Hamilton positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

:shock: :shock:
Ben ça alors c'est magique.......
tout va mieux maintenant :!: :!: :lol: :lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

lucianovitch a écrit :Cyclisme : Prison requise contre le Dr Ferrari


Le procureur a requis mardi 14 mois de prison et une année d'interdiction d'exercer contre le Dr Michele Ferrari, accusé d'avoir administré des substances dopantes à des coureurs de renom. Le procureur Lorenzo Gestri a également demandé une amende de 900 euros contre le médecin, au terme d'un réquisitoire de trois heures et demie.

Le Dr Ferrari comparaît devant un tribunal de Bologne depuis septembre 2001 pour fraude sportive, administration de médicaments de manière nocive pour la santé et exercice abusif de la profession de pharmacien.

Le médecin a longtemps collaboré au sein d'équipes professionnelles, avant de s'établir à son compte. De célèbres coureurs ont fréquenté son cabinet, le plus connu étant le sextuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong. Il a également compté dans sa clientèle les Italiens Mario Cipollini, Paolo Savoldelli, Gianni Bugno, Claudio Chiappucci, le Russe Pavel Tonkov, le Suisse Rominger, l'Espagnol Abraham Olano et le Belge Axel Merckx.

Lance Armstrong a toujours défendu le Dr Ferrari, assurant qu'il avait une pleine confiance en lui. «Jusqu'à la fin du procès, je ne changerai pas d'idées à son égard. Je ne condamnerai pas un homme avant qu'il n'ait été jugé», avait déclaré le champion américain.

Le procureur Gestri a en revanche demandé l'acquittement pour prescription en faveur du Dr Ferrari du chef d'inculpation d'introduction et d'administration de médicaments étrangers sans autorisation ministérielle.
C'est de la mascarade de procés ??? ou le juge fait partie des clients...
Rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je crois qu'il ne faut non plus trop généraliser : il reste des athlètes de qualité qui essaie de faire leur métier de façon propre. Par exemple un mec comme Moncoutié qui ne prend aucun médicament doit être un exemple pour le sport comme l'a été Basson ou encore Diagana. C'est clair que l'histoire ne va pas retenir leur nom au travers d'exploits sportifs, de dominations sur de longue période ou de "tombeurs de reccords".
maintenant le problème du dopage est extremement complexe (y'a déja 2-3 post sur le forum qui en parle) : comment voulez vous faire comprendre à un athlète pour lequel le sport n'est plus un loisir, mais son métier, son gagne pain, qu'il ne peut pas utiliser tel ou tel substance lorsque son corps est fatigué ?? c'est carrément frustant de savoir qu'un travailleur 'normal', quand il est malade, va chez le médecin se faire préscrire des médoc ou un arrêt de travail afin de ne pas perdre d'argent, alors que l'athlète de haut niveau ne peut ni se soigner, ni s'arrêter de courrir. Le pb vient de là !!! simplement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut parler de délit quand un gars se fait piquer. Si le système de suivi social des athlètes pro était mieux foutu, on ne verra pas des gars qui se ruinent la santé pour gagner leur vie ! C'est au dela d'un pb d'argent ou de gloire... C'est un pb de culture et de société : alors que la science progresse tous les jours, que l'on soigne plus vite et mieux de plus en plus de maladies et que la qualité de vie des gens est amméliorée, un groupe d'individus estime qu'il n'a pas accés à ses évolutions de manière égale à une personne lambda. quand "se soignons nous ? et quand "se dopons nous ? Le fait de dire : "tiens un petit café va me remonter pour aller au boulot...je suis crevé et j'peux pas m'arrêter j'ai la maison à payer, les gosses a nourrir..." est-il si éloigné du fait de dire : "tiens un petit kénacort va me remonter pour passer cette course...je suis crevé [...] " ?? mis a part la dangeurosité, l'acte reste le même, non ?!?
Moi, je pense que les sportifs ne sont pas assez informés du pb, et qu'ils savent ce qu'ils faut faire, mais ne savent plus ce qui est bon pour eux, mais ne savent plus ce qui est dopant ou pas.
L'exemple le plus frappant reste l'utilisation de compléments alimentaires : Combien parmis les forumeurs d'onlinetri utilise des CA, des vitamines et des anti-oxydant (isoxan...) ? Mais finalement en avez vous besoin, sachant que dans une alimentation équilibrée et adapté, tout ca est apporté de manière suffisante pour n'importe quel type d'effort ?? Et puis on part de CA pour arriver à la frontière avec la créatine (?), puis les stéroîdes (qui ont faillit être considérés comme des CA aux USA un moment donné), puis les hormones de croissance...on s'arrête plus quoi !! C'est quand même super flou !
je sais pas s'il y a une vrai réponse au pb, mais ce qu'il faut retenir, c'est finalement le plus simple : il y a une liste de substance et de pratique dites dopantes. cette liste est établie selon la dangeurosité des produits (sachant qu'en combinant les produits, c'est sur que l'on peut la réduire, voir l'annuler...mais bon...). Finalement, la deffinition biologique d'un gars sain est un gars qui est controlé négatif ?!? allez pur être optimiste, c'est un gars qui ne prend pas de produits dans la liste établie ... (!)
Le sport est un jeu : il ya des règles établies, et il faut les respecter.

