J'ai du mal à concevoir que ta position puisse être vraiment aéro. Tu es drôlement haut sur le vélo quand même !!spin a écrit :pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires
Photos Positionnement vélo
Merci a tous pour vos analyses, ça a l'air de confirmer que je pensais
Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage. (je mettrai un petit miroir au dessus de la roue avant pour regarder la route
)
PS : Merci pour la comparaison avec LA, mais je suis pas encore a la retraite
Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage. (je mettrai un petit miroir au dessus de la roue avant pour regarder la route

PS : Merci pour la comparaison avec LA, mais je suis pas encore a la retraite

Tsss tsss DFF pas toidff a écrit :Mon avis est que ta position est déja très bonne !!
après pour les détails , cela à déja été dit, peutètre faut-il avancer ta selle d'un bon cm voir plus ou réduire la potence cqfd!
Tu pourras peutètre alors baisser légérement le poste de pilotage mais attention à ton dos .... ok pour l'aérodynamisme, mais il faut garder la puissance et le confort (sur le long), donc il faut mixer les trois et ce n'est pas simple .
Perso , je privilégie le confort (coudes larges), la puissance (position avancée et "ramassée", et l'aéro tout de mème un peumais là le vélo m'aide beaucoup...

Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA

Ok pour tout le reste

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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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C'était mon cas l'année dernière et depuis je suis sûr d'une chose : plus on fait de km dans une position donnée plus on est apte à tenir cette position longtemps. Autrement dit pour qu'une position soit confortable il faut s'y habituer. La seule limite dans mon cas c'est la flexion du cou. Plus le guidon est bas et plus il faut remonter le cou.Clement a écrit :comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Sinon, tu fais comme Mark Allen : méditation sur le vélo ("j'ai vu un vieil indien…" et tu regardes devant… pas souvent !Commanaman a écrit :C'était mon cas l'année dernière et depuis je suis sûr d'une chose : plus on fait de km dans une position donnée plus on est apte à tenir cette position longtemps. Autrement dit pour qu'une position soit confortable il faut s'y habituer. La seule limite dans mon cas c'est la flexion du cou. Plus le guidon est bas et plus il faut remonter le cou.Clement a écrit :comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)

Cet inconfort est probablement dû à une sur-sollicitaion des lombaires, en raison de ton angle buste/jambes un peu trop ferméClement a écrit :Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage.

... si tu avances ta selle, garde dans un premier temps ton cintre là où il est actuellement ... pour voir si cet inconfort disparaît


Le mieux est de ne modifier d'une chose à la fois ... celà évite de grosses erreurs

Il pourrait réduire la potence, mais en réhaussant son cintre en même tempsJoel a écrit :Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Si, mais avec ton casque de contre-la-montre, ça n'est plus gênant !
Plus sérieusement, je ne pense pas que 2 ou 3 ou 5 cm plus bas sur le guidon, ça te force à relever beaucoup plus ou bien plus souvent la tête !
Et avec de l'entraînement, je ne suis pas certain que cela soit si dur !
On s'habitue à tout !
Alors pourquoi rouler avec une bonne position serait plus difficile que rouler avec une position pleine de défauts ?
Edit : Etienne, tu m'as grillé, je répondais, pour ma part à Khristri…

Plus sérieusement, je ne pense pas que 2 ou 3 ou 5 cm plus bas sur le guidon, ça te force à relever beaucoup plus ou bien plus souvent la tête !
Et avec de l'entraînement, je ne suis pas certain que cela soit si dur !
On s'habitue à tout !
Alors pourquoi rouler avec une bonne position serait plus difficile que rouler avec une position pleine de défauts ?
Edit : Etienne, tu m'as grillé, je répondais, pour ma part à Khristri…

Il y a deux problèmes en une seule question en faitKhristri a écrit :C'etait donc l'objet de ma question,![]()
dans le sens où l'avantage aéro procuré en baissant le poste/avancée de selle n'est-il pas amoindri par la necessité de relever la tete bcp plus ???
Compromis ??![]()

Si ton buste est supporté par l'appui de tes coudes, ou quasiment, sur les repose-bras, ton rachis est peu sollicité ... le fait de relever la tête sera plus facile


... en revanche, si tes repose-bras sont sous tes poignets, et/ou que ton buste, parce ton prolongateur est trop loin, ou trop bas, est soutenu par tes muscles du dos ... alors ces derniers seront déjà fort sollicités, et le fait d'avoir à redresser la tête risque d'être inconfortable, voire douloureux

Maintenant, il faut trouver un compromis, bien sûr ... et c'est pour celà qu'il faut abaisser son cintre de façon raisonnable, progressivement, ne pas trop l'incliner vers l'avant car celà favorise l'appui musculaire plutôt que squelettique ... tous ces éléments étant déterminants pour la conservation de la position aéro sur le long terme, notamment sur du long



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est une position qui privilégie de façon très évidente la puissance ... l'aéro est secondaireYogui a écrit :J'ai du mal à concevoir que ta position puisse être vraiment aéro. Tu es drôlement haut sur le vélo quand même !!

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
spin a écrit:
Oui, mais c'est pas la peine de faire n'importe quoi non plus......
Il est petit le vélo sur la photo...(XS?)
pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires

Oui, mais c'est pas la peine de faire n'importe quoi non plus......
Il est petit le vélo sur la photo...(XS?)
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.
"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.
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