Je trouve certaines des reflexions de ce post un peu dures.
On critique quelqu'un de bcq s'entraîner et de n'avoir que de faibles résultats

. On se demande où il trouve sa motivation ...
En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment d'accord.
- Déjà, avoir sa place dans une équipe de D1 qui joue la gagne reflète à mon goût un certain niveau. N'oublions pas que la D1 est aujourd'hui un sport d'équipe, et dans ce cadre, SPIN a beaucoup apporté à l'équipe (je me souviens encore de l'étape de St-Jean de Mont où SPIN a ramené tout le monde sur le premier peloton (sans que personne d'autre ne prenne de relais). Certains lui criaient même de ralentir après les relances au demi-tour ...
- Ensuite, si on ramène le débat de la motivation à notre petit niveau, je suis prêt à parier qu'un grand nombre de personnes de notre entourage se pose la question de savoir pourquoi nous nous entraînons environ 10 h/semaine, sans pour autant être capable de finir dans les 15 premiers sur les courses.
Et pourtant, combien d'entre nous se sont posés cette question de motivation en ces termes ???
La motivation est selon moi quelque chose de très personnelle, et il est de ce fait inutile de chercher à comprendre celles des autres (nous n'avons pas le même vécu)
En résumé, même si j'ai du mal à comprendre la plupart des raisonnements de SPIN, s'il y a bien un endroit où je ne le chercherais pas, c'est bien sur ces capacités en vélo.