enfermer dans une nage mais de toujours tout pousser à l'extreme.(nager avec trop de fréquence, trop d'amplitude, les bras tendus sous l'eau et hors de l'eau...ca permet toujours de découvrir certaines sensations et de comprendre certains défauts)
quand tu bosses en minimun de coup de bras, avoir un léger rattrapé n'est pas trop grave; à l'inverse quand tu fais de la vitesse sur 15m ba la technique faut savoir un peu l'oubliée!!
Je suis intéressé de connaître les arguments défendus par cette thèse.
Merci par avance.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
-
t'es donc bien un gros mytho !!!Deffective a écrit :moi mes entrainements préférés sont :
Echauffement
600 (1dos/1brasse/1crawl x2)
r'30s
400jb (200cr/200br)
r'15s
Ensuite séries à 75%:
1000cr pull
r'30s
200jb cr
r'15sec
1000cr nage complete
r'30sec
200jb cr
r'15sec
100m souple au choix
Rythme
r'1min
12x25 à fond (r'15 seconde entre chaque 25m)
100m souple au choix
fais 40 x 100 départ 1'20 et on en reparlera ..
après tes 4 ans de nat et ton niveau de cador ça ne t'effaiera pas !
ps : aucun intérêt à ta séance si ce n'est de la récup active ... pour un débutant de 4 ans comme toi ce genre de séance type ne t'amènera pas à moins de 5' aussi aisément
ps2 : nage complète quand on est nageur on met NC
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
-
Encore une fois tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi. 10 x 400 ou 40 x 100 ça veut strictement rien dire tout seul et de plus, dire que 40 x 100 pour du long ça sert à rien c'est encore un signe d'ignorance.
Bref, dans un autre poste tu annonces 20' au 1500 alors qu'on sait pertinement que 4'28" au 400 ça nous donne du 16'55" - 17'25 au 1500 .
Donne simplement ton nom, ça serait dommage qu'on te reconaisse pas car logiquement avec tes 4'28", en combi tu devrais sortir dans les 48' sur IM donc tu seras dans le groupe de tête.
D'habitude je perds pas mon temps avec ce genre de poste car ça va pas
bien loin , mais là, je me permets d'insister car tu ne serais qu'un petit peu dans le monde de la natation tu te rendrais compte que 4'28" au 400 c'est des heures et des heures dans l'eau avec un excellent niveau technique et un gros travail de V02, alors arrête de prendre les gens pour des "C.." ou continue à souffrir du syndrôme de "Z*". Pour ça, je te renvois au post léxique d'OnlineTri
Bref, dans un autre poste tu annonces 20' au 1500 alors qu'on sait pertinement que 4'28" au 400 ça nous donne du 16'55" - 17'25 au 1500 .
Donne simplement ton nom, ça serait dommage qu'on te reconaisse pas car logiquement avec tes 4'28", en combi tu devrais sortir dans les 48' sur IM donc tu seras dans le groupe de tête.

D'habitude je perds pas mon temps avec ce genre de poste car ça va pas
bien loin , mais là, je me permets d'insister car tu ne serais qu'un petit peu dans le monde de la natation tu te rendrais compte que 4'28" au 400 c'est des heures et des heures dans l'eau avec un excellent niveau technique et un gros travail de V02, alors arrête de prendre les gens pour des "C.." ou continue à souffrir du syndrôme de "Z*". Pour ça, je te renvois au post léxique d'OnlineTri
-
entièrement d'accord
je suis tout à fait d'accord avec SG... faut arrêter. Déjà ton entraînement c'est bon pour de la récup chez un nageur .... j nage en Master en natation et je peux te dire que les gars pour faire 4mn30 au 400 NL cela ne se fait pas comme ça... moi je nage en 5mn19 et déjà il m'a fallu cette année un gros travail pour y arriver en tant que non ex-nageur !!!!
Pour info Charly Loisel, ancien nageur est cette année à 4mn30 sur un 400 sec !!! et c'est un ancien nageur !
J'ai rien contre toi Deff "machin" mais arrêt de dire n'importe quoi aussi et je dis cela ss arrière penser ....enfin tu fais comme tu veux mais à mon avis tu n'as pas les idées claires sur l'entraînement du nageur !!!!
@+
Pour info Charly Loisel, ancien nageur est cette année à 4mn30 sur un 400 sec !!! et c'est un ancien nageur !
J'ai rien contre toi Deff "machin" mais arrêt de dire n'importe quoi aussi et je dis cela ss arrière penser ....enfin tu fais comme tu veux mais à mon avis tu n'as pas les idées claires sur l'entraînement du nageur !!!!
@+