Pour finir rapidement, deux exemples à suivre :
- le milan AC ouvre un labo qui "prévien" les blessures des athlètes, les mettant au repos avant qu'ils ne se blessent ...
- et ce dernier exemple qui sera contreversé ici : l'US postal (cyclisme) a fait tourné son effectif sur toute la saison en préservant des courreurs et en leur donnant de VRAI entrainements perso au long de l'année. Je pense que c'est aussi pour celà qu'ils dominent la saison (au dela d'amstrong...).

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

son chien etait malade ...comme celui de rumsas et pour pas que ca lui reste sur les bras il a finit les medocs il y est pour rien ... :roll:
ok :arrow:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

PREMIERE RECETTE POUR BIEN SE DOPER ET EVITER DE SE FAIRE PRENDRE AUJOURD'HUI: trouver un vrai specialiste des dopants: un medecin du sport gentil et un peu gourrou sur les bords (c'est le pompier pyromane) et etre pret a croire que le corps de l'athlete est une machine. Ensuite on va chez le pharmacien indiqué par le bon docteur, et on fini par penser que son corps doit etre alimenté par des perfusions.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Comme les docs !!! Les pompiers ne sont pas tous pyromane !!!!!!! :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

un message pour rien sorry :oops:
Dernière modification par Dave le 21 sept. 2004 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Dac avec toi Sylvain: faut pas cracher dans la soupe, tous les cyclistes ne sont pas pourris etc .. moi aussi, j'adore le velo :wink:

Maintenant, pas besoin d'avoir fait des etudes dans le domaine pour se rendre compte que s'injecter n'importe quoi dans le sang (et du sang pour le coup), ben on a quand meme franchi un cap qui va bien au dela du complexe d'Asterix (le simple geste de s'injecter qqchose, c'est pas rien :!: ). La societe de consommation et l'ignorance n'excusent pas tout :sm31:

C'est justement parce qu'il y a encore des Moncoutier, des Diagana (oups non plus lui :cry: ), des Basson (oups plus lui aussi :cry: :wink: ) etc .. qu'il faut etre impartial!

Franchement, aujourd'hui je me demande vraiment quel parent peut pousser son fils a passer pro en velo ? De toute facon, tous les sports en patissent et ca aussi c'est pas top.

Enfin c'est mon avis.
Dernière modification par Dave le 21 sept. 2004 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1016
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Dave a écrit :C'est justement parce qu'il y a encore des Moncoutier, des Diagana (oups non plus lui :cry: ), des Basson (oups plus lui aussi :cry: :wink: ) etc ..
en plus on peut dire que Basson s'est fait vraiment des supers amis dans le peloton: ca plait vraiment dans le cyclisme ceux qui parlent de dopage.
david vincent
Messages : 3522
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bioazardous

Message non lu par david vincent »

enfin moi le truc qui me fait flipper c'est de voir qu'il c'est autotransfuser avec un sang qui n'etait pas la sien :shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je lui est filé du sang de mes chevaux qui ont un VO²max de 186 mlO²/kg/min :wink:
david vincent
Messages : 3522
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

phonak n'importe naouak

Message non lu par david vincent »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

tchitchi a écrit : tout autant compliqué que de répondre à la question :

un athlète MALADE a-t-il le DROIT de s'aligner sur une course ou non ?
OUI , car il faut être malade pour faire du triathlon 8) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

vincent05 a écrit :Comme les docs !!! Les pompiers ne sont pas tous pyromane !!!!!!! :twisted:
:P
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je suis comme gafy et dff , j'aime bien foutre le feu .................au bitume ....

et l'éteindre au deuxieme passage .


le cyclisme c'est du dopage à partir des nationaux , on ne vois que ça ...c'est triste ...

en tri , les grosses coupe du monde c'est un peu pres pareil , ca shoot à bloc( dixit un vaincqueur de coupe du monde )

que dire d'un kemper qui courre à 21 km/h pour 1,95 m et pres de 90 kg ????
Répondre