Peindre sa combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Peindre sa combi ?

Message non lu par DJJJJJ »

Salut à tous !!

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà essayé d'égayer un peu leur combi en lui ajoutant une touche personelle et colorée ???

J'aimerais en effet customiser un peu ma combi (en particulier peindre les manches pour que ma nana me voit de loin dans l'eau, histoire qu'elle trouve l'attente moins longue :oops: ). Et puis, tout ce noir, c'est d'un tristoun'...

Mais je ne sais pas du tout quelle peinture pourrait (i) adhérer durablement au néoprène malgré les entrainements et compétitions (ii) ne pas flinguer ma combi, c'est important ça, et (iii) être assez peu toxique pour être utilisée proche du corps...

Toute piste bienvenue !!
Merci
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Attention si tu peint ta combi car la peinture contenant des solvants (sauf la peinture a l'eau mais ton dessin risque d'être éphémére) souvent pétrolier ou dérivés pétroliern et le néopréne étant un dérivé pétrolier tu risque de dissoudre la matière (ou la fragiliser au moins)

Je te déconseillerais perso la manip; a toi de voir...
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

même remarque que turtel man tu risque de fragiliser la combi en la peignant
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ben voila, c'est là qu'est l'os... Il faut trouver une peinture qui résiste à l'eau mais dont le solvant ne disolve pas aussi le néoprène...

J'ai demandé à divers magasins (loisirs créatifs, modélisme, bricolage...) et tout le monde me regarde avec des grands yeux : hein, peindre sur du néoquoi ? Ah ben jsais pô...

Les quelques motifs (marque, logo) apposés sur les combis sont fait comment ?? Vous savez ça ?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

chez speedo ils sont fait dans le néoprene. Mais je suis ce post car je suis aussi tres interessé. J'ai cherché l'année dernière sans résultats. (je n'avais que des logos collés a la colle neoprene. Mais cela ne tient pas tres longtemps. A suivre!!!!!!!!!!
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Faudrais voire avec les gars qui ont des sponsors apposé sur leur combi... je sais que l'armée colle un truc sur la combi de ses troupes mais par quel procédé ???? :?
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

moi je pense que c'est un procédé avec de la colle à chaud :arrow: même principe que sur les t-shirt (moins chaud quand même pour ne pas abîmer la combi) :idea:
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Je pense que c'est peut être le même système que le flocage des maillots, voir avec différentes sociétés ou peut être que thierry pourrait nous éclairer avec la société M9...
Affaire à suivre, peut être qu'un élite pourrait répondre sur la question du flocage de l'armée...

Bonne idée cela dit pour floquer les manches pour les moitiés qui s'inquiètent sur le bord de l'eau
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Custom

Message non lu par erwan_triathlon »

Moi aussi, je customiserai bien ma combine :
- Un pare buffle chromé à l'avant pour faire de la place
- Des flammes sur les cotés pour impressioner
- Un spoiler à l'arrière pour bien coller à l'eau
:D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Message non lu par Oisans »

la solution c'est aussi de ne pas forcément avoir la combi que tout le monde posséde :wink: .

Pour ma part j'ai une "Quintana Roo" grise et bleu et noir, la même combi qu'Hervé Faure lors de sa victoire à Nice en 2005. La comparaison s'arrête là car je fini à l'opposer du classement :( .
La plupart du temps je suis le seul sur les épreuves à avoir cette combi.

Sauf que maintenant on est deux au club à l'avoir, sauf qu'il y en a un qui sort devant et l'autre vers le dernier tiers !!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Oisans a écrit :la solution c'est aussi de ne pas forcément avoir la combi que tout le monde posséde :wink:
Certes certes, mais sa combi on ne la choisi pas forcément :wink:

Perso j'ai profité des prix de fin de saison triuk.com pour acheter une Foor à un tarif défiant toute concurence. Mais je me retrouve du coup avec une combi toute noire !!

J'ai acheté un premier échantillon de peinture acryl pour faire un essai. Pas encore eu le temps de voir plus loin pour l'instant.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Je ressort ce topic pour voir, si en un an, y'a des gens qu'on fait des essais/trouvé des solutions...

Alors, y'a t'il une solution miracle pour peindre sa combi?
Ce serait quand même plus sympa pour ma moitié de pouvoir me suivre dans la "baston". Je me verrai bien avec les bras peints en orange ou un autre truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu nages avec une fusée de détresse et voilà :wink:

En plus , j'aime bien tu penses à ta "moitié" c'est pour ça que tu es si nul ? tu as que la moitié de tes capacités :!: :!:

Mais si c'est pour ta gonzesse ,de ton façon ça la gavvvvvvvvvvvvvve de venir sur tes triathlons ou elle est debout toute la journée à se faire chier , ou tu vas lui raconter xxxx fois ta course que tu auras racontée à xxxxcoureurs que tu connais souvent meme pas :roll:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Peindre sa combi ?

Message non lu par mkjsfk »

DJJJJJ a écrit :Salut à tous !!

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà essayé d'égayer un peu leur combi en lui ajoutant une touche personelle et colorée ???

J'aimerais en effet customiser un peu ma combi (en particulier peindre les manches pour que ma nana me voit de loin dans l'eau, histoire qu'elle trouve l'attente moins longue :oops: ). Et puis, tout ce noir, c'est d'un tristoun'...

Mais je ne sais pas du tout quelle peinture pourrait (i) adhérer durablement au néoprène malgré les entrainements et compétitions (ii) ne pas flinguer ma combi, c'est important ça, et (iii) être assez peu toxique pour être utilisée proche du corps...

Toute piste bienvenue !!
Merci
Si ca c'est pas pimpin :wink:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

ou alors tu deviens hyper balaise en nat et t'est tout seul devant donc no problémo pour te reconnaitre :idea:

sinon tu fais comme moi ; tu reste dernier (parce que je le vaut bien) et la comme tu vas a 2 a l'heure elle sait que c'est toi.

derniére solution: je laisse ma copine a la maison comme ça personne n'emmerde l'autre :idea: :idea: :idea:
Répondre