comment s'entrainner tout seul?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

Allez Piérro motive toi, vu tes objectifs tu a de quoi faire pour lol
Va falloir bosser...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

moi j'ai aucun objectif. Mais j'aime bien la sensation que ça fait aux jambes et la sensation que ça fait quand tu dort apres des longues sortie : c'est trop bon.

by
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Rien de tel que s'entrainer seul pour avoir un moral a tout épreuve pour le long
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

oué bon bah je vois que tout le monde s'entraine seul...il faut que je m'y mets...je commence demain...
mon pseudo iron pierre...bah si sa ne marche pas dans le tri esperons qu'il marche dans la vie professionelle je passe mon bac cette année et l'année prochaine direction l'ecole de maistrance a Brest...objectif Commando Marine (là s'est dûr mais on est toujours au moin 2 ^^)

merci a tout le monde

pierre
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ironpierre a écrit :oué bon bah je vois que tout le monde s'entraine seul...il faut que je m'y mets...je commence demain...
mon pseudo iron pierre...bah si sa ne marche pas dans le tri esperons qu'il marche dans la vie professionelle je passe mon bac cette année et l'année prochaine direction l'ecole de maistrance a Brest...objectif Commando Marine (là s'est dûr mais on est toujours au moin 2 ^^)

merci a tout le monde

pierre

c est bien pierre je vois que tu envisage d etre parmis un groupe spé. un conseils il faut que tu sois motivé et les entrainements meme a deux il te faut quand meme une base minimum qui se fait seul commando c est dur et faut en vouloir plus que les autres
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Personnellement, j'apprecie les entraînements en groupe, mais j'aime aussi les longues escapades en solitaire du style 1h30 de càp en colline, ou une sortie de 100 km vélo tout seul :wink:

Pour moi c'est complémentaire, et pas qu'en triathlon, je pense qu'on apprecie d'autant plus la compagnie des autres que l'on a aussi des moments de solitude durant lesquels on vit à son propre rythme... :idea:

Pour en revenir au sujet, quelques suggestions pour t'aider à te motiver quand tu dois t'entraîner seul :

--> choisir un itinéraire agréable en évitant les boucles : le temps passe +vite si tu choisis par exemple un parcours en bord de mer avec des beaux paysages,

--> n'hésites pas faire des pauses : aucun groupe à suivre, alors pourquoi ne pas s'arrêter pour regarder le vol d'un rapace, espionner les jeux d'un couple d'écureuils dans les pins, etc... :idea:

Bref, s'entraîner seul c'est l'occasion (pas si fréquente au fond...) de laisser son esprit vagabonder...et ça fait un bien FOOOUUU :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C.Q.F.D
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: comment s'entrainner tout seul?

Message non lu par batard »

ironpierre a écrit :slt

j'ai un gros probleme je n'arrive pas à me motiver pour rouler et courir seul...qu'est ce que je dois faire?enfin est qu'il y a une solution a se probleme? car il n'y a pas toujours quelqu'un de libre!

merci

pierre
ben si tu veux pas t entrainer tout seul entraine toi a plusieurs!!!
et pusi c'est etonnant quand meme quand on fait du ti non? ca reste un effort solitaire,lprs d'une course on est seul tu sais!
sinon fais un sport d'équipe!
ou alors va dans un club!
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

oui la course se fait seul mais il y a toujours du monde autour et surtout un gars du club devant a allé chercher ou un autre qui revient...

enfin bon dés demain je vais m'y mettre :twisted:

pierre
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Un conseil.
Arrêtes de te poser des questions. Personne ne t'oblige à faire du tri ? Alors où est le problème.
Je m'entraîne quasi toujours seul, je suis toujours à mes allures, pas à celles du groupe, à mes horaires, pas à celles de marcel "parce qu'il a sa belle mère à midi", pas d'obligation quand t'as pas envie, tu ralonges ta sortie vélo si tu as les jambes... bref que du bon.
Si tu veux du goupe, du régulier, de la compagnie, il y a le foot !

Bon je suis conscient de faire un réponse à la benjaminlandier, mais mes arguments sont sincères.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Just do it :wink:
Si t'es pas motivé pour t'entrainer seul c'est que t'as pas envie de faire du tri..
Moi je dois me motiver pour rouler en groupe et courir avec des gars :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

faire les 2 peut etre pas mal! surtout si tu veux porgresser avec un prof etc.
enfin je dis ca mais je m entraine seul ou a 2,c'est encore pas mal a 2,moins de contrainte qu un gros groupe!

allez courage
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

bah si je suis motivé a faire du tri...s'il n'y avait que moi je ferais des compets tout les week end...

oué j'aime bien etre avec d'autre mais pas au point d'aller faire du foot...

pierre

ps: le courage monte en moi :twisted:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Le 3/4 de mes entrainements se font seul. De temps, je cours ou pédale avec des copains (groupe de 4-5 maxi). En tout cas, même quand je pars tout seul, il m'arrive fréquemment de partager des bouts de chemin au gré des rencontres.
Rien qu'hier, j'ai fait une sortie de 30 km à VTT. Je suis parti seul puis j'ai partagé près de 20 km avec "un inconnu".
Pour la course, il doit certainement y avoir un endroit près de chez toi où les coureurs ont l'habitude de venir.
Pour le vélo, je pense que près de vhez toi, il doit y avoir également des parcours plus ou moins référencés.
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

oué bon bah je vois que tout le monde s'entraine seul...il faut que je m'y mets...je commence demain...
mon pseudo iron pierre...bah si sa ne marche pas dans le tri esperons qu'il marche dans la vie professionelle je passe mon bac cette année et l'année prochaine direction l'ecole de maistrance a Brest...objectif Commando Marine (là s'est dûr mais on est toujours au moin 2 ^^)
Entraine toi seul et dis toi bien que c'est tout dans la tronche, tant au niveau du tri et encore plus chez les commandos.
C'est le cerveau qui commande le dépassement de soit (rappelle toi toujours de ça le jour ou tu tenteras de mettre un pied chez eux).

SCHUUUSSS
Répondre