comment s'entrainner tout seul?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Pierre ton problème c'est que tu n'as jamais essayé de faire une petite sortie tout seul. (me dit pas le contraire!!)
Prend ton vélo prend la route qu'on a l'habitude de prendre et essaye une route au hasard, faut que tu découvre par toi même des nouveaux chemins (de même à pied)
Bouge toi le cul au moins une fois!!!!!!! T'en revoudras aprés c'est sûr!!!!!
Bon aller c'est pas tout mais j'ai 70 bornes qui m'attendent moi...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

pierre sinon fais toi deposer a 90 km de chez toi en rentre en velo avant la nuit tu verras meme pour le COS c est le mental qu il faut entrainer
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

julien je l'ai dejas fait m'entrainer seul...mais au bout d'une heur je m'ennuis alors je rentre... :s

pierre
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

moi j'aime pas m'entrainer en peloton je me sent pas alaise on est trop près les uns des autres. il suffit qu'il y en ai un qui merde pour faire tout tomber.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

t as un chien pierro moi je cours avec mon chien j arrive de 1h45 seul avec lui au moins il me contredit jamais il me dit jamais arretes de parler cyril tu me saoules
quand t es seul tu peux faire ce que tu veux fais comme moi achetes un chien va dans les bois reviens deguelasse au point que ta copine te laisse meme pas rentrer chez toi
mon chien au moins il me dis pas cela il m aime en plus il est aussi crado que moi
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Deffective a écrit :je me sent pas alaise on est trop près les uns des autres. il suffit qu'il y en ai un qui merde pour faire tout tomber.
M A G N I F I Q U E
Le jeu de mot de mot du week-end, assurément :lol: :lol:

+1
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

un chien oui mais les parents ne seront pas ok en plus j'ai dejas une soeur...mais s'est sur que le chien ne rale pas et ne parle moin... :P

pierre
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

ben moi le roux poils de ironpierre je le connais bien, c'est d'ailleurs notre meilleur régional chez les juniors et j'ai la chance de m'entraîner avec lui.
certes, il n'arrive pas à s'entraîner seul mais il est assidu à toutes les séances du club qui sont déjà assez nombreuses compte tenu de son âge, de son niveau et du bac qu'il doit passer dans quelques mois

en nage, il est présent 3 fois par semaine
en run, il est là les 4 fois
ainsi qu'à la sortie club vélo du dimanche matin

en gros, il aimerait bien rouler un peu plus mais il est encore jeune, a de la caisse, du potentiel mais mais mais mais il a le bac à passer

pierre: arrête de te plaindre, tu en fais déjà bien assez, il te manque juste une sortie vélo par semaine cart u vas nous mettre encore minables cette saison :oops: :? :) :D

arno
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

bah voila il je voudrais faire au moin une sortie de plus par semaine...

pierre
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

a trop en faire...... :lol:
passe ton bac d abord
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

c'est quoi le BAC? lol
non mais je fais tout en meme temps...on est que en janvier le BAC est en juin :P

pierre
orscand
Messages : 545
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Je lis toutes les réponses et je vois des arguments du genre "entraine toi seul, ça faite le mental" ou "le tri est un sport solitaire alors entraine toi tout seul" ou "si tu n'aimes pas t'entraîner tout seul c'est que tu n'aimes pas le tri" et je ne trouve pas ça très pertinent...

Effectivement, lorsqu'on a des objectifs assez importants, on est toujours obligé de s'entrainer seul à un moment ou à un autre par rapport à ses disponibilités. Mais franchement, même si j'apprécie de temps en temps de me faire 150 bornes tout seul, c'est quand même beaucoup plus sympa d'y aller accompagné!

Je ne suis pas sûr que les personnes qui disent cela se tapent des semaines d'entraînement consistantes, parce que 20 heures d'entraînement hebdomadaire tout seul, ça tape rapidement sur le système et la motivation... :?
Les heures passent quand même beaucoup plus vite losrqu'on peut parler (ce qui est signe qu'on ne s'ennuie pas :wink: )

Surtout à 17 ans, en faisant une activité sportive, le but est également de voir d'autres personnes qu'à l'école et un autre état d'esprit, et pas de se refermer sur soi même en se tapant des heures d'entraînement en ermitte.

De plus, l'émulation du groupe, la confrontation des méthodes d'entraînement et l'expérience apportée par les autres sont des facteurs de progression non négligeables.

Pour ma part, à une période de l'année, le triathlon représente l'essentiel de ma vie sociale, heureusement que je vois du monde sinon je deviendrais complètement autiste!

En plus, ma recherche de compagnons d'entraînement m'a amené à rencontrer de nouvelle personnes, ce qui est toujours agréable et enrichissant. Comment aurais-je pu faire la connaissance du grand maître tseusitchu :sm6: si je n'avais pas cherché un compagnon de route à vélo? :D


Donc mon conseil, si tu cherches des partenaires d'entraînement à vélo, demande aux mecs de ton club s'il n'y a personne qui a les même disponibilités que toi ou va chercher des purs cyclistes dans un club de vélo, il y en a pas mal qui s'entraînent comme des oufs et qui cherchent du monde pour venir avec eux.
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

ha quelqu'un ok avec moi... :twisted: ...merci lol

mais bon pour arriver a son objectif l'entrainement seul est au programme d'apres se que j'ai compris

pierre
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

c est quoi cette generation :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

le bac...donnée a 80% voir plus maintenant!
faut pas exagerer,c'est quand meme pas difficile!!!
je pense que 3 semaines de taf avant les epreuves sont LARGEMENT suffisantes sauf si tu vise une mention bien ou tres bien!
alors t'en fait pas,pour le rater ,il faut en vouloir!
Répondre