dur dur le régime...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

t y connais en repas de condamné à mort toi !!!! :evil: , en général c est très bon (dixit mes lectures sordides)

:P :P :lol: :lol: vous avez vu e npub (nouveauté) en bas du forum il y a "besoin d un régime ?" ahahaha pubpubPUB
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

en 460 av JC il ne mangeait pas de produits pollués pas les engrais chimiques, les pesticides, les insecticides, les colorants, les conservateurs, les exhausteurs de goût, raffinés et donc dépourvus de leurs nutriments, bref ce qu'à l'époque ce bon Hippocrate avait observé se révéle aujourd'hui être un piège redoutable si on ne fait pas attention à ce que l'on consomme :( si ce que je dis semble un peu éloigné du sujet du post (perte de poids pour Raoul), en fait cela le rejoint dans le sens la nourriture actuelle contient tout ce que j'ai cité plus haut et ce que j'ai oublié à savoir des sucres cachés, des matières grasses saturées (on en consomme trop), du sel caché...de plus et c'est pas le moindre des paradoxes, ces produits que nous achetons ne contiennent plus rien en terme de nutriments, donc pour satisfaire notre organisme de triathléte énergétivore on augmente le volume de nourriture et donc les problèmes, tel prise de poids pour certains, ou pas de perte de poids, et d'autres problèmes de santé qu'on ne relie pas à notre nourriture parce qu'on est souvent persuadé que l'on mange équilibré :roll: je ne suis pas forcément un bon exemple, mais j'ai perdu 6kg en un an en changeant mes habitudes alimentaires :D
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Moi, j'ai une solution toute trouvé mais c'est pas evident psychologiquement....

Tu te fais jeter avant les fetes par la gonzesse que t'aime et qui allait se taper quelqu'un d'autre pendant que toi tu trimais comme un malde pour la rendre heureuse loooooooooool

Moi, perso, j'ai perdu 6 kgs mais pas de muscle puisque je continuais a m'entrainer et la,je suis affute comme jamais

a bon entendeur...

PS : depuis j'airetrouve une sportive extra alors je continue a muscler le tout loooooooool
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Re: dur dur le régime...

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Le Gros a écrit :
raoul a écrit :Après 17 jours de régime... perdu seulement 500 grammes... C'est nul.

et pourtant 2'200 kcal/jour.

C'est encore trop ?
Pour ma part, 2 semaines=4kgs conjonction :

-reprise de l'entrainement régulier après long arrêt sur blessure (et prise de poids)
- hygiène alimentaire (0 alcool, peu de pain et diminution du bol alimentaire). Aucun sentiment de faim et de faiblesse (plutôt la pêche même!).

je suis actuellement au niveau de poids ou j'étais en juin (date de blessure) et j'ai l'impression de pouvoir perdre beaucoup encore...mais je pense que celà va être moins spectaculaire désormais.

-6 kg!!! j'vais finir par perdre un os :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

je me suis également mis au régime juste après le nouvel an.Bilan pour l'instant je suis passé de 82kg(voir même un peu +)à 75.5 ce matin.
Je note tout ce que je mange sur un carnet,pèse les alimenst,scrute les étiquettes,calcule le nbre de calories(j'en suis encore pas à regarder le rapport lipides,protides et glucides).J'ai fait un tableau excel avec graphiques pour le poids et l'apport calorique journalier.
C'est sur que c'est chiant,d'une part parce que ma femme elle peut manger n'importe quoi et ne pas prendre 1 gramme,et d'autre part elle aime faire la cuisine,et la fait bien.C'est donc dur de resister au bon ptit plats,gâteau...
Elle essaye de prendre du poids et moi d'en perdre!
En moyenne je tourne à environ 2200 Kcal/jour,avec parfois des pics à plus de 3000 quand j'arrive pas à résister.(genre je craque sur une part de galette!).Mais dans l'ensemble je perd régulièrement du poids depuis début janvier.
Mais c pas parce que je suis au regime que je ne mange que des trucs sans saveurs,au contraire j'adore tout ce qui est bien relevé et épicé.
Je me prépare donc mes ptits plats pour la maison et le boulot,en privilégiant les produits pauvre en "mauvaises graisses":volaille,saumon,thon,produits laitiers allégés,beaucoup de fruits et légumes...et bien sur des féculents!
Niveau entrainement je tourne en moyenne à environ 12h/semaine(vélo,CAP,nat et muscu)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Kayser Sozee a écrit :je me suis également mis au régime juste après le nouvel an.Bilan pour l'instant je suis passé de 82kg(voir même un peu +)à 75.5 ce matin.
Je note tout ce que je mange sur un carnet,pèse les alimenst,scrute les étiquettes,calcule le nbre de calories(j'en suis encore pas à regarder le rapport lipides,protides et glucides).J'ai fait un tableau excel avec graphiques pour le poids et l'apport calorique journalier.
C'est sur que c'est chiant,d'une part parce que ma femme elle peut manger n'importe quoi et ne pas prendre 1 gramme,et d'autre part elle aime faire la cuisine,et la fait bien.C'est donc dur de resister au bon ptit plats,gâteau...
Elle essaye de prendre du poids et moi d'en perdre!
En moyenne je tourne à environ 2200 Kcal/jour,avec parfois des pics à plus de 3000 quand j'arrive pas à résister.(genre je craque sur une part de galette!).Mais dans l'ensemble je perd régulièrement du poids depuis début janvier.
Mais c pas parce que je suis au regime que je ne mange que des trucs sans saveurs,au contraire j'adore tout ce qui est bien relevé et épicé.
Je me prépare donc mes ptits plats pour la maison et le boulot,en privilégiant les produits pauvre en "mauvaises graisses":volaille,saumon,thon,produits laitiers allégés,beaucoup de fruits et légumes...et bien sur des féculents!
Niveau entrainement je tourne en moyenne à environ 12h/semaine(vélo,CAP,nat et muscu)
bon courage mec :shock: ça doit salement te ronger toutes ces contraintes auquelles tu t'astreint :!:
mais il est vrai que la tentation est souvent dans l'assiette
au contraire d'une autre tentation ....... :wink: qui elle ne fait pas prendre un gramme au contraire :wink: a mediter :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
nuTRIcoach
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2006 08:39

