comment s'entrainner tout seul?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

comment s'entrainner tout seul?

Message non lu par ironpierre »

slt

j'ai un gros probleme je n'arrive pas à me motiver pour rouler et courir seul...qu'est ce que je dois faire?enfin est qu'il y a une solution a se probleme? car il n'y a pas toujours quelqu'un de libre!

merci

pierre
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

mp3 à vélo et à pieds :wink:
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

oué enfin sa va bien 5min lol

la natation c'est pas un probleme par ce que tout seul ou avec du monde quand tu as la tete dans l'eau tu peux pas parler...!

pierre
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Salut

Mes horaires cette année m'empêchent de rouler le WE avec mon club et du coup je n'ai pas roulé depuis novembre alors ton pb je connais...


Mais sii tu es vraiment seul pour tous tes entrainements, 3 solutions:

- soit tu écoutes ceux qui vont te dire que tu as la chance de pouvoir faire du sport, ce qui n'est pas le cas de tous, alors faut pas te plaindre et te bouger le cul :arrow: .
Ca ça marche qq semaines :roll:
- soit tu te forces, et travailles au mp3 et surtout au mental.
Ca ça marche 1 mois :roll: .
- soit tu te débrouilles de trouver un club si c'est pas déja fait, ou alors au moins un partenaire d'entrainement. C'est la seule option que je pense possible pour tenir jusqu'au printemps.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Ben si t'es pas prêt à t'entrainer seul c'est que t'as pas de réel objectif pour cette saison!!!!!!!!
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

oué tu les connais mes objectifs...mais bon je ne sais pas m'entrainer en velo et a pied...en natation pas de prob j'ai des classeurs plein d'entrainements mais pour le reste...si quelqu'un peut me donner quelques conseils

je donne mon mail en mp

merci d'avence

pierre
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Ben franchement même accompagné si t'as pas un bon mental tu tiens pas. Perso j'ai arêté le MP3 et je fais qu'au mental... Ca va trés bien!!!!! Sauf quand le temps est pourri et qu'il m'oblige à rester chez moi
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Salut,
Eh ben moi 4 ans que je m'entraines seul car il n'y a aucun club à proximité de chez moi.
Je pense que qu'il faut juste un bon mental, te donner quelques objectifs et te bouger le cul.
Pour la natation, aucun probleme je nage avec un club de natation ou pendant les crénaux horaires de mon boulot.
Pour le vélo je roule souvent seul, avec ma copine ou avec des gars de mon entourrage qui font du vélo.Même lorsque le temps est mauvais je me motives.
Pour la course à pied c'est pareil, je trouves des gars qui courent ou j'y vais seul ou avec ma copine.
Bon courage et Mp si tu veux d'autres info :arrow:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

le mp3 est quand même un bon partenaire. Et quand tu as des séances de fractionné tu écoutes un bon morceau de mano négra qui bouge bien ou de la techno (c'est pas le même genre mais l'effet est le même :lol: ), ça motive bien.
Par contre je trouve que le mp3 en vélo est plutôt dangereux car tu n'entends pas les bruits des voitures ou camions qui arrivent derrière toi. Quand tu vois apparaître dans ton coin d'oeil gauche un 30 tonnes qui te passe à 50 cm, j'imagine ta réaction.
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

oué c'est sur que s'est dangereux...mais parfois le vent fait plus de bruit lorsqu'il siffle dans les oreils...enfin il faut toujours faire attention...

ciao

pierre
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Il faut peut-être te pencher vraiment sur les objectifs.
Pas uniquement ceux qui concernent ta planif de compet', mais surtout ceux relatifs à "pourquoi je m'entraine, pourquoi je veux faire du TRI".

Dans la grande majorite des cas, tu rencontreras la situation "solitaire" en course (a moins que tu ne choisisses que des epreuves avec draft' , et je doute dans ce cas que tu ne fasses la causette avec ton voisin de roues :wink: ).

Si tu as choisi le TRI , il faut prendre cet aspect en compte des le depart.
Dès lors l'entrainement doit aussi te permettre de gerer ces situations specifiques (gestion solitaire des moments de "moins bien", concentration, sensations/allure, etc..) et pour ça il faut rouler seul. Bien sur, pas a chaque fois mais autant qu'il te sera necessaire...

Pour le reste c'est comme disait mere-grand, "ça fait tjs drole la premiere fois" :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

moi aussi je m'entraine tt le temps seul et alors ?? en compet tu va pas parler avec les autres et c'est pas pour sa que tu n'es pas motivés !!
travail ton mental en roulant seul :wink:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

Je pense qu'il y a un peu de psychologie dans ce "problème". Pour ma part, quand je suis en phase avec moi-même, j'ai aucun souci pour aller m'entraîner seul. En revanche quand j'ai qques soucis, eh ben je sais que je ne serais confronté qu'à moi-même pendant mes trois heures de vélo et c'est parfois dur à accepter...

Ceci dit c'est surement personnel. Et puis ce n'est pas toujours le cas, partir s'entrainer seul dans un moment de "moins bien" me permet parfois de prendre du recul voire de zapper le quotidien...

Pour cela j'essaie de faire du tourisme à chaque sortie... pour varier les plaisirs ! ya pas qu'aux seychelles qu'on peut se dépayser... Pour moi, la règle c'est jamais deux fois le même parcours. Du coup je suis plus attentif à ce qui se passe dehors que "dans moi"...

Je reconnais qu'à pied c'est plus compliqué, mais faut pas avoir peur de rentrer avec 1kilo de boue sous chaque chaussure ou bien se retrouver avec une séance d'1h30 alors qu'on avait prévu 45'...

pour en finir avec mon cas. je déteste le mp3 à l'entrainement, c'est comme si je mettais mes sensations dans un sac poubelle.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

favouille73 a écrit : Et quand tu as des séances de fractionné tu écoutes un bon morceau de mano négra qui bouge bien ou de la techno (c'est pas le même genre mais l'effet est le même :lol: )
Pour une grosse séance de P.M.A je mettrais plutôt les Wampas ou les Ramones ! :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

mets toi au foot en france il y a des millions de beaufs qui pourront t aider en t achetant meme un maillot de zidane pour marquer des buts....le tri est un sport non pas de solitaire mais il te faut te sortir les doigts du cul on n a rien sans rien. la plupart ici s entrainent seul nous avons tous ici un mental de fou pour s entrainer. ton pseudo c est iron pierre ???? alors ou tu le merite ou arretes le tri t es peut etre pas fait pour ca...dsl
Répondre