Que pensez vous des vélos decathlon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Que pensez vous des vélos decathlon ?

Message non lu par bertrand »

Je suis à la recherche d'un vélo pour la saison 2007 et comme j'ai pas beaucoup de sous, je me suis tourné vers la marque decathlon.
Je pense me diriger vers un 9.2 a 1500 euros.
Ma question : connaissez vous ce modele ou equivalent ? qu'en pensez vous en rapport qualité-prix ?
tout en sachant que je me fous de la marque 8)
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Ca va partir en live !
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je m'en doute un peu mais je voudrais des avis objectifs.
Mon sentiment : pourquoi payer un vélo 2000 euros alors qu'on peut avoir le même a 1500 euros ( sans l'autocollant C.....o ou C.......e,etc...)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Que pensez vous des vélos decathlon ?

Message non lu par Etienne »

bertrand a écrit :Je suis à la recherche d'un vélo pour la saison 2007 et comme j'ai pas beaucoup de sous, je me suis tourné vers la marque decathlon.
Je pense me diriger vers un 9.2 a 1500 euros.
Ma question : connaissez vous ce modele ou equivalent ? qu'en pensez vous en rapport qualité-prix ?
tout en sachant que je me fous de la marque 8)
La question a déjà été abordée à maintes reprises, sur ce forum et sur bien d'autres :wink:

En bref : les DKT sont plutôt bien équipés, les cadres sont pas mal et les composants plutôt plus haut de gamme que les modèles de prix équivalent des autres marques :idea:

Donc plutôt meilleur rapport qualité/prix intrinsèquement :idea: ... mais produit pas vraiment innovant ou original, ce qui en soi n'est pas vraiment un défaut, soyons réalistes ... l'innovation étant un concept marketing qui voit souvent ses limites, notamment dans le domaine du cycle :?

En revanche, DKT est en défaut parfois sur le SAV, qui va de bon à calamiteux, jamais vraiment excellent mais parfois vraiment nul :!:

... acheter un DKT, c'est classiquement donc une démarche de gars qui s'y connaît un peu, qui entretient lui même son vélo, mais qui n'en a rien de fiche de la marque :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je suis assez d'accord avec toi Etienne :P
j'ai cependant l'impression que decathlon réalise actuellement de gros efforts sur la qualité de ses produits "cycles".
Concernant le SAV, avez vous des retours d'experiences ( positifs ou negatifs ?).
Et le 9.2 en particuliers, vous en pensez quoi ?
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Moi j'ai pas eu un 9.2 mais j'ai eu un autrede la gamme 9.
C'est pas mal comme biclou pour pas bcp de soussous... Le rapport qualité prix est à mon sens très très bon : on a du matos très correct pour l'investissement financier.

Pour le SAV, celui de Blois-Villebarou (lieu que tu dois connaître...) a été plutôt bien les fois où j'ai eu affaire à eux. Mais cela dépend des personnes qui y bossent car cela peut tourner au niveau du personnel, et on peut passer de qqun de bien à qqun de...... moins bien quoi !

Finalement, je faisais entretenir mon vélo chez un petit mécano de Blois qui me faisait le boulot en tant qu'artisan amateur de mécanique et en plus pour encore moins cher que DKT !!! Véridique.

Pour le Décathlon de Tours Nord où je vais parfois habitant pas trop loin, je ne te dirai pas avec certitude car je n'ai pas eu trop affaire au SAV mécanique.

Plus généralement, à propos des vélos DKT, Todd Voss courait encore sur le 9.3 il y a 2 ans donc c'est que ça doit pas être si mal... même si depuis il a changé me semble - t - il (pas sûr).
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Les vélos dKt souffrent d'une mauvaise réputation, a tort.
Ils sont imbattables au niveau rapport/qualité prix. Pour le service aprés vente, c'est satisfait ou satisfait, donc il feront tout pour que tu repartes content, quitte a te changer 3-4 fois ton vélo.....et ça, aucun détaillant ne peut le faire....

Perso j'ai un VTT décath, entrée de gamme compet', et franchement, rien à redire, c'est lèger rigide et super équipé....pour 900 euros....imbattable.

Pour la route j'ai jamais testé, mais je crois qu'il font un super boulot au niveau conception (1 ex ingénieur look bosse chez eux maintenant).

Aprés, c'est vrai que ça se revend trés mal et que les gens ont un apriori négatif ( pour avoir discuté avec des coureurs d'AG2R, même eux sont un peu deg' de roulé sur des B'twin, mais ils reconnaissent tous que c'est de super matos...)