Message non lu par nuTRIcoach »

[quote="raoul"]... encore 8.5 kg d'après les tabelles, mais je n'ai jamais été si léger. J'ai toujours eu 4 kg de plus que BMI = 22, mais vu que là j'ai 8.5 kg de plus que BMI = 22, je veux voir une fois ce que ça donne d'être au poids idéal.

Salut Raoul,
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul avec l'idée d'un poids idéal dicté par le BMI. Comme tu le sais, le BMI est le rapport du poids (en kilos) par la taille (en mêtre) au carré. Par conséquent, tu n'évalues pas la composition de masse maigre ou de masse grasse, tu me suis ?
Si tu veux perdre de la masse maigre (du muscle essentiellement), c'est délicat, difficile si l'on est sportif (car ton organisme met tout en oeuvre pour préserver ce muscle qui te sert tant) voire dangereux.
Si tu veux perdre de la masse grasse, modifie qualitativement ton alimentation (plus que quantitativement en jouant sur les calories totale) afin d'utiliser tes réserves de lipides. Privilégie pour cela des apports en lipides riches en oméga3 et 6 (colza, pepin de raisin, tournesol, sésame, noix, noisette). Enfin augmaente l'utilisation des lipides à l'exercice. Pour cela, privilégie des sorties de basse intensité (en dessous de 60% de la V02max), longues, autant que possible à jeûn...

J'espère que ça pourra t'aider,

A+
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005 15:26

Message non lu par velcro »

A propos d'effet rebond apres une phase de perte de poids, connaissez vous l'histoire du jeune homme qui s'est mis au triathlon serieusement depuis janvier,qui perdait du poids regulièrement depuis cette periode(2.5kgs);
Plein d'enthousiasme,il decide de s'inscrire pour son premier tri fin avril(etampes), il commande une combinaison aquaman taille 2 (bien qu'il soit a la limite taille 3, mais bon, il pense continuer sa perte pondérale!!!).
et ce con se fait une grosse entorse de cheville en surfant debut mars!! 3 semaines d'inactivité totale!
Il recoit sa combinaison hier et s'apercoit qu'il ne rentre pas dedans !!!
GROS CUL GROSSES CUISSES!!
LA HONTE!!
Ce con à trois semaines pour perdre des kilos ou se faire preter une combi par son club!!
Ce mec,comme vous l'avez compris,c'est moi et je vous confirme que garder ses habitudes alimentaires de sportif quand on est blessé, et bien cela vous reserve de surprises!!!
4 kilos en 3 semaines!!

Je vais me trainer à Etampes avec une cheville a peine remise et mon cul de porcinet!!
C'est pas grave, je suis sur que je vais quand meme prendre mon pieds pour ce premier Tri!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

raoul a écrit : Bon vous allez rigoler... Je sais que je ne devrais pas dire...

Ma fiancée note les points weight wachters en vue de notre mariage. J'ai trouvé le système des points bien et profiter de l'opportunité de faire avec elle, question motivation. Elle a passé de 60 kg à 55 kg en 2 mois ! Bon elle a rajouté 50 min de marche en montée tous les jours.
:shock:elle redescend jamais???Image


Image
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

rooooooooooooo la pris ede tête avec le nombre de calorie et tout et tout ...

1) pose toi la question de savoir pourquoi tu veux maigrir :

si c'est pour etre performant alors bouge toi plus le popotin et t'emmerde pas avec les calories parceque si tu tien sans coma glucidique avec 2200 cal par jour , tu dois pas faire des masses de sport

si c'est pour etre bo gosse , ce n'est pas un post pour onlinetri
Image
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je remonte ce post car je voudrais faire un régime. J'ai lu à peu près tous les messages sur ce forum concernant les régimes donc les détracteurs, ne me tombez pas dessus comme des brutes. Depuis le mois d'août j'ai pris 3 ou 4 kilos et malgré la reprise de mon entrainement en novembre, je n'arrive pas à les perdre. J'ai lu des articles (et entendu des commentaires) sur le régime hyper protéïné. Est-ce une bonne idée? si des connaisseurs sur ce forum (médecin, diététitien ou préparateurs physiques ou ...) pouvaient m'aider, je serai très reconnaissant. Je ne suis pas focalisé sur ce régime hyper protéïné donc j'attends les propositions (n'allez pas imaginer autre chose :wink: )
Pour les détails (ma pratique sportive, mes mensurations, mes habitudes alimentaires...) :arrow: MP.
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

dietetique

Message non lu par thomdelp »

j'ai vu ce post et je me suis vu
j'explique
en avril 2005 103kg pour 1m76
actuellement 74.5kg

entre temps je me suis surveillé et surtout mon alimentation
jusqu'en septembre ou malgré le sport je me stabilisais à 84 kg environ

je suis allé voir une nutritionniste qui m'a fourni une hygiène de vie adaptée au sport
il ne s'agit pas de régime mais d'une alimentation equilibrée
résultat 10kg perdus depuis septembre
et mes chiffres sportifs s'envolent
je suis en super forme et je ne manque de rien
je mange de tout (sauf des saloperies)
donc un conseil allez voir un nutritionniste (pas un diététicien) cela coutera 45 euros
mais moi c'est tout bon

et en plus je peux me faire plaisir quand je veux, je n'ai pas d'interdit pour la bouffe
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le régime hyper proteiné pour un sportif est le meilleur moyen pour completement détracter ton catabolisme glucidique et s'il se prolonge , tu es condamné à utiliser les proteines pour un stockage ( oedipocyte) ...

bilan de l'opération ...gain de %MG


on en reviens toujours au même point :

- 0 grignotage
- comme les chevaux : foin ( salade) à volonté
- multiplier les repas ( jusqu'à 7 salades dans la journée )
- ne pas tomber dans les exces , les premieres course sont dans 3 mois , cela laisse beaucoup de temps donc inutile de tout perdre en 3 semaines
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bon, merci pour ces 2 commentaires, je vais partir à la recherche d'un nutritioniste sur Hyères. Au fait, quelle est la différence entre nutritioniste et diététicien?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

C'est un peu simpliste mais pour maigrir, il faut avoir faim.....

Enfin je parle pour une personne trop lourde et qui veux perdre 5 ou 10 kg (ce qui est mon cas)

J'ai pas besoin de nutritionniste ou autres, je sais que si je veux perdre 5/6 kg, je dois stopper mes grignotages de 19h30 à 23h......

Pour le reste de la journée.....je mange normallement (ni trop ni trop peu)
mais sans me prendre la tête.....

Pour le moment je tourne a 12h/sem de sport et je perd + - 1 kg (je suis a 84kg pour 1m77) par semaine....mais y'a pas de miracle, entre 19h30 et 23h j'ouvre pas le frigo et je m'occupe bcp (pas de télé) dans mon atelier.....je bricole.

De temps en temps, je mange une pomme ou une banane mais pas trop tard (style 21h30 max)

Bien sur j'ai de l'embonpoint et donc jusque 80 kg, je pourrais suivre ce schéma, mais ensuite ca risque d'etre plus difficile.....

En plus je prend des compléments alimentaire et vitaminée de chez SPORTSTECH (mon pote est représentant pour cette marque).

De toute facon, j'ai beau etre hyper méga super giga motivé pour faire 15h de sports semaine, sortir quand il pleut ou a 21h pour aller nager....la ou j'ai le plus de mal, c'est devant mon frigo et je me dis que c'est débile de se défoncer comme un malade pour préparer un IM et de ne pas faire l'effort de perdre ces kilos qui seront préjudiciable le jour de la course....

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que 1 kg de perdu, c'est 5 sec/km, donc sur un marathon....5 x 42 = 210 (3'30")...alors imagine avec 10 kg de moins.....33 minutes sur 42.195 km....ca vaut la peine...

@+
Répondre