CREVAISON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

CREVAISON

Message non lu par GREG186 »

Salut !

Comme le titre l'indique j'ai de gros soucis de crevaison a presque toute mes sorties :evil:

Pourtant j'ai changé mes fonds de jante sur shimano WHR 550, je met 7b dans les chambres à air et les pneus sont des michelin speedium.

Je pése 90 kg est ce que ça peut venir de ça ?
Parce que là je vois pas trés bien où est le soucis .
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

tu as essayé avec une autre paire de roue?
tu as identifié l'origine de tes crevaisons: verre, épine,....?

a+ :wink:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Non en général y a rien dans le pneu pas de corp étranger .
Je créve toujours de l'arriére , j'ai roulé une fois avec une ksyrium et là rien ... mais je ne peus pas dire que c'est la jante sur 1 essai.

A oui mes chambres à air sont des DKT .
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

7b pour 90kg c'est un peu juste.En principe le nombre de bars c'est le poids/10 soit 9b pour toi.C'est vrai que ça fait un peu beaucoup mais tu peu essayer sans problème 8 à 8,5.Il faut juste dégonfler en rentrant.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

dac avec toi pour le gonflage!
sinon c'est vraiment pas de bol si tu pinces la chambre à chaque fois! :oops:

a+
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Ok j vais essayer ça , mais y a marqué pas plus de 5 bars sur le pneu est ce important ?

Bon parce que là ça commence a m'ennerver sévére ce probléme :!:
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

jusqu'à 8-8.5 le pneu tiendra sans problème.Le confort sera un peu moins bon et tu risques de trouver le vélo plus maniable.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

5 bars sur les pneus? c'est quoi comme modele?
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

pyrineos a écrit :jusqu'à 8-8.5 le pneu tiendra sans problème.Le confort sera un peu moins bon et tu risques de trouver le vélo plus maniable.
C'est clair ça va faire tape Q mais bon si ça évite de creuver.

Les pneus sont des speedium michelin .
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut attention les chambres décat en premier prix on des problémes de soudure,elle se désoude au gonflage.Donc regarde si ton probléme ne vient pas de là.J'ai travaillé pendant 8 ans chez eu j'en suis parti en Aout dernier et j'en est échanger plein.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

C'est bizarre moi j'ai eu pb de problèmes avec des hitchunson, crevaison sur crevaison et puis je n'en ai plus trouvé à DKT donc j'ai pris un premier prix et depuis plus de problèmes !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

laisse tomber tres tres tres rapidement les chambres décathlon.....j'ai jamais crevé en 5 ans et depuis que j'ai voulu faire des économies sur les chambres en prenant des décathlon...j'ai déja crevé 2 fois....

Depuis 3 semaines, je suis revenu a des chambres de marque et j'ai pas encore crevé depuis....

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

J'ai eu aussi ce gros probleme, il y a quelques années, en VTT, je faisait aussi plus de 90 Kg (97 et quelques).
En faite, cela etait du a un leger accros dans la jantes, suite à une embrassade avec un gros cailloux. la jante avaitun leger éclat à l'interieur, qui ne se sentait meme pas sous les doigts.
Une seule solution : changer de jante.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Oui je crois que tu peux repasser sur des chambres de marques ! déja
ensuite attention quand mème au niveau de la pression des pneus car si tu dépasse la pression requise et indiquée tu t'expose à des déformations du pneu et ça devient dangereux ! Donc là aussi peutètre faut-il investir dans des pneus de qualité.... :?
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je crois que tu devrais revoir les fondamentaux...

bonne chambre...
bon pneu... (pour l'entrainement il en exsite des pas trop cher... mais avec de trés bonne résistance a la crevaison...

mais il faut aussi que tu vérifie tes jantes... quand il n'y a ni pneus ni fond de jante... pour voir si tu n'aurais pas un copeau d'alu... meme un tout petit... car avec la pression...

et le gonflge... je pense qu'il faut que tu table sur au moins 8 bar... ( achetes tes pneus en fonction...) :wink:
Répondre