Maintenant, si on se foutait un peu plus des marques, les prix cesseraient de s'envoler..... :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Message non lu par beginner »

à mon humble avis, bon rapport qualité / prix en effet, mais tu as aussi bien chez Lapierre (le tech 7 vers 1500 €) que tu peux acheter chez un vélociste (qui te fera peut être une remise si tu es ds 1 club...) et qui sera capable de te l'entretenir correctement;
Au final tu t'en sortiras pour pas plus cher (voire moins) et tu auras du conseil et du service ce qui fait cruellement défaut chez Décathlon (SAV naze de chez naze chez moi en tous cas)
par contre côté textile, j'achète plein de trucs en soldes chez eux...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

bertrand a écrit : ( sans l'autocollant C.....o
Suivez un peu les gars comment voulez-vous que l'on y arrive ?
les C BIP BIP n'ont plus d'autocollant à cause de la supra vitesse

Sinon c'est de B T..N que tu parles ?
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

à choisir entre dkt et Lapierre, je choisis sans hésiter dkt. Tu as forcément un dkt pas loin de chez toi. Si tu as un problème quelconque, on te change le vélo complet. Pour revenir à l'image de dkt, eux ont un vrai bureau de recherche et de conception (peut-être que l'on n'adhère pas au niveau géométrie ou coloris mais ils recherchent avant tout à satisfaire le plus grand nombre de cyclistes potentiels et pas seulement les triathlètes) que n'a sûrement pas lapierre. J'ai roulé sur un dkt il y a plusieurs années, j'en étais ravi. C'est vrai que dkt ne répond pas aux critères des triathlètes mais les lapierre non plus, tout comme look, cannondale, colnago, giant... (à part leurs modéles spécifiques).
Le petit soucis de dkt est la revente plus tard du vélo, la décôte est élevée.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

je viens de me prendre un vélo route pour ma saison 2007, j'avais comme toi un budget de 1500 euros et j'ai été aussi vois chez DKT....

Perso je me faut completement des marques et c'est d'abord des bonnes jambes qui font un bon cycliste.....

En même temps que ma recherche du bicloux chez les vélociste du quoi, j'etais tous les jours sur http://www.troc-velo.com et apres quelques semaines j'ai trouvé ce que je voulais....

un SCOTT alu milieu de gamme monté en ultegra 10V et avec 400 km au compteur.....estimation du vélo 2300 euros...et je l'ai eu pour 1000 euros....rien n'etait usé, ni la selle, ni la guidoline, ni les bras de pédalier, pas un coup, pas une griffe...

Image

Y'a toujours des mecs peté de tunes qui veulent faire joujou et quand ils voient que c'est dur de pousser sur des pédales et que leur copain vient d'acheter un quad...ben ils vendent vite et mal (enfin bien pour moi)

J'ai le vélo depuis 3 semaines et deja 400 km avec et c'est parfait....

en plus j'ai encore 500 euros pour me payer une belle paire de jantes pour la saison....

@+ et bonne recherche...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Sinon c'est pas du pourissage de post mais si tu es intéressé je vends un 9.2 pour 900 euros état proche du neuf :wink:
Voir la petite annonce avec cela tu économises encore 600 euros pour des roues de compet par exempl :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

perso, j'ai un 9.2 acier de 2000. J'ai juste change les roues l'an dernier pour des FSA RD-400.
ca ne m'a pas empeche l'an dernier de faire dans les 80 sur l'ariegeoise, moi qui ne suis pas un cycliste.
et la, quelle jouissance dans les cols, avec ton velo "pourri" et tes jambes poilues, de deposer les cholis velo brillants tout en carbone !! :wink:
vive les bourricots !!!
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Merçi de vos réponses les gars !!!
J'affine un peu ma reflexion, j'attend 2 ou 3 réponses et je prend ma décision en mon ame et conscience
ça fait plaisir un post ou ça ne part en vrille 8)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

favouille73 a écrit :Pour revenir à l'image de dkt, eux ont un vrai bureau de recherche et de conception (peut-être que l'on n'adhère pas au niveau géométrie ou coloris mais ils recherchent avant tout à satisfaire le plus grand nombre de cyclistes potentiels et pas seulement les triathlètes) que n'a sûrement pas lapierre.
Je crois que tu t'avances un peu là :roll: ... il est vrai qu'en route, les prouesses techniques des uns et des autres sont difficiles à mettre en évidence, encore que lorsque l'on regarde les vélos DKT, on peut se demander s'ils investissent vraiment dans la conception :roll:

... je ne parle même pas de VTT, où Lapierre a conçu un système TS des plus performants ... alors que DKT utilise un système connu de tous, très basique, quoiqu'efficace :idea:

En bref, le rapport qualité/prix, c'est DKT ... mais techniquement, c'est du standard :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre